Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonne année !

Ici, malgré une courte nuit de 3h (impossible de dormir - ça me fait toujours ça les rentrées), les élèves ont super bien travaillé et ont été mignons. Celui qui parle tout le temps a été sage comme une image. Vient son tour de lecture et là il me dit avec la voix cassée "je peux pas parler Maitresse". Bein tu m'étonnes, je comprends mieux maintenant son silence ! :lol:

Même constat pour l'écriture, à chaque nouvelle période, c'est dé(bous)solant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes loulous ont du bosser un peu pendant les vacances: sur les 6 que je comptais présenter au RASED, il n'y en aura qu'un de sûr. Les autres ont progressé pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bulle2 a dit :

 

 

A celles qui ont rempli le LSUN, ça veut dire que vous n'allez plus évaluer vos élèves avant la fin du semestre ? 

ici j'évalue en continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise super mardi et mercredi, là le naturel revient chez certains... J'ai un nouveau aussi, il est bien mignon et travaille bien !

Meliloax, tu parles fichier de maths ou de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nellou a dit :

Je suis plutôt satisfaite d'Archimaths ;) 

+1 même si je n'ai aucun recul ni expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous comme activité en arts visuels en ce moment ?

Je ne sais pas quoi faire. Chaque année, je prépare une superbe programmation et je suis pleine de bonne volonté et finalement ce que je prévois tombe à l'eau. Je ne fais pas du "à la manière de" qui je trouve bloque l'imagination et la création des élèves. Je pars plutôt d'un problème ou d'une recherche pour ensuite aller vers une production. Ce n'est finalement qu'à la fin que je montre des artistes et leur façon de faire.

Bref, avez-vous une idée car là je perds du temps sur internet et en plus je ne trouve rien ! Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cara, j'utilise le Retz comme base ensuite j'essaie de faire une production simple en fonction de ce qu'on y a vu.

Je dis bien j'essaie car ce n'est pas évident pour moi les arts plastiques! Mais je me dis qu'à défaut d'avoir beaucoup produit, ils ont étudié des choses en art.

Et pour réussis à oser m'y mettre, je travaille en petit groupe (la peinture, au delà de 4 élèves, ça me semble irréaliste!).

J'essaie de me dire que ce n'est pas grave s'ils ne font pas de grandes choses, le tout est qu'ils expérimentent. Et parfois les choses les plus simples sont importantes (je me souviens de mes CE2, pour qui mélanger les couleurs primaires était une aventure, comme s'ils ne l'avaient jamais fait!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis nulle en arts donc j'avoue que je ne fais "presque" que du "à la manière de" :blush: mais bon, je me dis qu'à défaut de faire un truc super ils manipulent pas mal d'outils et voient plusieurs artistes :blush: Jusqu'àç présent, ils ont utilisé peinture, fusain, craies grasses, pastels, et ont fait du découpage collage. Ils ont "travaillé" sur Delaunay, Kandinsky, Mondrian, Capogrossi, et Vandenboogart.

On a travaillé sur les mélanges de couleurs primaires.

Là on va découvrir l'ajout d'une couleur avec du blanc pour obtenir des nuances avant d'essayer de faire un clair de lune (production sur le site de Charivari).

Je sais que ce n'est pas très ambitieux mais au moins, ils font de l'arts visuels et ils sont contents :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, je trouve ça super ce que tu fais. Ils voient et font de l'art. Et en copiant des artistes, ils apprennent énormément. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bulle2 et leene :)

Arts visuels: l'an passé je suivais l'album "Musette souricette" j'ai pioché: Haring, Kandinsky, Mondrian + découverte sculpture avec de la pâte à modeler/papier allu +bricolage Noel-fête parents + peinture libre

Cette année je me base sur l'envie de mettre des femmes dans leur culture artistique: Sonia Delaunay + rattraper des artistes pas vus l'an passé comme Joan MIRO, et sur l'album "le loup qui découvrait le musée" : la Joconde.

L'an prochain je pense retravailler  ma progression sur trois année et suivre l'album "les tableaux de Marcel"

BoNNe aNNée à tous ! :) ici faut remettre les règles oubliées pendant les vacances et bientôt les rdv de parents à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...