Nadikaah Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 On en a déjà parlé mais je ne trouve plus la page. Si je prends des bouliers, il vaut mieux avoir 2 couleurs par ligne mais seulement 6 lignes ou 1 couleur seulement mais 10 lignes ?
Mademoisellelau Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 il y a 59 minutes, Nadikaah a dit : On en a déjà parlé mais je ne trouve plus la page. Si je prends des bouliers, il vaut mieux avoir 2 couleurs par ligne mais seulement 6 lignes ou 1 couleur seulement mais 10 lignes ? Je crois que si tu t'en sers en début d'année, le passage au 5 est très important. Une fois le principe compris, ils en auront moins besoin pour les nombres suivants. Enfin, cela me sert bien aussi pour les familles 60-70, et 80-90... Mais si tu ne peux pas faire autrement, je dirais bicolores .
Melle Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 Perso je préfère 10 lignes pour avoir la centaine. Et les 2 couleurs sont sensés aider à compter plus vite les unités.
Nadikaah Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 Je pourrais avoir les 2 mais en payant 13-14€ le boulier
Mademoisellelau Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Il y a 15 heures, Nadikaah a dit : Je pourrais avoir les 2 mais en payant 13-14€ le boulier C'est assez cher... Si tu n'es pas tenue par un catalogue spécifique, cela peut valoir le coup d'essayer de trouver moins cher. En plus, il y a souvent des promos en fin d'année scolaire, début juillet. C'est comme ça que j'ai eu les miens...
Nadikaah Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Malheureusement, je n'ai pas le choix côté catalogue...
Mademoisellelau Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 il y a 50 minutes, Nadikaah a dit : Malheureusement, je n'ai pas le choix côté catalogue... Mon directeur m'avait autorisé à acheter les miens avec le reste de ma part de coopé...
Nadikaah Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Merci du tuyau. Je vais voir ce que je peux faire. Il faut que tous les élèves en aient un pour commencer ?
Mademoisellelau Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Il y a 14 heures, Nadikaah a dit : Merci du tuyau. Je vais voir ce que je peux faire. Il faut que tous les élèves en aient un pour commencer ? Oui. Sauf si tu bosses en 1/2 groupe chaque jour... C'est peut-être faisable, il faut voir. Je pense que s'il en ont un pour 2, cela peut être un peu le bazar. Et ce sera de toute façon moins productif.
Mademoisellelau Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Il y a 14 heures, Nadikaah a dit : Merci du tuyau. Je vais voir ce que je peux faire. Il faut que tous les élèves en aient un pour commencer ? L'avantage c'est que dans ce cas-là tu pourrais choisir ce que tu veux où tu veux...
Nadikaah Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Merci pour tes réponses. Je suis embêtée car je suis très attirée par les avantages des bouliers mais c'est quand même un sacré budget. Je ne pourrai pas prendre 27-28 bouliers sur le budget de la coop (50€ / classe).
Mademoisellelau Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 il y a 29 minutes, Nadikaah a dit : Merci pour tes réponses. Je suis embêtée car je suis très attirée par les avantages des bouliers mais c'est quand même un sacré budget. Je ne pourrai pas prendre 27-28 bouliers sur le budget de la coop (50€ / classe). C'est sûr, cela m'a longtemps retenu aussi. Je me suis lancée l'an dernier car j'ai fait un coup de fusil avec les miens : 4,22€. J'avais peur de ne pas m'en servir, ou pas longtemps, etc... Mais à ce prix -là, j'ai foncé ! En voyant les bénéfices que les élèves en tirent, je me dis que j'aurais dû le faire avant. Je suis dans un milieu populaire, et dans mon cas, il n'y avait pas de tergiversation possible : il me fallait du bicolore et la centaine. Il pourrait y avoir une autre façon de les utiliser : en même temps que d'autre matériel (boites picbille, cubes multibases, bûchettes cuisenaires). Là, tu en aurais moins à acheter... Ou tu pourrais investir peu à peu sur plusieurs années. Cela te permettrait de voir si tu trouves un réel avantage à ces fameux bouliers, sur un échantillon. Moi j'adore, mais par expérience, je sais que comme dans le choix d'une méthode ou d'un manuel, on n'est pas tous aussi convaincus, ou on a du mal à s'y adapter, ou moins de temps à investir pour se lancer ... Bref, parfois on en revient ! Or, c'est un choix onéreux. Tu prendrais moins de risque en faisant ainsi. Dernier point : je sais que tu es dans une grosse école, et dans ces dernières, ainsi que dans les vieilles écoles, on trouve parfois de petits trésors (chez nous, il y a des images sur toile Rossignol, par exemple). Il faut demander et fouiner, on ne sait jamais. Tu pourrais aussi lancer une demande sur EDP , des fois qu'une collègue en ait un stock qu'elle n'utilise pas... Ou alors tu n'achètes pas de fichier et tu mets tous tes sous dans les bouliers !!! Je t'aide bien, hein ?! 😵
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