Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Le 29/04/2017 à 11:34, RififiHype a dit :

Coucou ! Je n'ai pas beaucoup participé cette année (à part au début !) car j'ai eu une année plus que rocambolesque avec la direction... (les joies de la fonction !). Pour rappel, j'ai un CP CM1 (qui est génial ! ouf, ça console du reste !). Mais l'an prochain, je rempile pour un CP simple (que je garderai plusieurs années je pense,besoin de souffler !).

J'envisage pour l'an prochain de travailler les math en ateliers en plus de la méthode Brissiaud. J'ai trouvé un (très) vieux boulier dans le grenier de l'école que je vais repeindre cet été et je réfléchis à d'autres manipulations. Je relis les messages passés que je n'ai pas pu suivre avant et je pioche les bonnes idées (et il y en a beaucoup !).

Je pense sous-mariner un peu sur ce sujet jusqu'à l'ouverture du prochain CP 17/18 ! Bon courage pour cette fin d'année !

Sur le site de Pépiole, il y a plein de jeux pour faire des ateliers en complément de Picbille ici :

http://pepiolealecole.eklablog.com/cp-fp-jeux-picbille-c26999752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 11:34, RififiHype a dit :

Je pense sous-mariner un peu sur ce sujet jusqu'à l'ouverture du prochain CP 17/18 ! Bon courage pour cette fin d'année !

AJ ne veut pas de sujet spécifique à une classe. Je ne retrouve pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nadikaah a dit :

AJ ne veut pas de sujet spécifique à une classe. Je ne retrouve pas le sujet.

Il dit ça tous les ans...  Vu le nombre à suivre ces sujets (75 pour celui-ci) je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...:idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

Sur le site de Pépiole, il y a plein de jeux pour faire des ateliers en complément de Picbille ici :

http://pepiolealecole.eklablog.com/cp-fp-jeux-picbille-c26999752

Merci ! Je vais regarder ça de près ! (bon, j'essaye de ne pas trop me projeter, j'ai une année à terminer (avec une Inspection dont la date n'arrête pas d'être repoussée... :dry: )... Mais j'avoue que j'ai déjà la tête dans mon futur CP ! (ceux de cette année pourraient déjà passer en CE1... ils sont prêts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Il dit ça tous les ans...  Vu le nombre à suivre ces sujets (75 pour celui-ci) je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...:idontno:

Et bien moi aussi, j'avoue... je ne comprends pas... les deux se complètent, en tout cas, ça ne m'empêche pas de participer dans les sections plus précises et surtout, je trouve que ça permet un bon suivi de méthodes... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie !

C'est important de pouvoir échanger sur nos pratiques de classe et leurs spécificités , liées à notre niveau.

Et puis, on partage nos travaux sur le drive. Si nous n'avions plus de fil où nous retrouver, cela ne serait plus vraiment possible. 

Et puis, avec le temps, on forme un bon petit groupe, où chacun amène quelque chose, c'est drôlement agréable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le message d'AJ et j'en suis très attristée et perdue.

Tous les posts "niveau" que j'ai suivi, (parfois participé) m'ont été très utiles, même s'il est vrai que c'est parfois fourre tout, C'est avant tout pour partager des choses assez générales sur notre niveau. Nos ressentis, nos envies, nos réussites et nos échecs. Cela permet aussi de lire des choses auxquelles on avait pas encore pensé.

Je vante souvent ce genre de posts autour de moi lorsqu'une collègue va avoir un niveau qui lui est inconnu. C'est un peu comme les bouquins "Bien débuter en ...CP...CE1..etc..." ça ne permet pas de faire tout dans la classe, mais ça permet une première prise en main général, et c'est une référence pour garder le cap.

Je ne comprends pas une telle décision puisque ces posts n'empêchent pas du tout des créations de discussions plus spécifiques.

J'avais hâte que le prochain post CP ouvre pour pouvoir déjà me projeter et envisager ma future classe. Je me retrouve perdue, sans mon phare dans l'océan edp...

Il ne nous restera plus qu'à créer un post dans graphitti pour parler de tout de rien autour du CP et continuer ce qu'on faisait ici...

c'est quand même dommage vraiment....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chatnoir a dit :

Sur le site de Pépiole, il y a plein de jeux pour faire des ateliers en complément de Picbille ici :

http://pepiolealecole.eklablog.com/cp-fp-jeux-picbille-c26999752

Merci chatnoir, je ne connaissais pas ce site et c'est une bonne découverte.

 

il y a 13 minutes, Tinychris a dit :

Je viens de lire le message d'AJ et j'en suis très attristée et perdue.

S'il nous lit peut-être changera-t-il d'avis en voyant l’intérêt que cela nous apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Le site de Pépiole à l'école est une vraie merveille ! J'adore sa rubrique maths mais aussi celle d'anglais. Elle a beaucoup bossé  pour le CP les années passées et je l'ai régulièrement suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui change alors que ça fonctionnait très bien. C'est dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...