Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nathoune54 a dit :

En maternelle 23 /24 , ce1 : 23 , ce2 29 cm1 24 cm2 15 donc doubles au dessus mais on attend des arrivées donc ça se jouera à la rentrée.

Pourquoi il n'y aurait que des doubles niveaux ?

1 CP/CM2 à 22/23 et ton CP à 22/23, ça devrait être gérable, les CM2 sont autonomes, tu peux prendre les CP pour l'EPS et découverte du monde (oups, je devrais dire "Questionner le monde"). Le CE2 serait le plus chargé, mais au moins tes collègues ne se tireraient pas une balle dans le pied pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero3317 on a le meme probleme et ca ne se fera pas parce que personne ne veut prendre des doules-niveaux !! Qu'ils ne viennent pas dire dans 3 ans que les élèves ont un niveau faible en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ma joins à vous car j'aurai une classe GS/CP l'année prochaine et ce sont deux niveaux que je ne connais pas ! Alors j'ai beaucoup à apprendre. Je me penche sur la liste de fournitures scolaires et sur la commande à passer pour la rentrée, ça met bien dans le bain :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

auriez-vous des références d'albums pour le début d'année sur le thème de l'école, des bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école" de Marie Léonard & Andrée Prigent (en lien avec l'Afrique)

" La rentrée de la petite sorcière" de Thomas Scotto & Jean-François Martin (en lien avec le thème des sorcières)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vero3317 a dit :

Pourquoi il n'y aurait que des doubles niveaux ?

1 CP/CM2 à 22/23 et ton CP à 22/23, ça devrait être gérable, les CM2 sont autonomes, tu peux prendre les CP pour l'EPS et découverte du monde (oups, je devrais dire "Questionner le monde"). Le CE2 serait le plus chargé, mais au moins tes collègues ne se tireraient pas une balle dans le pied pour les années à venir.

Parce que mon directeur ne veut pas de niveau tordu, parce que mon directeur est ami avec une famille qui a déclaré leur enfant précoce (bah ça aide d'avoir un ami Dir) et du coup pour cet enfant obligatoire cm1 /cm2 pour qu'il puisse etre en cm1 et suivre cm2 (meme si rien ne nous démontre qu'il est précoce....) ....voilà ......................et surtout parce qu'on attend encore des élèves, là je suis à 27 CP mais on en attend 30 ...après il y aura des doubles partout c'est sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nathoune54 a dit :

Je connais mais mes nouvelles chaises ne peuvent pas les recevoir, elles n'ont pas 4 pattes, mais mon sol , un espèce de caoutchouc  permet le silence donc de ce coté là ça va :)

Si j'envoie des CP en bas, ma collègues de PS se retrouve avec 30 ps/ms...voir plus idem pour MS/GS.....en fait nous avons des logements en constructions ( 50) du coup on monte doucement...mais pas d'autre ouverture de prévue, une ça va (la troisieme en 5 ans et un autre en 2017 sans doute....)

Petits joueurs ! Nous c'est 540 logements dans notre secteur qui seront livrés entre fin 2016 et 2018... ça n'a pas l'air d'alarmer la Mairie plus que ça... On a encore 4 classes de disponibles, mais bon, on sent venir la galère dès l'an prochain !

Pour l'album de rentrée, j'ai choisi SUPERLAPIN de Stéphanie Blake. Il évoque le fait de devenir grand, de se détacher petit à petit de ses parents... mais pas trop ! Et je termine l'année avec Laurent Tout Seul, de Vaugelade, avec encore un lapin qui lui aussi devient autonome... mais pour de bon ! J'aime bien, la boucle est bouclée et on est enfin GRANDS pour de vrai à la fin du CP ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les titres. En plus j'en connais déjà certains... Je crois même que j'ai Super lapin chez moi.  :blush:  

Il va vraiment falloir que je me programme en "mode" CP. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes je suis aussi le sujet car à la rentrée cp-ce1 à 17 pr le moment mais peut-être 4 ce2 en plus selon répartition définitive à discuter avec ma collègue d'élém de l'autre classe. une petite question pr les cp et ce1 que me conseiller vous pour noter les devoirs? cette année avec mes cp j'utilisais un cahier du soir pour coller puis écrire les devoirs mais je me tate pr l'année prochaine est-ce qu'un cahier de texte ne serait pas mieu au moins il ferait l'année... et du coup pr les ce1 un cahier de texte ou un agenda?

j'aimerai bien avoir vos retours. si possible j'aimerai ne pas me prendre la tête à mettre 3 heures à ce que les devoirs soient écrits ou coller! surtout si j'ai un triple niveau au final!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année j'avais un porte de vue pour la lecture du soir (fiches son, texte...) et je notais "pour mardi 8 septembre..." en haut de la page, en parallèle ils avaient un agenda pour noter les autres leçons : "revoir poésie"... et une pochette à élastiques pour la liaison école-famille.

bilan: agenda trop compliqué à utilisé car on n'y mettais pas beaucoup de choses, certains avaient des cahier de textes, d'autres des cahiers de texte agenda... ouch la galère pour vérifier tout ça!

Du coup pour l'an prochain je prépare un livret que je glisserai en première page du porte vue ou dans la pochette de liaison, je ferai une page A5 par semaine en faisant une grille "lundi, mardi..." et ils noteront les leçons dedans, comme ça tout le monde aura pareil, et je verrai d'un coup d'oeil s'ils sont à la bonne page et au bon jour (je compte mettre des pages de couleurs différents et associer chaque jour à un symbole pour la 1ere période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2016 à 18:34, nellou a dit :

Je continue avec Taoki. Je pense abandonner Vivre les maths et prendre Archimaths. 

Deux collègues déjà en CP m'ont dit qu'elles n'opteraient plus pour un fichier en maths si c'était à refaire... Elles avaient Litchi et me disent que c'est trop dur de bien suivre le manuel, de faire une page par jour, que ça va trop vite...  Quels sont vos retours ? Avec ou sans fichier ?

C'est ma première année en CP et je comptais prendre Archimaths (et Taoki en lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...