Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

heu oui faudrait lol je l'ai fait il y a 5 ans... mais pas regardé mes docs là et je sais que j’ai rien sur ordi c'est une feuille avec des dessins et les mots de vocabulaire ( isoloir, urne, ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rachou77 a dit :

heu oui faudrait lol je l'ai fait il y a 5 ans... mais pas regardé mes docs là et je sais que j’ai rien sur ordi c'est une feuille avec des dessins et les mots de vocabulaire ( isoloir, urne, ...) 

Merci ! Demain je leur montre un diaporama et dans la semaine on fera de la production écrite à partir du vocabulaire ad hoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais en parler demain pour qu'ils accompagnent les parents dimanche voter et on "débriefera" la semaine prochaine pour le vocabulaire et le déroulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la conversation parce que je vous ai vues sur les côté droit. ;)

Mon fils a reçu aujourd'hui un numéro du petit quotidien sur le déroulement du vote, c'est bien fait et compréhensible pour des cp, avec le vocabulaire adéquat. Certainement consultable sur leur site, sinon, en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire en découverte du monde et aussi avec les ce1 car je décloisonne c est important je trouve 

Je pense parler du vote,  comment ça se déroule et du rôle du président en gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cpette a dit :

Je me joins à la conversation parce que je vous ai vues sur les côté droit. ;)

Mon fils a reçu aujourd'hui un numéro du petit quotidien sur le déroulement du vote, c'est bien fait et compréhensible pour des cp, avec le vocabulaire adéquat. Certainement consultable sur leur site, sinon, en mp ;)

Je viens de télécharger le numéro d'aujourd'hui sur le rôle du président, mais je ne trouve pas celui d'hier, je veux bien un p'tit mp qd tu as un moment !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fred301 a dit :

Je viens de télécharger le numéro d'aujourd'hui sur le rôle du président, mais je ne trouve pas celui d'hier, je veux bien un p'tit mp qd tu as un moment !

Merci !

Je te le fais avant lundi, je vais me le scanner aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars d'un album, soit "Lulu Présidente" (de la série Lulu Vroumette), soit "Votez pour moi" (de la série Le lion qui...). 

Le sympa avec Lulu Présidente, c'est qu'on peut organiser un vote. Et en général je profite du fait qu'on ait l'isoloir dans l'école pour les faire voter dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garba a dit :

Sinon, j'ai le PDF :)

 

Je le veux bien aussi, du coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...