Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 38 minutes, rachou77 a dit :

Bonne année à toutes et tous

moi j'ai fini de remplir mes livrets LSU :yahoo:

j'en ai deux qui ne veulent pas se verrouiller ... ça me dit erreur inattendue. 
quelqu'un a eu ce souci ? comment on fait  car il ne pourront pas être édité du coup :idontno:

Tu es sûre que tu n'as pas oublié une compétence à cocher, parce que l'élève était absent, par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rachou77 a dit :

Bonne année à toutes et tous

moi j'ai fini de remplir mes livrets LSU :yahoo:

j'en ai deux qui ne veulent pas se verrouiller ... ça me dit erreur inattendue. 
quelqu'un a eu ce souci ? comment on fait  car il ne pourront pas être édité du coup :idontno:

Essaye de recocher les cases, effacer et retaper tes commentaires. En enregistrant au fur et à mesure. J'ai eu le problème à cause de coms en bas de la 1ère page (comportement). C'est peut-être ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente année 2017 à tous et à toutes ! 🌟❄️☃🍀

Je nous souhaite que nos CP fassent de super progrès ! 😁

Fred : si cela peut te remonter le moral : je suis sur la route, et je n'ai pas pu bosser durant les vacances, je vais arriver vers 20h30 au mieux, avec le linge d'une semaine à laver et le repas à préparer... Rhaaaa ! 😂

Tant pis, j'en ai profité quand même, et à chaque jour suffit sa peine, de toute façon, hein... Alors, même si tu traines ce soir, ben tant pis : traîne ! Mais sans mauvaise conscience , PRO-FI-TE !!!!

Donc, demain : journée de warrior ! Oui, mais ça, c'est demain ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et à toutes!

Je me remets au travail et comme j'avais décidé de commencé les 100jours d'école en janvier (sinon c'était trop rapide avec les dizaines pour la programmation) je cherchais mon amorce de rituel. J'avais vu en début d'année les 100jours avant le ce1 mais bon..

Et puis , tout simplement, "nos 100 premiers jours d'école en 2017" !!!! Comme ça, je revois les premiers nombres, les groupements et je peux faire une petite fiche de rituel comme je faisais avec mes ce2 : écrire en lettre, en chiffre, décomposer, encadrer etc... ils sont assez autonomes pour cela maintenant. 

J apporte des pailles , des élastiques, des pièces d'1 centime, 10 centimes  etc....

et super fête à programmer vers le 26 juin, génial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte les jours de la nouvelle année à partir de mardi ;)

j'ai bien tout rempli ça ne me dit pas qu'il manque quoi que ce soit mais juste ça ne veut pas se verrouiller pour 2 :( tout enlever et recommencer heuuu pas très envie lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rachou77 a dit :

 

j'ai bien tout rempli ça ne me dit pas qu'il manque quoi que ce soit mais juste ça ne veut pas se verrouiller pour 2 :( tout enlever et recommencer heuuu pas très envie lol 

Est-ce que par hasard un des deux parents ne serait pas avec "adresse inconnue" dans base élèves ? J'ai eu le souci avec 2 élèves de CM2 de mon collègue pour lesquels nous avons le nom du papa mais pas d'adresse. Du coup, j'ai viré la croix de "adresse inconnue" et l'ai remplacée par un x dans la ligne adresse dans base élèves, et, après nouvelle synchronisation du lsu, j'ai pu verrouiller les livrets. Mon collègue a pu les imprimer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vais aller voir

pour l'un des deux parents séparés c'est sur l'autre aucune idée donc peut être une piste merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublié qu'il faut lever le doigt avant de parler...

Ils ont oublié que j'ai horreur de "Maitresse, j'ai fini..."

Ils étaient fatigués, pas envie de..., ravis de se retrouver et plein de choses à se raconter...

Et un 28è... de plus ce matin. C'est dur la reprise, finalement ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de 24 c'est nettement plus dur, bon courage sancach :)

Moi, ils étaient bavards ce matin mais ça allait quand même, on n'a pas vu le temps passer et ils ont bien travaillé / par contre en écriture, certains ont écrit bien gros, ça s'oublie vite.

meliloax, j'utilise Picbille mais il faut rentrer dans la méthode, la première année, j'avais un peu galéré. D'autres auront peut-être de meilleures propositions ? 

 

A celles qui ont rempli le LSUN, ça veut dire que vous n'allez plus évaluer vos élèves avant la fin du semestre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi c’était pour le 1er trimestre , on a paramétré en 3 périodes, donc du 1er septembre au 16 décembre là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2017 à tous et à toutes et surtout une bonne santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !
 

Et pour fêter ça, la surprise du début d'année : je vais accueillir un cp encore quasi jamais scolarisé !

J'ai franchement peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...