Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Apparemment, d'après ce que l'entreprise m'a dit, il suffit de toucher l'écran pour par exemple réaliser un tri d'images..., on peut aussi visionner des vidéos en branchant sa clé USB.

Bref, une classe sera favorisée par rapport à l'autre car je pense que des supports comme celui-ci, surtout pour des loulous immatures qui décrochent facilement en grand groupe, une séance avec écran tactile est plus attrayante et captivante, qu'une séance avec des étiquettes aimantées au tableau !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez le dans une de vos classes (par tirage au sort si vous ne savez pas qui choisir), et prévoyez 2 créneaux par semaine où vous inversez vos classes pour que l'autre puisse en profiter. à l'usage voyez si il y a besoin de plus de créneau. Si ça vous plait, que vous l'utilisez beaucoup, parlez en à la mairie (quitte à exagérer le nombre de choses que vous faites avec) pour en avoir un second (ça ne coute rien de demander ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tinychris a dit :

Installez le dans une de vos classes (par tirage au sort si vous ne savez pas qui choisir), et prévoyez 2 créneaux par semaine où vous inversez vos classes pour que l'autre puisse en profiter. à l'usage voyez si il y a besoin de plus de créneau. Si ça vous plait, que vous l'utilisez beaucoup, parlez en à la mairie (quitte à exagérer le nombre de choses que vous faites avec) pour en avoir un second (ça ne coute rien de demander ^^)

Nous comptons effectivement le demander mais malheureusement, je pense que cela ne sera pas possible.

Nous avions effectivement pensé à échanger nos classes.

Bon je vais essayer de voir s'il n'est pas possible qu'il soit mobile. Finalement, ce serait  le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 18:40, Le Proffesseur a dit :

Bonjour,

Quel(s) ouvrage(s) faites-vous avec vos CP en ce moment ? :D 

Quelqu'un aurait des idées de livres pour CP ? :sort:

Lecture offerte ou à lire par les élèves ? 

Cette période je travaille avec les récits en randonnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nellou a dit :

Lecture offerte ou à lire par les élèves ? 

Cette période je travaille avec les récits en randonnée. 

Que tu fais lire à tes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2017 à 10:32, mamiebrossard a dit :

Je viens de terminer avec mes cp : Veux-tu être mon ami ?

Là, j'ai encore 3 semaines donc je pensais commencer un autre album mais du coup j'hésite :

- Zékéyé et le serpent python : j'ai peur que ce soit un peu trop long pour les 3 semaines restantes

- Le trésor d'Erik le rouge : jamais fait donc pas trop d'idée sur la difficulté réelle

- la grenouille à grande bouche : ça me parait faisable

- c'est moi le plus fort : inconvénient : il n'auront pas le livre entre les mains :(

- le loup et les 7 chevreaux : pareil que Zékéyé peut-être un peu long ?

- un rallye lecture (chacun son livre) mais sont-ils prêts .... ???

Que feriez-vous ?

Qu'allez-vous faire; vous ?

Dans ma classe, le rallye lecture Sami et Julie marche très bien, les enfants adorent, les histoires sont sympas un peu à  la façon de Je suis en CP et il y a 3 niveaux. J'ai commandé toute la collection avec la coop de ma classe : gros gros succès ! Les albums ne sont pas trop chers : 2,95 €

J'utilise le rallye lecture de Sanleane : http://cpdesanleane.blogspot.fr/2016/04/rallye-cp-sami-et-julie.html

Trois nouveaux titres se sont ajoutés à  la collection depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup qui voulait changer de couleur, c'est l'album du moment dans ma méthode de lecture (à l'école des albums 2), donc je pense qu'on va se faire un petit réseau du loup de Lallemand !!!

Sinon, ils ont été vilains comme tout aujourd'hui, pas motivés pour 2 sous, bavards, bruyants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes,

Je rejoins ce post... mais bien à la traîne par rapport au début car je suis le calendrier hémisphère SUD et du coup, la rentrée en CP se fait la semaine prochaine.

Dur dur de reprendre depuis le début le post donc.... Y'en aurait-il d'autres enseignants comme moi qui sont de l'hémisphère SUD ?

Et comme je prends un CP après 5 ans de CM2, je suis vraiment preneuse des bonnes idées pour bien réussir la rentrée en CP :-)

Merci pour vos réponses... et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Florence et bonne rentrée au cp (j'adore ce niveau :) ). Pour la lecture, j'aime bien commencer avec les Alphas (merci à Sanléane pour ses fiches en 3 jours ou 7 jours) associés aux gestes de BM, ça marche super bien. 

Tu as une méthode de lecture ? Un fichier en maths ou tu dois tout préparer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bulle2 a dit :

Bienvenue Florence et bonne rentrée au cp (j'adore ce niveau :) ). Pour la lecture, j'aime bien commencer avec les Alphas (merci à Sanléane pour ses fiches en 3 jours ou 7 jours) associés aux gestes de BM, ça marche super bien. 

Tu as une méthode de lecture ? Un fichier en maths ou tu dois tout préparer ? 

:-) Merciiii :D

Nous allons suivre la méthode de lecture "Je lis et j’écris avec Salto" et CAP MATHS CP.
Mes collègues (nous sommes 3 en CP) ont l'habitude de commencer avec Les Alphas aussi... mais bon, pour le moment c'est une grande inconnue pour moi :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...