Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil ici. On a mis en place un carnet de progrès (enfin on essaie, car on tâtonne pas mal!! ) donc on note au fur et à mesure. L'évaluation est donc continue tout au long de la période, et quand on estime qu'une compétence est OK pour la plupart ou que ça devrait l'être on fait un exercice (et un seul et unique par compétence) sur le cahier de progrès, pour laisser une trace et un exemple (plus parlant pour les parents)

Posté(e)
Le 30/11/2016 à 22:30, calia a dit :

Avec mes collègues de CP et CE1, on a décidé de ne plus faire d'évaluations de fin de trimestre. On évalue en continu, sur des exercices du cahier du jour ou du fichier, des dictées, des observations quotidiennes. Je vais quand même les prendre individuellement en lecture parce que c'est plus dur à cerner correctement lorsqu'il y a du monde autour (entre les timides qui n'osent pas, les voisins qui soufflent, celui qui fait semblant de lire mais qui en fait connaît par coeur,etc...).

Est-ce que d'autres parmi vous fonctionnent sans évals de fin de trimestre? C'est nouveau pour nous cette année.

idem! pas d'évaluation....je me sers des ateliers pour évaluer. J'ai des tableaux de suivi je note je note chaque progrès ou non.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de prendre l'application Edumoov ...

Si vous l'utilisez, pourriez-vous partager vos évaluations avec moi ? ( en fait, il s'agit seulement des compétences ;-) pour que je puisse voir ce que vous évaluez sur le livret ?)

Merci !

voici le numéro de ma classe : 55625

Merci !

Sophie 

Posté(e)

J'aimerais tellement ! Mais chez nous c'est trop ancré...

Posté(e)

mais pourquoi tu prends edumoov ( un truc privé et homologuée ??? ) alors que le LSU est obligatoire ????

Posté(e)

Edumoov est compatible LSU, et nettement moins galère à compléter... 

Posté(e)

Bonsoir

Je viens de t'envoyer les évaluations que nous faisons au premier semestre sur Edumoov. Dans notre école, on teste ce site gratuitement pour 2 mois et après on verra. L'EN vient d'envoyer une note de service précisant sue ce site est compatible avec le LSU.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mp31 a dit :

Bonsoir

Je viens de t'envoyer les évaluations que nous faisons au premier semestre sur Edumoov. Dans notre école, on teste ce site gratuitement pour 2 mois et après on verra. L'EN vient d'envoyer une note de service précisant sue ce site est compatible avec le LSU.

Merci !

Nous le faisons tous aussi et avons un conseil des maîtres "spécial " LSU et edumoov la semaine pro ... 

Encore Merci!

je regarde ça ce soir :-)

Posté(e)

Coucou !

Edumoov c'est quand même sympa. C'est complet et bien fichu je trouve.

Dites, vos cp viennent se ranger facilement ? Vous arrivez à avoir du calme dans la classe et du silence dans le couloir ?

Je me bats avec eux pour ça, et je finis par déprimer, et...hurler. (Bon j'ai trois élèves ultra violents et provocateurs qui me mettent les nerfs à vif -racket, jet de chaises, font comme s'il tuaient les autres, crachent dessus en classe...- et pour les parents c'est de ma faute/de l'école/des autres et non non pas de suivi !).

Je leur répète/fait répéter/mime avant chaque passage dans le couloir qu'il faut faire silence. Que sa dérange les autres classes. Même quand un collègue sort pour se plaindre, ILS S'EN FICHENT. Pas tous, mais un bon quart -sur 27-. Ils ne chuchotent pas : ils parlent forts et ca se termine en cris. Y'en a au moins un qui se retrouve poussé, ou qui va se pendre sur la rampe pour les handicapés, ou un énorme coup dans l'estomac...

 

J'utilise le "class ? Yes". Ils répondent. Mais ils continuent à bavarder... J'ai testé le bâton à clochettes. Frapper dans les mains. Changements de place depuis septembre pour trouver la bonne "mouture". Ils sont en peigne. La collègue qui me complète voudrait un autobus (mais je ne suis pas pour).

Ceux qui veulent travailler satures. Les parents des trois pires ne nous soutiennent pas (on va faire des équipe éducatives).

 

Pour le rang, je les ai mis en binômes. Un calme avec un excité/peu autonome. Ca fait depuis le retour des vacances que c'est comme ça : le petit quart de pénibles ne comprend pas. Je suis en haut de trois marches, je tape dans les mains/clochettes/crie/compte jusqu'à trois, avec les doigts et la voix et j'en ai toujours au minimum cinq qui tournent autour du rang, vont enquiquiner les autres, les frapper, ou carrément qui s'en vont...Je dois aller les amener dans le rang, et  ILS  EN  RESSORTENT. Y'en aurait un, je ne dis pas, mais là ?????

Donc aujourd'hui j'ai vraiment hurlé et menacé deux fois, je n'en pouvais plus... et malgré tout, la récré suivante ? PAREIL.

C'était déjà le cas en GS.

 

On fait des débats philo , je fais beaucoup d'EMC, on parle, on dessine, on a un projet émotions... j'implique les parents, mais seuls les non-concernés veulent bien ...

Je suis devenue une maitresse hurleuse, et franchement j'en peux plus...  Ca fait trois ans que c'est comme ça, on a un publique plus que difficile, peu/pas de soutien des parents.

 

Hurler pour pouvoir faire classe. Pour éviter les blesser.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...