Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

A priori ici ce sera CP pur à 27 alors que mes collègues tournent à 22-23... Avec des élèves en grande difficulté sinon c'est pas drôle ! Mais je pense que je préfère ça à un CP-CE1 à 25, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mélisse a dit :

A priori ici ce sera CP pur à 27 alors que mes collègues tournent à 22-23... Avec des élèves en grande difficulté sinon c'est pas drôle ! Mais je pense que je préfère ça à un CP-CE1 à 25, non ?

C'est ce qui m'est arrivé cette année... Mais je préfère encore ça à un CP-CE1 aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CP-CE1 pour l'instant, mais nous pourrions en faire deux si les effectifs du CP gonflent tandis que ceux de CE1 baissent. C'est la valse des départs en ce moment à l'école. Enfin, je vais essayer de ne pas trop y penser et finir cette année déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant on prévoit un CP/CM2 mais on est à trois élèves du seuil d'ouverture!!! On espère beaucoup mais les arrivées se font souvent l'été!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas de CP ce1 l'année prochaine car nous perdons des CP. Je suis ravie de retrouver un niveau simple en ce1. Reste à espérer qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise à la rentree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP à 24 avec des élèves en difficultés ou CP-CE1 à 27 si nous avons une fermeture de classe (avec une grosse majorité de CE1). Je croise donc les doigts.Nous n'aurons la réponse que mi juin. Franchement, c'est difficile d'attendre ! En plus, je suis peut-être pessimiste mais avec la réforme de Macron j'ai un peu peur qu'on déshabille Paul pour habiller Jacques :sad: alors que je trouve que nous aussi dans les communes rurales nous avons de la misère sociale et des élèves en très grosses difficultés avec parfois même pas de RASED :dry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un CP-CE1 cette année ... ce n'est vraiment pas un niveau facile à gérer ....

l'annee prochaine, se profile de nouveau un CP-CE1 pour moi et un CE1/ CE2 pour ma collègue...

Les CE1 qui arrivent ont un niveau plutôt Bas ...  voire très Bas .... il y a quelques bons éléments... 

les collègues proposent de mettre des CP corrects avec des CE1 ayant un faible niveau ... afin de faire un "CP renforcé "...

ou de mixer complètement les Ce1 dans les deux double-niveaux .... ( CP avec des CE1 bons, moyens et faibles )...

Plutôt que ces deux configurations-là, je  préférerais je pense garder mes CP et quelques Ce1 de cette année et faire un triple niveau l'année prochaine ... CP/CE1/CE2 ... en laissant à ma collègue un CE1 simple ( bons, moyens et faibles) ... pour mieux gérer l'hétérogénéité du groupe ... 

la directrice ne veut pas car elle a peur que les parents ne soient pas contents .... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1-CE2 c'est chaud quand même ... Mais bon, si tu le sens et que tu es volontaire ... ;) 

Ici, certainement cp à 25 (ça va me changer de mes 18 cette année :blush: je sais que j'avais de la chance). Et je sais que j'ai de la chance puisque j'aurai un  niveau simple alors que tous les collègues auront des doubles niveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SosoGS a dit :

Plutôt que ces deux configurations-là, je  préférerais je pense garder mes CP et quelques Ce1 de cette année et faire un triple niveau l'année prochaine ... CP/CE1/CE2 ... en laissant à ma collègue un CE1 simple ( bons, moyens et faibles) ... pour mieux gérer l'hétérogénéité du groupe ... 

la directrice ne veut pas car elle a peur que les parents ne soient pas contents .... :-/

Un triple niveau CP-CE1-CE2 est très difficile à gérer. A choisir, je préfère encore CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cara a dit :

Un triple niveau CP-CE1-CE2 est très difficile à gérer. A choisir, je préfère encore CP-CE1.

:-/

Même si je garde des dégourdis ?  6 de mes CP futurs CE1 et 6 Bons CE1 futurs CE2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...