Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

En étiquettes, j'ai: les alphas. Et c'est tout. A voir ce que je vais faire pour les maths, selon la méthode choisie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred301 a dit :

Tu laisses de plein gré ou non ?

Oui et non ... 

Oui, parce que le CE1 est dans l'absolu, l'autre niveau qui m'intéresse. 

Non, parce que j'avais plein d'idées pour un 4ème CP.  

Mais ma collègue si elle prenait un CE1 voulait suivre sa classe et cela me dérangeait pour les élèves. Sa classe se compose d'élèves sans grande difficulté scolaire avec de forts tempéraments. Tandis que ma classe se compose d'élèves plutôt mignons à une exception près avec par contre 4 élèves en grande difficulté en lecture. Je persiste à dire qu'il faut les mixer. Du coup, je prends une des 2 classes de CE1 et on mixe. 

 

Mais on attend les résultats de la carte scolaire ... et cela peut encore évoluer, avec éventuellement au final un second CP que je récupérerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nathoune54 a dit :

merci ça me donne des idées !!!! 

Il y avait un super sujet, régulièrement réouvert "les pros de l'organisation "... Il aide à avancer dans les questionnements sur ces sujets. Très intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors après discussion avec mes collègues aujourd'hui je pense que je vais conserver le petit cahier simple pour coller et écrire les devoirs (je prendrai des 96P pour être sure que ça fasse l'année) pour les ce1 je pense à un agenda scolaire pour les écoles que je commanderai si je peux avec mon budget classe (si suffisant) sinon je demanderai aux parents d'en acheter un suffisamment gd (taille d'un petit cahier) et j'opterai pour un marque page dedans en début d'année pour les aider à se repérer rapidement dedans.

alors maintenant la grande question c'est quel fichier de maths pour mes cp? mon coeur balance entre "archimaths" et "les nouveaux outils des maths"...

pour les ce1 vous prenez un fichier en maths aussi pour celles qui ont des cp-ce1? je me tâte... bon avant faut que je sache exactement mon budget je devrai savoir cela mardi prochain. 

parce que j'ai peur de ne pas avoir assez puisque je dois racheter une méthode de lecture complète pr mes cp, je pars sur la méthode taoki avec manuels élève et fichiers + les posters. ensuite pour les cp je prends absolument un fichier de maths mais je crois vraiment que ça va me bouffer quasi tout mon budget donc pour les ce1 je ne pense malheureusement pas que je pourrai investir aussi dans un fichier... après je pourrai tjs puiser dans les fichiers que j'ai déjà... enfin en maths ce1 j'en ai zéro mais je m'en vais demander aux éditeurs si je peux recevoir un ou 2 spécimens de fichiers maths ce1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en comprend pas je vous avais perdu alors que je suis le post et que j'ai bien l'étoile devant et que j'y ai posté... je ne comprend rien ua nouveau forum je passe direct par contenu que je suis et pourtant ce post là n'y était plus... grrrrrrrrrrrr du coup plus de 20 pages à lire pas pris le temps de le faire 

moi j'achète les boite de sac congélation de chez ikea avec le mini modèle et le moyen modèle dans le mini modèle on met les étiquettes des alphas puis les billets et pièces ( picbille) et dans le moyen c'est la reverse de matériel qu'on demande en début d'année aux parents 

on fait les répartitions mercredi après midi nous et les commandes suivront, pas décidée pour le fichier de maths pour le moment mais envie perso d'abandonner picbille mais pas ma collègue et à voir avec le/la 3eme collègue qui aura du CP puisqu'il va y avoir un CP/ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici budget mairie baissé cette année... et il est autour de 20 euros par élèves, on achète tout et tout en collectif pour l'école pas par classe donc on s'en sort en général... mais là si on veut renouveler des manuels on ne pourra pas le faire pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rachou77 a dit :

je en comprend pas je vous avais perdu alors que je suis le post et que j'ai bien l'étoile devant et que j'y ai posté... je ne comprend rien ua nouveau forum je passe direct par contenu que je suis et pourtant ce post là n'y était plus... grrrrrrrrrrrr du coup plus de 20 pages à lire pas pris le temps de le faire 

moi j'achète les boite de sac congélation de chez ikea avec le mini modèle et le moyen modèle dans le mini modèle on met les étiquettes des alphas puis les billets et pièces ( picbille) et dans le moyen c'est la reverse de matériel qu'on demande en début d'année aux parents 

on fait les répartitions mercredi après midi nous et les commandes suivront, pas décidée pour le fichier de maths pour le moment mais envie perso d'abandonner picbille mais pas ma collègue et à voir avec le/la 3eme collègue qui aura du CP puisqu'il va y avoir un CP/ ? 

Pareil : j'ai donné un sac pour les étiquettes alpha et ça a bien tenu toute l'année. Certains y ont mis leurs bons points... Donc je vais renouveler ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi aussi adepte des autocollants stickers brillants pour décorer les réussites des élèves lors des exos dans le cahier du jour ( dictée, calculs, nombres écrits en lettres...

je fais tout dedans et on en utilise 7 par an en moyenne en partant du 4mm au seyes normal ( en passant par le double ligne 3 mm et le secail )

avec également une page par jour d'écriture cahier fait à la main en suivant D Dumont ( les 3 cahiers avec les majuscules) à partir de la toussaint seulement avant c'est les révisions des formes de bases et du repérage de cahier ( j’ai mis plein de photo dans un post cette année mais je ne sais plus lequel lol ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici en REP on devrait être max à 25 dans les classes mais si on commence les CP à 24 et qu'il y a des arrivées... on va vite dépasser ... et plusieurs classes vont être aussi à 24 dés le début normalement

répartitions prévues mercredi après midi on verra, et puis ça peut changer d'ici la rentrée... 

ça va me changer des 16 de cette (fin ) d'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de devoirs, je préfère prendre 2 cahiers de 48p. J'ai essayé les 96p une année et arrive fin juin, la moitié était complètement déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nathoune54 a dit :

merci ça me donne des idées !!!! 

Pareil... Surtout pour les mouchoirs car pour le reste je fonctionnais quasiment de la même manière. 

L'idée que chacun ait son étui plutôt que la grosse boite individuelle je trouve ça pas mal... Après, l'idée que ce soit mutualisable me plaisait bien aussi (histoire de ne pas priver de mouchoirs un gamin qui n'en aurait pas apporté... Je vais probablement combiner les deux... 

 

Il y a 13 heures, rachou77 a dit :

ici en REP on devrait être max à 25 dans les classes mais si on commence les CP à 24 et qu'il y a des arrivées... on va vite dépasser ... et plusieurs classes vont être aussi à 24 dés le début normalement

répartitions prévues mercredi après midi on verra, et puis ça peut changer d'ici la rentrée... 

ça va me changer des 16 de cette (fin ) d'année 

Ici nous sommes en ZEP... On dmarre les CP à 25 (pour moi) / 26 (pour ma collègue)... Et c'était déjà le cas cette année. :sad: Malheureusement ce qui compte c'est la moyenne / classe toutes classes confondues et on est en dessous de 25, donc pour le moment pas d'ouverture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je garde quand même ma boîte de mouchoirs au cas où, on en aura certainement besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...