Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

mllx44, je choisis le public par conviction. Tout dépend de ta propre organisation, si le papa est disponible ou pas. On a tous des rythmes de vie différents et des façons d'appréhender les choses différentes. C'est à toi de voir où est ta limite, ce qu'il faudra que tu mettes en place si tu l'atteins.  

J'ai déjà fait une formation pendant plusieurs mois à l'autre bout de la France, mes enfants étaient plus petits. Mon mari gère les enfants autant que moi en temps "normal".Bien sûr ça ne sera pas confortable, mais ça ne sera que sur une période, pas toute la vie ou bien il faudra repenser notre façon de vivre...

Concernant les programmes, je les trouve aussi indigestes. J'ai fait un planning pour le mois de septembre, on verra si je le tiens ou pas. Je reprends le travail jeudi, comme les enfants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis aussi le public par conviction. Pour moi, je pense qu'il sera plus facile d'avoir mon département (72) puisque c'est un des moins demandés de l'académie (ça pesait aussi dans ma décision de reconversion, je ne me serais pas vue partir à la semaine...).

Fée72, je suis du sud Sarthe (vers Cérans), mais je travaille au Mans (pour l'instant).

Je me suis inscrite pour faire des remplacements. J'ai besoin d'un contrat pour quitter mon job actuel dans les meilleures conditions. Donc j'attends!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 72 pose moins problème! Merci pour vos avis. Je crois en effet que je ne pourrai pas trop m'asseoir sur mes convictions et vais rester sur ma décision initiale de le passer dans le public. On verra bien 1) si je l'ai! 2) mon classement.

LouiseCha, ton entreprise n'accepterait pas une rupture conventionnelle?

En ce qui concerne les programmes, j'ai mis en fiches le programme de maternelle. J'hésite à le faire pour les cycles 2 et 3 car ça me paraît très lourd, en plus du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mllx44 a dit :

LouiseCha, ton entreprise n'accepterait pas une rupture conventionnelle?

 

Pas de rupture conventionnelle possible. Si je démissionne avant fin 2016, je m'inscris dans une sorte de plan de départ qui me permet d'avoir une prime de départ. Par contre, il me faut impérativement un contrat. Donc j'attends un remplacement (j'ai aussi postulé dans le privé). J'ai prévenu mon chef direct de mon futur départ, mais le doute plane sur la date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 

Je suis à Nantes et je prépare le crpe pour la deuxième année consécutive ! Salariée et mère d'un petit gars d'un an et demi, je fais comme vous : je jongle ☺

L'an dernier j'avais fait une préparation avec for prof : Vitaminée et oraux blancs. C'était une bonne formation, mais je ne me suis pas assez préparée et j'ai échoué en maths.. ça m'intéresserait de faire un groupe de travail le mercredi de temps en temps (ce jour la je garde mon fils mais je pourrais le faire garder qq heures dans l'aprem  ou le matin) on pourrait se retrouver dans un bibliothèque ou ailleurs et bosser ensemble ? J'habite vers quartier zola et j'ai un vélo ☺

Qui serait partante ? 

Bon courage à vous et à bientôt j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

déjà sur le forum l'année dernière, j'attendais de vois si j'avais la chance d'être appelée...et à priori c'est mort donc, c'est reparti !

Maman de 2 enfants (5 et 1,5 ans) en reconversion, j'ai tenté le CRPE l'année dernière et ai terminé 10ème sur Liste complémentaire après une grosse débandade sur l'oral d'option. J'ai un job alimentaire pour septembre/octobre, après c'est à voir...Je me remets plus ou moins dans les révisions ( = J'ai rangé mon bazar et récupéré des annales de brevet + je repense mon dossier), mais avec les enfants toute la journée pour le moment je n'ai pas fait grand chose (et quelque part j'avais du mal à m'y remettre en sachant que peut-être je serais appelée, donc j'ai plutôt passé l'été en famille).

Je suis au Nord ouest d'Angers, donc pas vraiment possible pour des rencontres physiques à Nantes mais je vais essayer d'être sur le forum de façon régulière...

Pas d'organisme de formation pour moi (trop onéreux), je repart avec mes fiches/bouquins/internet et j'attends la sortie du Dunod Français avec les nouveaux programmes comme dernier achat.

 

C'est parti !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

EllenM, je suis partante! Il faut juste que je trouve une organisation le mercredi avec mes enfants. Ça peut être jouable car mes parents habitent juste à côté de Zola! Je te dis ça vite en MP.

C'est parti en effet :) Bon courage à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. On va commencer à être un bon petit groupe!

Mamankiwi, c'est l'oral d'option qui n'a pas marché l'année dernière? Tu avais présenté quoi comme sujet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...