Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Nadikaah a dit :

On en a déjà parlé mais je ne trouve plus la page. Si je prends des bouliers, il vaut mieux avoir 2 couleurs par ligne mais seulement 6 lignes ou 1 couleur seulement mais 10 lignes ?

Je crois que si tu t'en sers en début d'année, le passage au 5 est très important. Une fois le principe compris, ils en auront moins besoin pour les nombres suivants. Enfin, cela me sert bien aussi pour les familles 60-70, et 80-90... 

Mais si tu ne peux pas faire autrement, je dirais bicolores .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère 10 lignes pour avoir la centaine. Et les 2 couleurs sont sensés aider à compter plus vite les unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nadikaah a dit :

Je pourrais avoir les 2 mais en payant 13-14€ le boulier :wacko:

 

C'est assez cher... Si tu n'es pas tenue par un catalogue spécifique, cela peut valoir le coup d'essayer de trouver moins cher. En plus, il y a souvent des promos en fin d'année scolaire, début juillet. C'est comme ça que j'ai eu les miens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nadikaah a dit :

Malheureusement, je n'ai pas le choix côté catalogue...

Mon directeur m'avait autorisé à acheter les miens avec le reste de ma part de coopé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nadikaah a dit :

Merci du tuyau. Je vais voir ce que je peux faire.

Il faut que tous les élèves en aient un pour commencer ?

Oui. Sauf si tu bosses en 1/2 groupe chaque jour... C'est peut-être faisable, il faut voir.

Je pense que s'il en ont un pour 2, cela peut être un peu le bazar. Et ce sera de toute façon moins productif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nadikaah a dit :

Merci du tuyau. Je vais voir ce que je peux faire.

Il faut que tous les élèves en aient un pour commencer ?

L'avantage c'est que dans ce cas-là  tu pourrais choisir ce que tu veux où tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Je suis embêtée car je suis très attirée par les avantages des bouliers mais c'est quand même un sacré budget. Je ne pourrai pas prendre 27-28 bouliers sur le budget de la coop (50€ / classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nadikaah a dit :

Merci pour tes réponses. Je suis embêtée car je suis très attirée par les avantages des bouliers mais c'est quand même un sacré budget. Je ne pourrai pas prendre 27-28 bouliers sur le budget de la coop (50€ / classe).

C'est sûr, cela m'a longtemps retenu aussi. Je me suis lancée l'an dernier car j'ai fait un coup de fusil avec les miens : 4,22€. J'avais peur de ne pas m'en servir, ou pas longtemps, etc... Mais à ce prix -là, j'ai foncé !

En voyant les bénéfices que les élèves en tirent, je me dis que j'aurais dû le faire avant. Je suis dans un milieu populaire, et dans mon cas, il n'y avait pas de tergiversation possible : il me fallait du bicolore et la centaine. 

Il pourrait y avoir une autre façon de les utiliser : en même temps que d'autre matériel (boites picbille, cubes multibases,  bûchettes cuisenaires). Là, tu en aurais moins à acheter... Ou tu pourrais investir peu à peu sur plusieurs années. Cela te permettrait de voir si tu trouves un réel avantage à ces fameux bouliers, sur un échantillon. 

Moi j'adore, mais par expérience, je sais que comme dans le choix d'une méthode ou d'un manuel, on n'est pas tous aussi convaincus, ou on a du mal à s'y adapter, ou moins de temps à investir pour se lancer ... Bref, parfois on en revient ! Or, c'est un choix onéreux. Tu prendrais moins de risque en faisant ainsi. 

Dernier point : je sais que tu es dans une grosse école, et dans ces dernières, ainsi que dans les vieilles écoles, on trouve parfois de petits trésors (chez nous, il y a des images sur toile Rossignol, par exemple). Il faut demander et fouiner, on ne sait jamais. Tu pourrais aussi lancer une demande sur EDP , des fois qu'une collègue en ait un stock qu'elle n'utilise pas... 

Ou alors tu n'achètes pas de fichier et tu mets tous tes sous dans les bouliers !!! 

Je t'aide bien, hein ?! 😵:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...