Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je viens de refaire mon emploi du temps pour le mois de mai, après nous démarrons un cycle natation et il faudra que je refasse mon emploi du temps.

 

EDT-2016-2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ! Juste un mot pour donner une petite info : j'ai ouvert une vague pour un rallye cartes postales pour l'an prochain. Si vous êtes intéressé(e), il reste quelques places ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulagement aujourd'hui : le maintien a été accepté pour mon petit élève complètement largué ! Comme quoi, ça valait le coup de faire un dossier malgré les foudres de l'IEN qu'on encaisse depuis presque un mois (2 maintiens acceptés en CP, 1 en CE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, calia a dit :

Soulagement aujourd'hui : le maintien a été accepté pour mon petit élève complètement largué ! Comme quoi, ça valait le coup de faire un dossier malgré les foudres de l'IEN qu'on encaisse depuis presque un mois (2 maintiens acceptés en CP, 1 en CE1).

Contente pour toi ! Et oui, ça vaut le coup, je suis bien d'accord...👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Bonjour à toutes ! Juste un mot pour donner une petite info : j'ai ouvert une vague pour un rallye cartes postales pour l'an prochain. Si vous êtes intéressé(e), il reste quelques places ! 

Moi !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SosoGS a dit :

Moi !:)

Dis !!!! 🤦🏼‍♀️ Coquine, va .... 😄 

Fais gaffe, ou je t'inscris 2 fois, hein !? 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Dis !!!! 🤦🏼‍♀️ Coquine, va .... 😄 

Fais gaffe, ou je t'inscris 2 fois, hein !? 😋

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne suis pas d'accord: ça ne vaut pas le coup: J'avais un gamin en ce1 dans ma classe de cp/ce1...  Il est arrivé de son ancienne école avec un maintien refusé par l'IEN. Je l'ai remis en cp, lui ai fait suivre du cp et demandé le maintien en ce1 pour cette année.

Donc cette année, il fait son seul ce1.

Il a régressé dans la lecture et dans les maths. Il est moins bon qu'en arrivant l'an dernier dans ma classe.

 

Cette année, je fais passer un gamin qui commence tout juste à fusionner quelques syllabes simples. J'en reviens, du redoublement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque cas est différent,  et même si pour certains c'est inutile,  pour d'autres cela permet de reprendre les bases et de repartir du bon pied. J'avais fait redoubler une ce1 pour qui c'était la cata, je l'ai en ce2 maintenant ( ça fait 4 ans qu'elle est dans ma classe du coup), et bien elle suit le groupe correctement,  elle ne se dit plus nulle,  part dans les nouvelles notions avec motivation contrairement à avant où elle savait que de toute manière elle n'y arriverait pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hamster a dit :

Ben non, je ne suis pas d'accord: ça ne vaut pas le coup: J'avais un gamin en ce1 dans ma classe de cp/ce1...  Il est arrivé de son ancienne école avec un maintien refusé par l'IEN. Je l'ai remis en cp, lui ai fait suivre du cp et demandé le maintien en ce1 pour cette année.

Donc cette année, il fait son seul ce1.

Il a régressé dans la lecture et dans les maths. Il est moins bon qu'en arrivant l'an dernier dans ma classe.

 

Cette année, je fais passer un gamin qui commence tout juste à fusionner quelques syllabes simples. J'en reviens, du redoublement...

Je pense que c'est au cas par cas, comme Melle. J'ai les 2 expériences : j'ai fait 2 maintiens l'an dernier. Un réussi : l'élève est bon élève cette année; un raté :  l'enfant lit bien mieux, mais c'est la cata en maths et en rédaction.

Je pense qu'il faut bien évaluer les possibilités de l'enfant, la manière dont lui et sa famille vont vivre le maintien, les conditions de sa seconde année, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SosoGS a dit :

:thumbsup:

Je te remercie SosoGS.

Je suis allée hier matin dans ma classe et j'ai réussi à faire des ilots. Pas tout à fait comme je le voulais mais je vais tester comme ça et puis ça me plait bien et c'est ce qui compte.

Voici quelques photos avec les produits d'entretien !

Il y a 15 heures, Mademoisellelau a dit :

Bonjour à toutes ! Juste un mot pour donner une petite info : j'ai ouvert une vague pour un rallye cartes postales pour l'an prochain. Si vous êtes intéressé(e), il reste quelques places ! 

Je ne sais pas trop quel niveau j'aurai l'année prochaine, mais j'ai vu qu'il manquait une personne pour Les Pays de la Loire donc éventuellement, je peux participer.

P1170021.jpg

P1170022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...