Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Vous ferez passer les évaluations la semaine prochaine ? Je voulais aussi les retoucher cet après-midi et j'ai oublié les documents à l'école. 

Fred comment fais-tu tes lignes ? ( qui sont super avec le code couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred301 a dit :

Voici mon éval' de lecture :

év° dec 2016.pdf

Merci ! Ça me permet d'y voir plus clair. Par contre, je pense qu'il y a une coquille à l'exercice 8 :  Lis ces phrases et entoure le dessin qui convient. 

Ne serait-ce pas plutôt entoure la phrase qui correspond au dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon, tu as raison bien sûr, je modifie de suite !!!

Bulle2, les lignes c'est une capture d'image d'un document pdf fait sur le générateur de feuille desmoulins. Ce site est super, tu choisis l'interligne, les couleurs... Je photocopie en noir et blanc par contre, mais pour des fiches plastifiées grand modèle c'est super en couleur.

J'ai démarré hier, le temps de faire passer tout le monde en lecture individuelle, on devrait avoir fini vendredi, j'utilise le temps des APC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les évals hier, on a bien avancé. Mais que c'est long la lecture individuelle :heat: . Mais j'aime ce moment où je suis en tête à tête avec eux et où je peux en profiter pour leur donner des conseils. :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais savoir qui a mis sa prog annuelle Cp 2016-2017 toutes matières sur le blog.

je suis inspectée en janvier et ce travail m'intéresse beaucoup, j'aurais aimé l'avoir en modifiable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues de CP et CE1, on a décidé de ne plus faire d'évaluations de fin de trimestre. On évalue en continu, sur des exercices du cahier du jour ou du fichier, des dictées, des observations quotidiennes. Je vais quand même les prendre individuellement en lecture parce que c'est plus dur à cerner correctement lorsqu'il y a du monde autour (entre les timides qui n'osent pas, les voisins qui soufflent, celui qui fait semblant de lire mais qui en fait connaît par coeur,etc...).

Est-ce que d'autres parmi vous fonctionnent sans évals de fin de trimestre? C'est nouveau pour nous cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici. On a mis en place un carnet de progrès (enfin on essaie, car on tâtonne pas mal!! ) donc on note au fur et à mesure. L'évaluation est donc continue tout au long de la période, et quand on estime qu'une compétence est OK pour la plupart ou que ça devrait l'être on fait un exercice (et un seul et unique par compétence) sur le cahier de progrès, pour laisser une trace et un exemple (plus parlant pour les parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 22:30, calia a dit :

Avec mes collègues de CP et CE1, on a décidé de ne plus faire d'évaluations de fin de trimestre. On évalue en continu, sur des exercices du cahier du jour ou du fichier, des dictées, des observations quotidiennes. Je vais quand même les prendre individuellement en lecture parce que c'est plus dur à cerner correctement lorsqu'il y a du monde autour (entre les timides qui n'osent pas, les voisins qui soufflent, celui qui fait semblant de lire mais qui en fait connaît par coeur,etc...).

Est-ce que d'autres parmi vous fonctionnent sans évals de fin de trimestre? C'est nouveau pour nous cette année.

idem! pas d'évaluation....je me sers des ateliers pour évaluer. J'ai des tableaux de suivi je note je note chaque progrès ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre l'application Edumoov ...

Si vous l'utilisez, pourriez-vous partager vos évaluations avec moi ? ( en fait, il s'agit seulement des compétences ;-) pour que je puisse voir ce que vous évaluez sur le livret ?)

Merci !

voici le numéro de ma classe : 55625

Merci !

Sophie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...