Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 15 minutes, carocaro a dit :

coucou. 

petite question production d'écrit : vous faites le permier jet sur quel support ? Je faisais sur l'ardoise mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de traces. Du coup j'ai tenté sur bandes de papier que j'agrafe après dans le cahier mais ce n'est pas très propre. ça me gêne de faire le premier jet sur le cahier, j'ai peur que les enfants ne voient pas l'intérêt de recopier dessous.... d'où ma question.

bon dimanche ensoleillé 

En début d'année, sur ardoise car peu d'écrit donc corrigeable et recopiable de suite.
Depuis janvier, sur cahier d'essai puis recopié sur cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils le font dans leur cahier, et recopient en dessous, ce qu'ils adorent car ils utilisent les super beaux crayons de la maîtresse en prenant les couleurs qu'ils souhaitent, alors c'est trop bien de réécrire sa production!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silmalia, les mots mêlés sont super, et le lien vers les 3 vidéos illustrant les valeurs de la République aussi !!

Selon ce que je fais, 1e jet sur le cahier, recopié en dessous. Sinon, 1e jet au brouillon et recopié. Merci pour l'idée de recopier au stylo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 1er jet dans le cahier d'essais au crayon, copie dans le cahier au stylo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caro73 a dit :

Bonjour à tous (tes), Je suis enseignante en cp depuis plusieurs années et je suis intéressée par le lien vers le drive. Quelqu'un peut il me l'envoyer en mp? Merci

 

Je te l'ai envoyé en réponse à ton MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année prochaine, j'aurai moi aussi des CP (je quitte le ce2)... J'ai touché au cours de ma carrière à tous les niveaux, des TPS au CM2... Sauf au CP... Autant dire que j'ai besoin de beaucoup de vos conseils... Je lis ce post en attendant que celui de 2017-2018 s'ouvre mais je n'en suis qu'à la page 47 et déjà là, je suis ravie car beaucoup de mes questions ont trouvé réponse...

Depuis le début vous parlez d'un drive, est-il possible d'avoir le lien ? J'essaierai d'y apporter ma modeste contribution même si ce n'est pas tout de suite...

merci beaucoup pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils pu lire intégralement le "Numération et Calcul CP" paru chez Retz ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jeanne390 a dit :

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils pu lire intégralement le "Numération et Calcul CP" paru chez Retz ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? 

Je ne l'ai pas lu en intégralité. Mais les extraits paraissent pas mal du tout. J'envisageais même de le prendre puisque je vais partir sans fichier l'année prochaine mais il y a beaucoup de séances et mon but c'était d'avoir plus de liberté pour pouvoir rester sur une notion qui passe mal, accélérer sur d'autres, ....

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 15:09, carocaro a dit :

coucou. 

petite question production d'écrit : vous faites le permier jet sur quel support ? Je faisais sur l'ardoise mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de traces. Du coup j'ai tenté sur bandes de papier que j'agrafe après dans le cahier mais ce n'est pas très propre. ça me gêne de faire le premier jet sur le cahier, j'ai peur que les enfants ne voient pas l'intérêt de recopier dessous.... d'où ma question.

bon dimanche ensoleillé 

Dans ma classe, ils le font sur un cahier de brouillon et ensuite ils recopient sur leur cahier de production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...