Aller au contenu

Bordeaux


cottet

Messages recommandés

Coucou,

Je suis passée sur le dossier de sciences cet après midi. J'ai l'impression que ça s'est plutôt bien passé...on verra bien !

Reste Eps cse mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passe mardi et jeudi le stress monte...

Tant mieux croquette :-) quel genre de question as tu eu plutôt scientifique didactique pédagogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seconde fois que je passais le dossier et comme l'an dernier, au début des questions scientifiques et très vite des questions purement pédagogiques et didactiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bon, on s'est retrouvée avec Pezzie avant la préparation.

Verdict, et pour ma part, un sujet EPS que j'ai trouvé bizarrement fait... natation en CM2:

"Vous avez une classe de cm2 et vous constatez lors de la première séance que vos élèves ne savent pas enchainer des actions sur un déplacement de 30m. proposez une progression qui permette de faire évoluer leur réponses."

Un truc comme ça...

Pour la CSE, la bienveillance en maternelle. 

Bon courage pour la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Ça s'est bien passé klo, tu as réussi à gérer ton temps et répondre aux questions ? 

Vous prenez une montre ou un chronomètre pour les oraux ?

Y avait il des absents ?

C'est ma première fois donc je me pose plein de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elodieliza,

Ecoute, hier sur mon oral de dossier, oui j'ai vraiment eu un bon sentiment. (après je sais que ça ne veut rien dire). Et ce matin écoute, un peu plus sceptique...Au niveau des exposés ça a été, j'ai tenue mon temps et je pense que j'ai eu une bonne élocution par contre je pense que je n'ai pas bien bien répondu à la problématique du sujet EPS parce qu'ils sont pas mal venus me chercher  sur les déplacements que je n'avais pas réellement abordés. (j'étais plutôt resté sur les enchainements... )Le sujet sur la maternelle, je pense que ça a été, et puis la maternelle je connais un peu.

Mais très honnêtement, faut garder à l'esprit qu'ils recrutent. Donc ils cherchent des gens qui sont capable de prendre une classe à la rentrée, c'est ce qu'il faut leur montrer. Devant toi tu auras un IEN, un conseiller peda et un prof du secondaire. Après en général ils sont plutôt sympa, et du coup c'est très difficile de se rendre compte du degré de réussite.Tu peux prendre une montre ou un chrono. Moi j'avais mon chrono. Entraine toi sur des sujets pour la gestion du temps, fait toi des repères au niveau de ta feuille selon tes parties. C'est vraiment pas une épreuve facile par rapport à ça.(enfin je trouve).

Mais bon, là ça y est, j'ai terminé, je suis contente, j'aurais pas pu faire plus, alors même si ça ne marche pas, tant pis, ce sera sans regrets! 

Et je suis bien contente d'avoir rangé tous mes cours! Ca me fait de la place, et ça fait du bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elodiliza, moi aussi je passe jeudi pour EPS CSE, et mercredi pour le dossier pro, et moi aussi en stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils klo, je te souhaite de réussir!

Je me dis aussi que je vais faire de mon mieux et on verra bien. Déjà je suis contente d'avoir réussi les écrits du premier coup. Si j'ai les oraux ça sera top sinon ça me servira d'expérience pour mieux réussir l'année prochaine !

Cottet je passe à 7h jeudi et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elodieliza a dit :

Cottet je passe à 7h jeudi et toi?

11h, tu seras au bout de l'épreuve, j'ai le jury j09 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nage dans l'EPS....

Comment faites vous ou avez vous fait pour les jeux collectifs, vous en avez appris par coeur selon les catégories ? Avez-vous bossé la lutte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...