Aller au contenu

Bougeons nous pour notre statut


Piscadori

Messages recommandés

Fausse augmentation, conditions de travail déplorables, heures supp non payées, etc etc

Ca y est, le temps est venu.

Il faut agir, et agir fort. Il ne faut attendre le soutien de personne, ni que des soi-disants désignés le face à notre place.

Bloquons tout. Bloquons les rectorats, les inspections, mais surtout, les autoroutes, les axes principaux de communication.

C'est bientôt l'Euro de foot, ça serai dommage que la France soit bloquée à ce moment là.

Ici, chacun pourra dire ce qu'il compte faire, où, et à quelles conditions.

Il faut aussi mettre en place un plan de communication qui permettra d'expliquer clairement ce qu'il se passe à la population, et pourquoi nous agissons (seulement maintenant ?).

 

(Merci de ne pas parler des syndicats, de votre syndicat, d'un syndicat opposé etc etc Ce sont nos responsabilités, il ne faut pas s'en débarrasser comme certains parents fuient leurs enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des cerises ?

Pardon, mais dans un corps de métier féminisé à 80%, je crains que ce temps ne soit passé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est bientôt l'Euro de foot, ça serai dommage que la France soit bloquée à ce moment là.

Oui, j'aime le foot :sort:..Plus sérieusement, oui, il faut durcir nos actions. Une grève le jour de la rentrée, voilà ce qui retiendrait l'attention des médias et politiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un truc à faire mais quoi ? Un mouvement qui commencerait sur les réseaux sociaux avec des revendications claires ? Je crois vraiment qu'il y a un ras le bol généralisé à canaliser ... Mais comment ? L'idée de grèves dures, d'occupations, de grève le jour de la rentrée, c'est chouette, mais combien seront prêt(e)s à suivre si on lance ça de but en blanc ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève le jour de la rentrée, c'est âs plus cher que de la faire dans l'année..On a la prérentrée pour préparer les banderoles en plus :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2016 à 22:11, maiden a dit :

Le temps des cerises ?

Pardon, mais dans un corps de métier féminisé à 80%, je crains que ce temps ne soit passé...

 

Ah oui, quand même. En gros, une femme, c'est pas capable de laisser marmots et vaisselle pour aller bloquer une route ?:dry:

Ben tu vois, moi, c'est ce que je demande depuis 10 ans, le blocage des routes. Et le mercredi aprèm, le soir, ou le dimanche encore.Les actions, je n'y crois pas.

Un syndicat lance ça, et je parie ma paire d' escarpins que le mouvement sera suivi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rester à la maison le jour de la rentrée, ça vaut tous les blocages et les manifs...:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ratatouille a dit :

Ah oui, quand même. En gros, une femme, c'est pas capable de laisser marmots et vaisselle pour aller bloquer une route ?:dry:

Ben tu vois, moi, c'est ce que je demande depuis 10 ans, le blocage des routes. Et le mercredi aprèm, le soir, ou le dimanche encore.Les actions, je n'y crois pas.

Un syndicat lance ça, et je parie ma paire d' escarpins que le mouvement sera suivi. 

 

Alors les sociologues qui consacrent leurs recherches à ce sujet doivent probablement se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement nuit debout est parti d'une pétition en ligne ( et de gens comme nous , des anonymes ). Est-ce qu'on ne pourrait pas commencer par un Facebouque ou autre ? A partir d'un bon nombre de collègues signataires on pourrait commencer à penser des trucs SANS les syndicats ( mais pas SANS les syndicalistes bien sûr ) ... Par contre qui s'y colle, qui rédige ? Et on oriente ça comment : la défense de notre statut ou de l'école publique ?

Je crois que c'est qqch qui pourra prendre de l'ampleur assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un blog qui avait été fait contre la réforme des rythmes scolaires... "les dindons prennent la parole" et malheureusement cela n'a pas tenu... il faudrait peut-être réfléchir à des actions fortes du même type ou/et même au-delà, comprendre aussi pourquoi cela n'avait pas fonctionné la première fois, que faut-il faire pour que cette fois cela remporte l'adhésion de tout le corps enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...