Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, cracottealois a dit :

dernièrement, j'ai fait des natures mortes:

* bouquets de fleurs (je leur ai imprimé plein de fleurs pour éviter d'avoir toujours la même)

* fruits et légumes: en ilots de 4, une assiette où ils ont disposés des fruits et légumes, puis chacun a fait sa nature morte (4 points de vue différents donc)

Je trouve ça intéressant comme démarche :) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, bulle2 a dit :

Je trouve ça intéressant comme démarche :) 

merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nadikaah a dit :

C'est ce que je vais faire jeudi : donner 4 silhouettes d'arbre (juste le tronc et les branches) et les élèves devront les compléter pour faire les 4 saisons.

Hooo, l'idée me plait bien, je vais te copier, cela me changera ! 

Posté(e)

Question Sciences : Je travaille avec Sciences à vivre de Accès et je voulais travailler sur Ovipare/Vivipare. 

Malheureusement l'album "D'où viennent les bébés animaux ?" est indisponible partout... Epuisé...

Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me le scanner ou me le prendre en photo ? :blush: 

Merci d'avance. 

 

Posté(e)

AV: j'ai commencé sur les lettres de leurs prénoms à décorer , puis Roméro Britto, et là on est sur Karla Gérard. En gros: paysage joyeux (ils en ont déduis de la joie en regardant un diaporama qu j'avais fait d'une dizaine de tableaux) joie, des ronds partout pour tout. Ensuite il devait refaire un paysage comme il voulait (beaucoup on refait presque pareil) et le remplir comme ils voulaient (donc ont mélangé craie grasse encre et feutres soit l'un soit 2 soit les 3 ).

Posté(e)

Arts Visuels : je suis, moi aussi, une tare en la matière, donc j'alterne des "à la manière de" avec des petits bricolages !

Sinon, j'ai quelques élèves qui commencent à être vraiment lecteurs (ils ont compris le principe et déchiffrent les sons complexes que nous n'avons pas encore vus avec Taoki !). Je leur ai préparé des cartes à la manière de Charivari pour travailler les inférences.

cartachari_inférences-niveau1.pdf

Posté(e)
Le 07/01/2017 à 18:16, Nadikaah a dit :

Préfère les barquettes blanches car celles colorées ne gardent pas la peinture.

Je te remercie pour le conseil.

Il y a 2 heures, ptitloir a dit :

Arts Visuels : je suis, moi aussi, une tare en la matière, donc j'alterne des "à la manière de" avec des petits bricolages !

Sinon, j'ai quelques élèves qui commencent à être vraiment lecteurs (ils ont compris le principe et déchiffrent les sons complexes que nous n'avons pas encore vus avec Taoki !). Je leur ai préparé des cartes à la manière de Charivari pour travailler les inférences.

cartachari_inférences-niveau1.pdf

J'aime beaucoup. J'en ai plein que je fais à l'oral.

Posté(e)
Il y a 7 heures, hamster a dit :

Un peu d'encodage, accessible à tous

 

ecris-le-mot.pdf

Merci, c'est gentil ! 😊

Posté(e)
Le 07/01/2017 à 08:19, Tinychris a dit :

Cara, j'utilise le Retz comme base ensuite j'essaie de faire une production simple en fonction de ce qu'on y a vu.

Je dis bien j'essaie car ce n'est pas évident pour moi les arts plastiques! Mais je me dis qu'à défaut d'avoir beaucoup produit, ils ont étudié des choses en art.

Et pour réussis à oser m'y mettre, je travaille en petit groupe (la peinture, au delà de 4 élèves, ça me semble irréaliste!).

J'essaie de me dire que ce n'est pas grave s'ils ne font pas de grandes choses, le tout est qu'ils expérimentent. Et parfois les choses les plus simples sont importantes (je me souviens de mes CE2, pour qui mélanger les couleurs primaires était une aventure, comme s'ils ne l'avaient jamais fait!).

Tinychris, je dois te parler sérieusement  !!!   :closedeyes:

Aujourd'hui, un paquet est arrivé chez nous, venant de Nice.

 

Aucune indication ne nous a permis de déterminer quelle était la bonne fée qui avait ainsi pensé à nous avec des produits régionaux venant du sud du Sud...    :ohmy:

 

Allez, avoue que c'est toi qui a commis ce forfait anonyme !     :secret:

 

Si j'ai bien deviné, je te dois des milliers de mercis pour ces mets délicieux : c'est trop gentil !

 

Si ce n'est pas toi, je ne renvoie rien à personne, tout est trop délicieux pour que cela traîne dans des bureaux de poste !:angel_not:

Posté(e)

Alors ... comment dire

je viens à l'instant de retrouver la carte de voeux que je devais glisser dans la boite (en bonne fêlée, je l'ai posé sur le bureau, puis j'ai mis des trucs dessus, et donc oublié de la glisser dans le carton).

j'ai pris plaisir à choisir quelques douceurs de chez moi, en rappel d'un colis que j'avais moi-même reçu ici ;-)

contente que ça te plaise!

 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Tinychris a dit :

Alors ... comment dire

je viens à l'instant de retrouver la carte de voeux que je devais glisser dans la boite (en bonne fêlée, je l'ai posé sur le bureau, puis j'ai mis des trucs dessus, et donc oublié de la glisser dans le carton).

j'ai pris plaisir à choisir quelques douceurs de chez moi, en rappel d'un colis que j'avais moi-même reçu ici ;-)

contente que ça te plaise!

 

Donc, j'avais bien deviné !!!

Encore un tout grand merci pour cette délicate attention.

Tout de bon pour cette année 2017.    :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...