Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de t'envoyer les évaluations que nous faisons au premier semestre sur Edumoov. Dans notre école, on teste ce site gratuitement pour 2 mois et après on verra. L'EN vient d'envoyer une note de service précisant sue ce site est compatible avec le LSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mp31 a dit :

Bonsoir

Je viens de t'envoyer les évaluations que nous faisons au premier semestre sur Edumoov. Dans notre école, on teste ce site gratuitement pour 2 mois et après on verra. L'EN vient d'envoyer une note de service précisant sue ce site est compatible avec le LSU.

Merci !

Nous le faisons tous aussi et avons un conseil des maîtres "spécial " LSU et edumoov la semaine pro ... 

Encore Merci!

je regarde ça ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Edumoov c'est quand même sympa. C'est complet et bien fichu je trouve.

Dites, vos cp viennent se ranger facilement ? Vous arrivez à avoir du calme dans la classe et du silence dans le couloir ?

Je me bats avec eux pour ça, et je finis par déprimer, et...hurler. (Bon j'ai trois élèves ultra violents et provocateurs qui me mettent les nerfs à vif -racket, jet de chaises, font comme s'il tuaient les autres, crachent dessus en classe...- et pour les parents c'est de ma faute/de l'école/des autres et non non pas de suivi !).

Je leur répète/fait répéter/mime avant chaque passage dans le couloir qu'il faut faire silence. Que sa dérange les autres classes. Même quand un collègue sort pour se plaindre, ILS S'EN FICHENT. Pas tous, mais un bon quart -sur 27-. Ils ne chuchotent pas : ils parlent forts et ca se termine en cris. Y'en a au moins un qui se retrouve poussé, ou qui va se pendre sur la rampe pour les handicapés, ou un énorme coup dans l'estomac...

 

J'utilise le "class ? Yes". Ils répondent. Mais ils continuent à bavarder... J'ai testé le bâton à clochettes. Frapper dans les mains. Changements de place depuis septembre pour trouver la bonne "mouture". Ils sont en peigne. La collègue qui me complète voudrait un autobus (mais je ne suis pas pour).

Ceux qui veulent travailler satures. Les parents des trois pires ne nous soutiennent pas (on va faire des équipe éducatives).

 

Pour le rang, je les ai mis en binômes. Un calme avec un excité/peu autonome. Ca fait depuis le retour des vacances que c'est comme ça : le petit quart de pénibles ne comprend pas. Je suis en haut de trois marches, je tape dans les mains/clochettes/crie/compte jusqu'à trois, avec les doigts et la voix et j'en ai toujours au minimum cinq qui tournent autour du rang, vont enquiquiner les autres, les frapper, ou carrément qui s'en vont...Je dois aller les amener dans le rang, et  ILS  EN  RESSORTENT. Y'en aurait un, je ne dis pas, mais là ?????

Donc aujourd'hui j'ai vraiment hurlé et menacé deux fois, je n'en pouvais plus... et malgré tout, la récré suivante ? PAREIL.

C'était déjà le cas en GS.

 

On fait des débats philo , je fais beaucoup d'EMC, on parle, on dessine, on a un projet émotions... j'implique les parents, mais seuls les non-concernés veulent bien ...

Je suis devenue une maitresse hurleuse, et franchement j'en peux plus...  Ca fait trois ans que c'est comme ça, on a un publique plus que difficile, peu/pas de soutien des parents.

 

Hurler pour pouvoir faire classe. Pour éviter les blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu attends sans dire mot... Les cris ne sont pas la solution!!!! Ou bien tu isoles les 5 non rangés en leur disant que maintenant ils ne pourront plus courir dans la cour de récréation car ils sont trop dangereux et ne respectent pas les règles de rang! Ou tu les responsabilises: 2 chefs de rang, un qui ouvre la porte, un qui la ferme, un qui range le matériel de cour... Bon courage:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sanctionnes ces comportements ? j'aurais tendance à dire que crier ne sert à rien, il faut plutôt agir. Dans ma classe, mon credo c'est plutôt : tu nous retardes, je te retarde. Par exemple, je ferai perdre 5 minutes de récré à ceux qui ne viennent pas se mettre en rang, je les ferai tous rentrer en classe quand ils font du bruit dans le couloir... En classe je distribue des images  STOP à ceux qui gênent. 2 stop=5 minutes de récré en moins. Ça marche avec la plupart des classes, mais il y a deux ans je me suis quand même cassé les dents avec une promo particulièrement corsée, j'ai dû batailler toute l'année et je ne me suis  pas du tout fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sanctionne, les collègues sanctionnent(mais ils en ont des pareils voir carrément pire, donc on les co-gèrent), on en a parlé avec leurs parents, j'ai mis en place un contrat journalier...

A bout de deux avertissement, ils sont dans la case rouge (système tricolore sur l'école) : interdit de foot, de jouer en classe, de se déplacer + 5 minutes au poteau en début de récréation. CA NE FAIT RIEN. Et punir plus que 5minutes c'est pire : s'il ne se défoulent pas, ils sont encore plus violents.

Quand bruit dans le couloir on rentre. Si ça recommence une seconde fois c'est 5minutes tête sur la table(qu'videmment les terribles ne prennent pas, tapant sou leur table, lançant des insultes ou faisant des doigts d'honneur sous la table...), pris sur la récré. Ca ne manque pas : quand on ressort, c'est encore le bazar... J'en ai marre de punir ceux qui ne font rien, mais cibler est parfois difficile. Quand se sont mes trois zigotos ça va, quand il y en a qui suivent...

Ils sont isolés dans la cour au moindre écart, ne peuvent plus jouer ensemble suite à des blessures importantes plus ou moins volontaires. J'ai fini par leu donner des lignes et quand je n'en peux plus ils vont chez un collègue.

 

J'avais responsabilisé un de ceux là : il allait devant avec ma petite élève déficiente visuelle. Il l'a dégommée... Le chargé de pote la ferme avant que tous le monde ne soit entré. Et ils ne viennent pas se ranger pour autant...  L'année dernière j'avais des terribles ultra violents ++, mais même ça ils ne l'avaient pas fait !!!!!!

J'ai testé les fiches réflexions (ce que j'ai fait, pourquoi...) mais ils nient même pris sur le fait, disent "je ne sais pas", et les excuses pour leurs soutire c'est ardu... (et le nouveau fait des reflexions sur la police ou religieuses ou sexistes...).

On a fait venir les parents en rendez vous avec la directrice (au bout de plusieurs avec moi) : ils planent. Ils ne prennent pas la mesure/s'en fichent. On a contacté le psy sco qui est débordé et on leur a conseillé de consulter dans le privé (ces enfants ne peuvent pas aller bien pour se comporter comme ça).

J'ai l'impression d'avoir des pré-ado.

 

Et on nous refuse la REP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'attends sans dire un mot, les "sages" finissent par se plaindre, et ils se prennent les foudres des terribles. Ou alors les sages se mettent à papoter.

Franchement, rester 5minutes devant des gamins qui n'en ont rien à faire, parlent, se lèvent et viennent me dire "on fait quoi maitresse ?", je ne peux plus. Le climat école joue, ça fait trois ans que je suis là, trois ans des classes comme ça. Les collègues saturent aussi... on a des intervention de la brigade jeunesse sur l'école,  des infirmières sco chez les plus grands : en vain.

 

On fait "attentif comme une grenouille" (enfin on essaie) dans l'école. Toujours pareil, ça peut aider mais je ne vais pas faire 3 ou 4 séances par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...