Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 12 heures, chatnoir a dit :

Je te conseille d'aller voir chez Retz, Numération et calcul CP a l'air très bien :

http://www.editions-retz.com/pedagogie/mathematiques/numeration-et-calcul-cp-cd-rom-9782725634227.html

En tout cas, c'est un manuel qui me donne envie d'abandonner mon fichier...

J'ai regardé les extraits, c'est tentant et en même temps, j'étais partie pour pouvoir différencier et faire des ateliers "jeux" et manipulation en autonomie et vu le nombre de séances prévues par le manuel, je ne pense pas ça possible.

Du coup, je pense que je vais plutôt aller vers d'autres supports "aidant" (il faut que je fasse un choix):

- Mathou mateux GS (pour des rituels)

- comprendre les notions maths : 50 activités de manip (Retz)

- Mission maths : bande numérique 

Fichier numération PEMF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 à 00:13, othello a dit :

hum hum...me demande bien ce que c'est ce fameux fichier.. :bleh::lol: 

Je me demande aussi ... vraiment !

il semblerait que j'ai un train de retard :scratch::albert:

j'aimerais bien savoir ... :whistling:

 

j'aimerais moi aussi travailler sans fichier mais en double niveau, il me sert surtout de support "occupationnel" :ninja::blush: et m'évite les photocopies ...  :ninja::blush:

j'alterne jeux, fiches en autonomie mais je n'ai pas trouvé encore de fonctionnement qui me convienne ... :idontno::blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sandy a dit :

bonjour

j'aurai un cp ce1 l'an prochain, je viens de lire tout le fil et je serai intéressée par le lien du drive. Merci

Tu ne peux pas recevoir de message... vide ta boîte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un seul elève de cp, vous utiliseriez quoi comme manuel de lecture et de maths ?

en lecture, j'ai mon cp avec papyrus mais avec une seule elève ça va être trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mademoisellelau a dit :

Je suis allée voir : je n'ai trouvé que ton emploi du temps ; d'ailleurs il n'y a aucune programmation de quiconque... Bizarre.

Elle est dans programmation/2016-2017. Par contre elle n'apparaît pas il faut la télécharger.  Tiens moi au courant, si tu ne trouves pas ou si tu n'arrives pas à la télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

J'ai regardé les extraits, c'est tentant et en même temps, j'étais partie pour pouvoir différencier et faire des ateliers "jeux" et manipulation en autonomie et vu le nombre de séances prévues par le manuel, je ne pense pas ça possible.

J'ai regardé moi aussi. Finalement, on ne peut visionner que quelques pages de séances sur la comptine numérique, ce n'est pas suffisant je trouve mais ça m'intrigue quand même. La séance ressemble beaucoup à ce que je fais en rituels.

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

- Mission maths : bande numérique 

J'ai la bande numérique mission maths mais j'ai aussi le mission maths CP numération en petits groupes. Je le trouve intéressant mais je n'ai pas assez de temps pour l'exploiter complètement. Par contre, les jeux comme le puzzle, mes élèves l'utilisent en centre de mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cara a dit :

Elle est dans programmation/2016-2017. Par contre elle n'apparaît pas il faut la télécharger.  Tiens moi au courant, si tu ne trouves pas ou si tu n'arrives pas à la télécharger.

J'ai regardé de mon tel et n'ai pas trouvé le dossier programmation. J'essaierai de mon ordi, et te dirai ! Merci Cara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cara a dit :

Elle est dans programmation/2016-2017. Par contre elle n'apparaît pas il faut la télécharger.  Tiens moi au courant, si tu ne trouves pas ou si tu n'arrives pas à la télécharger.

Sous quel nom apparaît-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un souci sur le drive, je vois des dossiers vides... Même en consultant de mon ordi, c'est bizarre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...