Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil cm2 et je mets en place :)

Posté(e)

Bonjour

Suis je la seule à avoir un problème avec le cd  ? Quand je l'installe impossible de  lire les pdf (m^m ls anciens déjà sur  mon ordi)...

Posté(e)

CM2 et je vais surement mettre en place (le livre est sur ma commande mairie donc pas encore entre mes mains)

Posté(e)
Il y a 20 heures, titane77 a dit :

Bonjour

Suis je la seule à avoir un problème avec le cd  ? Quand je l'installe impossible de  lire les pdf (m^m ls anciens déjà sur  mon ordi)...

Il me semble que quelques pages plus avant une solution avait été donnée

Posté(e)

Pour moi, tout fonctionne bien...Enfin, j'ai ouvert jusqu'à la séance 4.... !

Posté(e)
Le 06/07/2016 à 10:24, Loulou9 a dit :

Tu ouvres adob   reader tu vas dans AIDE et tu cliques sur REPARER L'INSTALLATION et tu laisses faire...

 

 

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Il me semble que quelques pages plus avant une solution avait été donnée

 trouvé merki!!! ;) 

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Livre reçu aussi début juillet, je ne commence à m'y mettre que maintenant après être allée en vacances.

Je compte l'utiliser avec mes cm1 dès la rentrée. J'aurai des élèves qui n'ont aucune stratégie d'écriture malgré des décloisonnements l'année dernière avec les cp pour les motiver. Je mise énormément sur ce support.
Par contre je n'avais pas prêté attention au fait qu'il fallait un cahier à part entière... Je pense donc diviser le cahier d'écrivain ou utiliser un autre cahier (un de plus... Ca fait beaucoup -liaison, d'essai, du jour, anglais, lecture, poésie chant...) Je vais encore y réfléchir.
J'ai téléchargé la fiche modèle pour les fiches de prep (ici l'inspectrice veut que l'on ait ses propres fiches de prep même si c'est un manuel clé en main bref...). Dès que je me lance je vous tiens au courant :)

 

Posté(e)

Bonjour,
Question progression, vous mettez les séances Scriptum dans dans écriture ou orthographe ?

Posté(e)
Le 20/07/2016 à 16:10, superlilie a dit :

Voici la première séance de scriptum ainsi que les différents documents.

Je te remercie de te proposer pour m'aider à le retaper (tu es la seule à l'avoir fait :(), je mets aussi ma trame. Je m'occupe des 10 premières séances. à vous la suite !

Scriptum 1.pdf

Seance_1- Cotation protocoles.pdf

Seance_1-Element poster.pdf

Seance_1-Texte le scribe au travail.pdf

Scriptum (trame).docx

Seance_1-photos.pdf

Bonsoir ou bonjour,

j'ai commencé un travail en transversalité à partir des séances introductives de Scriptum. J'ai récupéré les images proposées des différents outils scripteurs ainsi que celle d'oeuvres du patrimoine , du manuscrit, d'un scriptorium, de lettrines ...pour motiver les élèves autour de questionner le monde (CE1) et histoire des arts/arts visuels. J'imagine créer une carte heuristique et j'ai proposé à MissBubble de collaborer à ce qu'elle va re créer et en attendant, je peux envoyer mais en MP @+

Posté(e)
il y a 19 minutes, Sophzen a dit :

Bonsoir ou bonjour,

j'ai commencé un travail en transversalité à partir des séances introductives de Scriptum. J'ai récupéré les images proposées des différents outils scripteurs ainsi que celle d'oeuvres du patrimoine , du manuscrit, d'un scriptorium, de lettrines ...pour motiver les élèves autour de questionner le monde (CE1) et histoire des arts/arts visuels. J'imagine créer une carte heuristique et j'ai proposé à MissBubble de collaborer à ce qu'elle va re créer et en attendant, je peux envoyer mais en MP @+

génial!!! :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu tout le poste et si j'étais tentée par cet achat, je me pose encore quelques questions:

  • d'abord, je n'ai pas de tbi ni d'imprimante à part la mienne à la maison mais pas en couleurs ... et j'ai l'impression qu'il faut être nettement plus équipé pour utiliser cette méthode ????
  • Ensuite, j'aime bien "piocher" des techniques et des idées mais j'ai beaucoup de mal à suivre une méthode ... est-ce qu'on peut piocher dans cette méthode ou est-ce une progression qu'il faut suivre et vraiment s'y tenir dans l'emploi du temps

PFFF ... d'un côté, je trouve que je ne suis pas assez structurée, que mes progressions sont un peu décousues .. mais en même temps, j'avance au fil de l'année portée par des projets qui naissent au sein de la classe, entre 2 classes, de l'école ... une visite, une sortie ... C'est pour ça que je n'arrive pas à suivre une méthode, tous les ans, je me dis que je vais être plus posée et tous les ans je repars dans mes projets ..... avec les lectures, l'expression écrite les leçons en découvertes qui se greffent dessus.

 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Tangram a dit :

Bonjour,

J'ai lu tout le poste et si j'étais tentée par cet achat, je me pose encore quelques questions:

  • d'abord, je n'ai pas de tbi ni d'imprimante à part la mienne à la maison mais pas en couleurs ... et j'ai l'impression qu'il faut être nettement plus équipé pour utiliser cette méthode ????
  • Ensuite, j'aime bien "piocher" des techniques et des idées mais j'ai beaucoup de mal à suivre une méthode ... est-ce qu'on peut piocher dans cette méthode ou est-ce une progression qu'il faut suivre et vraiment s'y tenir dans l'emploi du temps

PFFF ... d'un côté, je trouve que je ne suis pas assez structurée, que mes progressions sont un peu décousues .. mais en même temps, j'avance au fil de l'année portée par des projets qui naissent au sein de la classe, entre 2 classes, de l'école ... une visite, une sortie ... C'est pour ça que je n'arrive pas à suivre une méthode, tous les ans, je me dis que je vais être plus posée et tous les ans je repars dans mes projets ..... avec les lectures, l'expression écrite les leçons en découvertes qui se greffent dessus.

 

j'ai pas de tbi non plus mais j'ai bien l'intention de mener autant que possible les séances sans trop de copie (couleur ou non). Les textes peuvent être photocopiés et donnés comme ça aux élèves et du coup être gardés d'une année sur l'autre (j'aime assez l'exercice avec le texte au dos de la feuille pour copier). Tu n'es pas obligé de tout suivre mais je pense qu'il faut quand même être régulier afin de voir les progrès des élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...