Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Je trouve qu'au-delà de 24/ 25, les + 1 compte beaucoup.

+1000 ! 😜😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'être à -1 lundi, mais avec un retour possible ... un jour peut être...la petite dont j'ai parlé il y a quelques jours. Vendredi midi, la maman a emporté quelques bagages et ses 2 grandes filles et est partie on ne sait où. Ce n'est pas la 1ère fois, les collègues me parlent de drogue, cas psy, instabilité...

juste au moment où la gamine commençait à travailler, à accrocher un peu à quelque chose. Mais surtout le lendemain de l'équipe éducative.

Un jugement est prévu d'ici peu, suite à des IP. J'en viens égoïstement à espérer que les petites soient placées en foyer et que leur maman puisse enfin se reconstruire, afin de pouvoir les récupérer plus tard et cesser cette spirale infernale.

 

Pour finir mon post sur une bonne note, j'ai reçu toutes mes commandes de jeux Alpha que je teste sur ma fille. C'est vraiment super chouette, et je pense que même si ça peut être un peu cher, ça vaut le coup (à fabriquer, entre imprimer, plastifier etc ... autant investir.

Le loto est vraiment super. Et en plus, grâce aux étiquettes plastifiées de Sapotille, je pourrai faire travailler plusieurs enfants en même temps.

En classe, le rythme est lancé. On attrape la fusée et on la fait voler à travers la pièce "fffffffff.....oooooo" lorsqu'elle s'écrase sur monsieur O.

ça peut paraître idiot mais je me sens vivante lorsqu'ils font ça. Et la lecture des syllabes grâce aux fiches de Fluffy est un vrai régal. Ils se battent TOUS pour faire la course de vitesse!

Cette semaine, je lève un peu le pied, j'introduis de la grammaire avec Picot ^^ (je ferai les affiches "le, la, un, une" avec les alphas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prolonger ton raisonnement, mademoisellelau, quand mes jumeaux étaient petits, je trouvais mon sort plus enviable que celui de jeunes mamans avec des petitous qui avaient 13  à 15 mois d'écart : chez moi, pas de différenciations car ils dormaient oû mangeaient en même temps.  !!!

Tinychris, tu fais plaisir à lire !!!

Le CP , c'est difficile à mener, mais on peut s'y plaire et s'enthousiasmer encore plus qu'ailleurs parce que les avancées des petits sont souvent spectaculaires,

j'utilise toujours le loto des Alphas quand je  débute un enfant en lecture : c'est redoutablement efficace et provoque  beaucoup de plaisir  aux lgamins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que je ne peux pas écrire un avec les alphas, je rajouterai 1 en bleu pour un et 1 en rose pour une.

Je viens de télécharger auditor auditrix. Hâte de me lancer dedans, j'ai retrouver le plaisir d'enseigner qui m'avait un peu quitté en octobre. ça fait du bieeen!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette semaine ce seront les évaluations. Je vais essayer de faire travailler en parallèle ma petite nouvelle, mais je devrai aussi surveiller que mes quelques-uns en difficulté comprennent bien les consignes, et que personne ne copie sur son voisin... Chaud... J'ai prévu des temps d'autonomie pour ma nouvelle, j'espère arriver à ce que tout le monde soit concentré sur son boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être leur donner des coloriages d'Apo (crapouilleries) pour canaliser ceux qui ont fini leur travail? Et réunir tous ceux qui ont besoin de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tinychris a dit :

Tu peux peut être leur donner des coloriages d'Apo (crapouilleries) pour canaliser ceux qui ont fini leur travail? Et réunir tous ceux qui ont besoin de toi ?

Oui, j'ai prévu du boulot en autonomie car j'ai des eval individuelles à mener à bien dans la semaine : des ateliers individuels de tableaux à double entrée, des coloriages magiques et ils ont un travail de deco de la chanson de Noël à terminer. Mais le but est que le grand groupe et ceux en difficulté bossent en un seul groupe, et qu'ils soient au travail, pas en occupationnel. Je vais me coller à la petite nouvelle et la gérer tout en faisant bosser mon groupe. C'est elle qui devra parfois patienter. 

Hors de question de ralentir les autres pour 2-3 élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait mis une poésie sur les émotions que je ne retrouve pas. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais faire celle-ci mais j'aurai aimé une deuxième sur une autre émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pes,avec un niveau cp/ce1dans une zone Rep. Comme vous en pleine évaluation, mais pour les cp j,avoue ne pas savoir comment m'y prendre. Pourriez vous me donner un ex de vos évaluations en lecture ? 

Serait-il possible d'avoir le lien drop box :) 

merci bon mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...