bulle2 Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Au-delà de 24 c'est nettement plus dur, bon courage sancach Moi, ils étaient bavards ce matin mais ça allait quand même, on n'a pas vu le temps passer et ils ont bien travaillé / par contre en écriture, certains ont écrit bien gros, ça s'oublie vite. meliloax, j'utilise Picbille mais il faut rentrer dans la méthode, la première année, j'avais un peu galéré. D'autres auront peut-être de meilleures propositions ? A celles qui ont rempli le LSUN, ça veut dire que vous n'allez plus évaluer vos élèves avant la fin du semestre ?
rachou77 Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 bein moi c’était pour le 1er trimestre , on a paramétré en 3 périodes, donc du 1er septembre au 16 décembre là
pachou Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Bonne et heureuse année 2017 à tous et à toutes et surtout une bonne santé.
Nele Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Bonne année ! Et pour fêter ça, la surprise du début d'année : je vais accueillir un cp encore quasi jamais scolarisé ! J'ai franchement peur...
Nadikaah Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Bonne année ! Ici, malgré une courte nuit de 3h (impossible de dormir - ça me fait toujours ça les rentrées), les élèves ont super bien travaillé et ont été mignons. Celui qui parle tout le temps a été sage comme une image. Vient son tour de lecture et là il me dit avec la voix cassée "je peux pas parler Maitresse". Bein tu m'étonnes, je comprends mieux maintenant son silence ! Même constat pour l'écriture, à chaque nouvelle période, c'est dé(bous)solant...
lyonnaise50 Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Qui a fait un test d'intelligences multiples sur vos élèves (les plus en difficultés)?
hamster Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 Mes loulous ont du bosser un peu pendant les vacances: sur les 6 que je comptais présenter au RASED, il n'y en aura qu'un de sûr. Les autres ont progressé pendant les vacances.
nathoune54 Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 18 heures, bulle2 a dit : A celles qui ont rempli le LSUN, ça veut dire que vous n'allez plus évaluer vos élèves avant la fin du semestre ? ici j'évalue en continue
fred301 Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 Reprise super mardi et mercredi, là le naturel revient chez certains... J'ai un nouveau aussi, il est bien mignon et travaille bien ! Meliloax, tu parles fichier de maths ou de lecture ?
nellou Posté(e) 6 janvier 2017 Posté(e) 6 janvier 2017 il y a une heure, meliloax a dit : Maths . Je suis plutôt satisfaite d'Archimaths
corazon Posté(e) 6 janvier 2017 Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 24 minutes, nellou a dit : Je suis plutôt satisfaite d'Archimaths +1 même si je n'ai aucun recul ni expérience.
cara Posté(e) 6 janvier 2017 Posté(e) 6 janvier 2017 Que faites-vous comme activité en arts visuels en ce moment ? Je ne sais pas quoi faire. Chaque année, je prépare une superbe programmation et je suis pleine de bonne volonté et finalement ce que je prévois tombe à l'eau. Je ne fais pas du "à la manière de" qui je trouve bloque l'imagination et la création des élèves. Je pars plutôt d'un problème ou d'une recherche pour ensuite aller vers une production. Ce n'est finalement qu'à la fin que je montre des artistes et leur façon de faire. Bref, avez-vous une idée car là je perds du temps sur internet et en plus je ne trouve rien ! Merci
Messages recommandés