Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Chacun voit les choses avec sa sensibilité, ses expériences. ca peut etre tres chouette aussi CP-CE1-CE2!

Vixine, chouette pour ton CP! Tu préfères au CE1?

Pour moi l'année prochaine s'annonce bizarre avec 3 CP (et des maternelles hein, j'vous rassure;) ). Ce n'est pas tres dynamique 3, mais bon, pas le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP est ma classe fétiche ... pour l'instante. Mais bon, j'ai seulement testé CE2 et CE1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SosoGS a dit :

:-/

Même si je garde des dégourdis ?  6 de mes CP futurs CE1 et 6 Bons CE1 futurs CE2 ?

 

et combien de CE2 ? 6 :D

Disons qu'il faut vraiment partager ton temps en 3. Ce qui oblige les CP à être encore plus en autonomie.

Il faut aussi que tu sois certaine de ton choix  car les parents, ta directrice seront là pour te rappeler que TU as choisi cette option !

Enfin, ça dépend aussi de ton ressenti et si tu es partante, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS/CP à 25 élèves pour l'instant (29 cette année :heat:) mais dans mon école les effectifs vont grandissant, donc je croise les doigts pour ne pas avoir d'inscriptions dans l'été :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/05/2017 à 22:04, fred301 a dit :

Cool !

Ici on échappe au CP-CE2, ce sera CP ou CP-CE1...

Pourquoi on échappe ? Franchement c'est chouette le CP/CE2 ! :) Je vais sans doute rempiler pour la 4ème fois l'an prochain. 

C'est un double niveau atypique c'est vrai. Même quand j'ai été inspectée il y a 4 ans, l'ien était sceptique. Elle est ressortie de ma classe echantée et elle était déçue l'année d'après que j'aie un CP pur ! :D

Je n'échangerai pour rien au monde mon CP/CE2 contre un CP/CE1 ! Enfin si contre un CP pur ! :D 

Mais c'est vrai que pour l'instant on peut décloisonner dans mon école, ça joue ! :) 

 

Le 10/05/2017 à 15:56, Mélisse a dit :

A priori ici ce sera CP pur à 27 alors que mes collègues tournent à 22-23... Avec des élèves en grande difficulté sinon c'est pas drôle ! Mais je pense que je préfère ça à un CP-CE1 à 25, non ?

22-23 dans les autres niveaux c'est ça ? 

27 c'est vraiment beaucoup pour un CP... Mais bon CP/CE1 à 25 c'est lourd aussi. Tout dépend aussi de la configuration du CP/CE1 :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 22-23 partout sauf 31 en GS, 29 en MS et 27 en CP... Mon directeur m'a dit que 27 en CP ce n'était pas beaucoup du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mélisse a dit :

Oui 22-23 partout sauf 31 en GS, 29 en MS et 27 en CP... Mon directeur m'a dit que 27 en CP ce n'était pas beaucoup du tout.

Il a qu'à le prendre le CP à 27 lui si c'est pas beaucoup du tout :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec les cas qui s'annoncent et qu'il fallait à tout prix séparer cette année. Moi on me les refile tous, ils ont dû beaucoup évoluer en un an, d'un coup de baguette magique (tous les jours ou presque mes collègues de GS me plaugment pour l'an pro...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 15:56, Mélisse a dit :

A priori ici ce sera CP pur à 27 alors que mes collègues tournent à 22-23... Avec des élèves en grande difficulté sinon c'est pas drôle ! Mais je pense que je préfère ça à un CP-CE1 à 25, non ?

Après un cp à 20, je passerai à un cp à 27, voir 28 également, mais en effet je préfère également cela à un cp-ce1 à 25. Les futurs CE1 sont certes autonomes pour des futurs CE1, mais je ne les vois pas dans une classe à double niveau, ils se laissent facilement distraire, et il faudrait sans arrêt les recadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP-CE2 peut être chouette j'imagine, mais il faut dire que notre école se situe sur 2 sites distants de 500m, les élèves ne se voient que pour la cantine le midi.

* 3 classes ensemble, 2 CP et un CP-CE1 depuis qqes années, ou 3 CP

* 9 classes, 2 CE1 simples et les autres.

On a déjà eu du mal à trouver un fonctionnement pour constituer le CP-CE1 de manière intelligente pédagogiquement et sans heurts avec les parents, qui craignent que leur bibiche ne fasse pas le pg, ne voit plus ses copains, sans compter les pas courageux qui veulent récupérer toute leur marmaille au même endroit... 

Là les CE2 on ne le sentait pas trop dans un CP-CE2, ça aurait voulu dire "retour chez les bébés" de la petite école... La Directrice oui, ça faisait un cours double de moins sur l'école... donc des collègues aux anges ! Mais finalement on a discuté, y a plein de volontaires pour les cours doubles, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévision pour moi pour l'annee prochaine : un CP pur à 19. Première fois que je vais avoir un simple niveau....je suis ravie....Je commence à réfléchir à mes commandes (j'ai toujours bossé en CP/CE1). J'ai toujours séparé le cahier d'écriture et le cahier du jour ? Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul cahier écriture et cahier du jour avec lignage qui évolue environ 7 dans une année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...