Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mademoisellelau a dit :

Le summer-camp, on en a ouvert l'été, pour pouvoir préparer et échanger autour de sujets tels que les commandes, les domaines, et toutes sortes de choses autour du CP...

Désolée mamie...

En dehors du forum donc ?

Mais ça ne résoud pas nos besoins en cours d'année scolaire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le summer camp. Comme Flore, ici c'est fourre tout pour parler de tout en surface. Quand j'ai besoin d'approfondir je vais sur un sujet spécifique (là je suis allée dans méthode de lecture par exemple).

Des sujets spécifiques pour chaque petit trucs de la vie quotidienne d'une classe, c'est imbitable comme dit notre président :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

En dehors du forum donc ?

Mais ça ne résoud pas nos besoins en cours d'année scolaire. :cry:

bah tu penses bien qu'il continuera en automn camp puis winteriscoming camp:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

En dehors du forum donc ?

Mais ça ne résoud pas nos besoins en cours d'année scolaire. :cry:

Non, comme un sujet classique de CP à l'année, mais seulement pour 2 mois, le temps de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tinychris a dit :

bah tu penses bien qu'il continuera en automn camp puis winteriscoming camp:whistling:

Mais chutheuuuuuu..... !!!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on ouvre un sujet avec un titre sérieux spécifique et on cause du cp dedans ! Ca ne se verra pas....  Et on crève les pneus de MamieBrossard si elle nous dénonce ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flore49 a dit :

Ou alors on ouvre un sujet avec un titre sérieux spécifique et on cause du cp dedans ! Ca ne se verra pas....  Et on crève les pneus de MamieBrossard si elle nous dénonce ! :D

 

 

anarchyyyyyy:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣😂🤣🤣😂🤣🤣😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flore49 a dit :

Ou alors on ouvre un sujet avec un titre sérieux spécifique et on cause du cp dedans ! Ca ne se verra pas....  Et on crève les pneus de MamieBrossard si elle nous dénonce ! :D

 

 

Toi qui étais mon gourou, si maintenant tu parles de me crever mes pneus .... je vais déchanter  :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamiebrossard a dit :

Toi qui étais mon gourou, si maintenant tu parles de me crever mes pneus .... je vais déchanter  :bleh: 

Un gourou veille toujours à garder une bonne emprise sur ses afficionados.....

Un peu de dictature n'a jamais fait de mal à personne..:closedeyes:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un œil pour voir comment ça se passe ailleurs... Je veux savoir s'ils ont des sujets par niveau. Mais je reviens, hein .... Gardez-moi la place au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha ! Je vote pour le summer camp up to the Spring garden camp !

Je rempile donc pour un CP simple l'an prochain, je suis ravie et j'ai même hâte d'y être (enfin... après des vacances bien méritées tout de même !). Ca me fait toujours ça en mai, juin... j'ai juste envie d'envoyer mes élèves en vacances et me projeter sur l'année suivante... :closedeyes:

Question pratique pour l'an prochain : cette année, j'ai instauré petit à petit des ateliers mathématiques en manipulation mais aussi en atelier jeux (sur feuilles demi A4). L'idée, c'était de coller cette feuille à la suite de la dictée ou de l'écriture pour que les élèves soient en activité pendant que je terminais la dictée des CM1 par exemple. Par contre, ça prend un peu de place dans les cahiers du jour (donc spécifique, avec lignage séyès CP, donc plus chers...). Pour l'an prochain, j'ai un niveau simple, donc pas ou moins besoin de ce temps d'attente entre deux activités mais je souhaite garder ces ateliers car ils complètent bien la méthode. La question serait donc de savoir où mettre ces feuilles ? sachant que je déteste les feuilles volantes... je me demandais si je n'allais pas ajouter un cahier spécial ateliers mathématiques, un cahier séyès normal, mais j'ai peur que mes élèves aient trop de cahiers à gérer... Comment faites vous avec les feuilles volantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...