Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

D'habitude je ne demande rien aux parents pour la rentrée, sauf que certains enfants ne respectent pas le matériel de l'école donc cette année j'ai envie que tout le monde participe parce que rien n'est gratuit dans ce bas monde :D Du coup, je vais demander une trousse avec feutres + crayons de couleurs, et 1 trousse avec feutre d'ardoise, colle, ciseaux, gomme et taille-crayon.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

je pense qu'à la rentrée je vais avoir...30 CP. Oui...mardi de la semaine passée   conseil des maitres et jeudi soir CM avec ien...voilà ça reste mon choix (si je refuse toutes les collègues ont un double niveau), mais ensemble vu nous avons pour que je sois avec demi groupe chaque jour au moins 45 min.

Bon là je vais commencer à chercher des anti bruits (la vieillerie fait que je ne supporte pas le bruit :D

J'ai la possibilité d'avoir des boites en plastiques environ 10 cm sur 20 cm et hauteur 2 cm, le couvercle recouvrant la boite et en plus la maman qui récupère ça hop son fils dans ma classe l'année prochaine donc en raison de 6 par jour là j'en ai deja 30 sur une semaine....elle continue chaque jour, on table 100....

Donc j'ai prévu de faire une boite/trousse: un crayon à papier une gomme, une règle...point! Mais je me tate: une boite pour deux (donc je double et la boite au milieu) soit une boite par élève.

et l'idée de prendre les tailles crayons j'adhère! comme 10 boites peuvent être rangées dans une grosse boite identique mais plus grande (bien sur) je compte donc mettre leur initiale sur taille crayon et zou une grande boite à taille crayons! 

chaussons obligatoires ok.... (chez nous c'est l'école entière) ...

Sacs au fond de la classe ok (je suis habituée) 

Voyez vous d'autres choses à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 CP ? :blink::heat:

Et tes collègues ont combien d'élèves?

Ici 2 classes à 26 en CP (dont un élève hyperactif) et 2 à 27 en CE1, tandis que 2 classes à 20 en CE2, et une classe à 19/une classe à 20 en CM2... Effectivement tout le monde à des niveaux simples, mais ça nous fait râler en cycle 2 , mais bon, les 6 collègues du cycle 3 (actuel) sont majoritaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle 23 /24 , ce1 : 23 , ce2 29 cm1 24 cm2 15 donc doubles au dessus mais on attend des arrivées donc ça se jouera à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'idée sans le taille crayon. J'ai deux gros taille crayons classe. Je crois que je vais les utiliser. Comment arrivés tu à gérer cela sans qu'ils ne se lèvent toutes les trente secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calia a dit :

30 CP ? :blink::heat:

Et tes collègues ont combien d'élèves?

Ici 2 classes à 26 en CP (dont un élève hyperactif) et 2 à 27 en CE1, tandis que 2 classes à 20 en CE2, et une classe à 19/une classe à 20 en CM2... Effectivement tout le monde à des niveaux simples, mais ça nous fait râler en cycle 2 , mais bon, les 6 collègues du cycle 3 (actuel) sont majoritaires...

Pas un bon plan pour l'avenir, je préfère avoir des cycles 2 moins chargés. On paye les années suivantes ce qui n'a pas pu être mis en place, le temps qu'on a pas pu consacré. Que vos collègues ne s'attendent pas à des miracles... ça m'énerve quand on pense à son confort plus qu'à celui des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 30 cp, j'ai du mal à concevoir qu'une telle structure ait pu être votée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mais mes nouvelles chaises ne peuvent pas les recevoir, elles n'ont pas 4 pattes, mais mon sol , un espèce de caoutchouc  permet le silence donc de ce coté là ça va :)

Si j'envoie des CP en bas, ma collègues de PS se retrouve avec 30 ps/ms...voir plus idem pour MS/GS.....en fait nous avons des logements en constructions ( 50) du coup on monte doucement...mais pas d'autre ouverture de prévue, une ça va (la troisieme en 5 ans et un autre en 2017 sans doute....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...