Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

81 pour moi, mais j'ai eu 2 jours d'absence (1 grève en septembre, 1 absence la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82ème pour moi. Mais je me suis rappelée que j'avais été absente une journée, je pensais que ça avait été fait mais finalement sûrement que non...

J'ai fait toute une liste d'activités à faire ce jour-là maintenant faut que je sélectionne. Je sais que je vais faire un gâteau en forme de 100 :D 

Je leur ai déjà expliqué qu'ils devraient chacun amener une collection de 100 mais faut que je fasse un mot explicatif aux parents... Quelqu'un fait ça ? 

J'aurais peut-être dû regardé s'il n'y avait pas un post dédié en fait :scratch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 78 ! Je suis à 3/4 temps et ma collègue complément a été remplacé plusieurs fois, et ça n'a pas été suivi.

 

J'ai fait une réunion parents hier qui m'a partiellement déprimée. 17 parents inscrits, 10 présents, dont deux couples...

La classe a un niveau correct, ils sont quasi tous lecteurs(sauf deux, et c'est la compréhension qui pèche pas le déchiffrage), et j'ai un groupe vraiment très bons (lecture fluide, liaisons...). Le niveau scolaire ici étant très bas, ça étonne pas mal.

On a parlé de nombreux projets : rencontre métiers, sorties biolo qui va avec notre élevage, projet de stop motion, débats philo, monter un spectacle de cirque... et ce qu'on retenus les parents ?

"pourquoi vous ne mettez pas de gel douche aux enfants après la piscine ?". Avec regard inquisiteur, et indication qu'ils demanderaient à la piscine si la consigne vient bien d'eux... (on se douche au gel douche avant, et comme c'est une piscine à l'ozone, ils nous ont dit qu'un rinçage suffisait...)

Sachant qu'en plus les élèves ne sachant pas s'habiller seul, la dame qui lave le vestiaire nous presse, et ensuite on a l'heure de sortie de l'école... donc il faut speeder. 

Franchement, heureusement que certains parents sont venus me dire après ce qu'ils trouvent super, parce que c'est déprimant...

 

Sinon, vous faites souvent piscine ? L'EPCI nous impose 12 séances par an tous les ans de la gs au cm2. Au début on trouvait ça bien, mais en fait ça nous bouffe des aprem, et les gamins dépassent plus que largement ce qu'on leur demande en fin de cycle 2 et fin de cm2.

 

J'en ai vraiment marre des parents d'ici. C'est horrible, mais la classe est sympa, on avance bien, mais on se fait continuellement houspiller. C'est le stress quand je regarde les cahiers de liaisons ou suis à la porte, car tel parent conteste des sanctions, tel parent estime que je dois vérifier l'habillage de son enfant ( -j'en ai 28-), tel parent me dit que sa fille est malade de ma faute (école trop chauffée ...). USANT.

Et évidemment, jamais rien sur la pédagogie ou des histoires scolaires. Ils sont complètement bloqués sur ce qu'il y a autour.

 

VIvement le mouvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele: moi je rêve d'aller à la piscine! je trouve que ça fait tellement du bien de voir les ptits CP sous une autre forme :) et idem projet stop motion mais pas encore bien regardé comment mener ça. Pour le moment ils font petits films 2 par 2 sur des choses simples de classe (passer de la maquette au plan...), en février je vais me pencher la dessus!

83 aujourd'hui mercredi :) ça approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine, je l'ai demandé car on m'a dit que c'est obligatoire. J'ai demandé P5, évidement j'ai eu P1... ça m'a flingué ma 1ère période. Obligée de supprimer 2 autres séances de sport dans la semaine (pour des petits qui ont besoin de bouger tout le temps...génial...:sad:) et au niveau régularité  et pose de repère, pour l'emploi du temps, ça a été impossible. Mardi après-midi flingué et emploi du temps en vrac.

Le top ça a été quand l'intervenante en danse a commencé ses séances de danse niçoise le ... mardi matin!

La course sans arrêt, une classe d'agité donc la police dans les vestiaires et le bus. Tous ça pour 20 min dans l'eau (car je refuse d'arriver en retard à l'école, donc j''écourte la séance pour prendre le bus à temps et avoir le temps de remonter à l'école).

L'an prochain, je vérifie que c'est bien obligatoire et si non, je ne redemande pas (ou alors je fais l'autruche, de toute façon je crois bien que les autres collègues y vont tous donc pas s'ils ratent une année c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chaque jour compte, je sais que ma collègue laisse faire l'enfant responsable mais ne vérifie pas du coup il est fort probable qu'il y ait eu des erreurs .... tant pis !

Pour la piscine, ici, libre à nous de nous inscrire ou pas et c'est en gs, cp et ce1 avec sans doute changement l'an prochain vu que maintenant le niveau 1 en piscine est attendu en cycle 3. Et on fait 8 séances (avant c'était 10).

Nele, pas top tes parents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici la piscine n'est plus en CP depuis cette année, c'est au niveau départementale je crois que ça c'est décidé ( mail datant de fin d'année mai ou juin) c'est sur demande en GS si creneaux libres et parents accompagnateurs, et sinon c'est CE1, avant on avait 16 séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de commencer la piscine, ici c'est "obligatoire " puisque la communauté de communes ponctionne d'office le budget piscine à la commune, qu'on y aille ou pas (  autant dire qu'on est fortement encouragé à y aller). On y va le mardi matin, départ du car 8h50, retour à l'école à 11h10, autant dire que ça bouffe toute la matinée. On a 10 séances prévues.

Jusqu'à l'année dernière, on y allait en juin, 10 séances, dans la petite piscine découverte du village d'à côté.  C'était beaucoup plus sympa et là ça va bien nous manquer au mois de juin,  quand il fera plus de 30° dans les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des demandes des parents, je me souviens d'un IEN qui nous avait dit en formation de directeurs alors que je finissais ma PE2, que ce qui leur importait c'était de leur rendre leur minot propre/pas blessé/pas puni/pas vexé par la maîtresse ou le maître, le reste... C'est caricatural, mais ça rend humble sur l'importance à leurs yeux de nos projets divers et variés... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...