Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nanne76 a dit :

Je me joins à vous... 17 cp à la rentrée (oui oui... j'ai de la chance). Première fois que j'ai un simple niveau en 13 ans. L'année passée j'avais un cp/ce1, mais je n'ai fait que la dernière période, pouponnage oblige ^^.

Pour la lecture, j'ai abandonné Un monde à lire et je viens d'investir dans Etincelles. C'est nouveau, donc rien encore sur le net... hum...

Pour les maths, pas de manuels, je tente le travail en atelier. Il faut que je m'atèle à une bonne programmation pour pas me planter. Je n'ai pas vu encore de post avec des programmations nouveaux programmes... J'épluche celles des éditeurs en attendant ^^.

Je retourne lire les messages précédents...

je vais aussi tenter la sans fichier cette année pour mes cp (j'aurais cp/ce1) : j'utilise déjà les ateliers individuels mais pas assez donc c'est la raison pour laquelle je me lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, S24 a dit :

je vais aussi tenter la sans fichier cette année pour mes cp (j'aurais cp/ce1) : j'utilise déjà les ateliers individuels mais pas assez donc c'est la raison pour laquelle je me lance...

J'avais démarré avec cap maths (fichiers) cette année pour mes cp et pas de fichiers pour mes ce1... Mais l'expérience fichiers m'a vite déplu!

S24, tu t'appuies sur une progression de bouquin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nanne76 a dit :

J'avais démarré avec cap maths (fichiers) cette année pour mes cp et pas de fichiers pour mes ce1... Mais l'expérience fichiers m'a vite déplu!

S24, tu t'appuies sur une progression de bouquin?

 

j'utilise cap maths depuis plusieurs années. J'ai commandé la nouvelle édition pour les cp. Donc je pense m'appuyer dessus. J'ai aussi le ermel mais j'ai peur de trop me disperser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, S24 a dit :

j'utilise cap maths depuis plusieurs années. J'ai commandé la nouvelle édition pour les cp. Donc je pense m'appuyer dessus. J'ai aussi le ermel mais j'ai peur de trop me disperser...

Pour tes cp? donc le sans fichier c'est pour tes ce1 plutôt? ^^

Je me penche sur la progression cap maths aussi (bouquin du maitre en libre accès internet)... Mais je voulais comparer avec les gens d'expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nanne76 a dit :

Pour tes cp? donc le sans fichier c'est pour tes ce1 plutôt? ^^

Je me penche sur la progression cap maths aussi (bouquin du maitre en libre accès internet)... Mais je voulais comparer avec les gens d'expérience ^^

le sans fichier est bien pour mes cp mais j'ai quand même commandé la nouvelle édition du livre du maître pour le nouveau découpage des unités notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leene a dit :

envoi du lien pour le drive pour Roro, jeanne et silmalia

 

je veux bien aussi pour échanger car je travaille à partir d'albums mais comment cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2016 à 15:19, youliii a dit :

speak and play CP chez SED

Je l'ai aussi.. mais alors je le trouve fort compliqué pour des cp! Tu fais tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pele j’ai fini le 1er fichier de Dumont le 1er décembre ( en ayant commencé à la Toussaint une fois les alphas transformés) 

( mon CJ d'il y a 2 ans détaillé jour par jour avec les pages écritures Dumont est sur le post des alphas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode Singapour, je vais à contre courant des collègues... je n'ai pas aimé ! Je l'ai utilisée cette année pour la première fois. Il y a plein de bonnes choses, mais il y a aussi beaucoup à rajouter : pas de calcul mental, pratiquement aucun retour sur les apprentissages : pas d'exercices de systématisation, la soustraction n'est pas du tout vue du point de vue de la comparaison... Je l'ai utilisée comme une méthode "clé en main" et j'ai finalement passé mon temps à compléter, créer des exercices d'entrainement etc... Par contre mon collègue de CP l'utilise depuis des années et en est ravi. Je pense qu'elle lui correspond, mais à moi pas du tout.

J'adore aussi l'idée de la grosse ligne qui est plus grosse parce qu'elle doit porter toutes les lettres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanne76 a dit :

Je l'ai aussi.. mais alors je le trouve fort compliqué pour des cp! Tu fais tout?

J'ai été en arret une partie de l'année et mon remplaçant a refusé de faire l'anglais ... Mais sinon je pense que j'aurais dû zappé certains trucs mais il permet de faire pas mal. Avec les flashcards étc je trouve ça abordable moi. J'utilise aussi  "faire de l'anglais av la littérature de jeunesse" en décroché (je suis plus sure du titre exact mais ça doit être ca. Il est violet comme le picot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...