Aller au contenu

Bordeaux


cottet

Messages recommandés

Hello Dauzanne,

Peut-être qu'ils ont voulu te tester et que ce sera malgré tout positif. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles. Mes échanges "bienveillants" ne veulent rien dire non plus, une fois partie et la porte fermée, il peut s'en dire de belles sur mon compte. Je ne sais pas si j'ai été assez convaincante. En arts visuels les questions ont beaucoup tourné sur mon thème et sur des questions d'arts visuels et au bout d'un moment ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas posé de questions dans d'autres domaines et j'ai eu droit à 3 questions typées CSE. Avec le recul je pense que c'est mauvais signe ou alors ils étaient à l'ouest. On verra bien, mais je ne veux pas trop me faire d'illusions après tout nous avons une chance sur deux. Le tout maintenant est de se concentrer sur autre chose même si c'est pas facile ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Cela fait maintenant quelques jours que je vous suis sans jamais oser vous rejoindre... Et bien aujourd'hui je saute le pas, mieux vaut tard que jamais..  

Alors voilou,  je passe également le Crpe en candidat libre sur Bordeaux (ce n'est pas la première fois). J'ai déjà passé l'option il y a 10 jours et maintenant la CSE/EPS mercredi.  Que vous dire de plus, mise à part que je nous souhaite bonne chance à tous et que je suis très contente de vous rejoindre, je vais me sentir un peu moins seule dans cette épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu Dgétipou ! Et aussi à Jade_g et Seveu.

Comment s'est passée ton oral d'option ? Tu avais pris quel thème ?

Et bon courage pour ton dernier oral, bientôt la délivrance-vacances lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Pour mon oral d'option,  j'ai pris histoire.  Et je ne sais pas quoi dire, le jury était assez impassible. Par contre on a parlé de mon dossier mais ils ont aussi beaucoup élargi du type CSE: laïcité,  sorties scolaires, parents voilés...  Donc je ne sais pas du tout quoi en penser... 

Par contre j'angoisse énormément pour la deuxième épreuve,  car il y a deux ans j'ai eu un jury du même type que Dauzane et ça ne s'était pas très bien passé...  de plus je nage complètement en Eps.  Bref on verra bien. 

Une chose est sûre pour moi c'est la dernière fois que je le passe cette année...  Voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et bienvenue aux nouveaux/nouvelles !

Pour répondre à ta question croquette33, initialement je devais avoir le même jury que Amybunny (J03) mais lorsque les jurys sont venus nous chercher au bout des 3 heures de préparation, ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas les mêmes noms sur leur liste que ceux inscrits sur celles des surveillants... Du coup, ils ont suivi la liste donnée par les surveillants et lorsqu'ils m'ont appelée, le jury J03 était déjà passé prendre un autre candidat et ils ne m'ont pas précisé le numéro de mon nouveau jury... Je sais juste que je devais être entre les numéros 9 et 16 car nous devions monter à l'étage ! J'aurais du penser à regarder sur la feuille de présence mais je suis sortie tellement dépitée que j'ai signé sans y prêter attention...

Je n'arrive pas à leurs trouver des arguments valables pour ce genre de comportement. J'ai vécu pas mal d'oraux dans mon cursus universitaire et même quelques uns carrément flippants puisque avant de m'engager dans l'agronomie, j'ai fait une prépa thèse. Je me souviens de ce jury pointilleux, insistant, exigeant mais toujours concernant uniquement le savoir, jamais de médisance ou de méchanceté pour tester la résistance d'un candidat...Je ne vois pas en quoi être méchant peut révéler nos connaissances et/ou nos aptitudes à enseigner...

Bref, c'est peut être coutume et cela n'a peut être pas d'incidence sur les résultats ; je souhaite que vous ayez raison les filles car sinon, je suis bonne pour 2017 !

En attendant, bon dimanche nuageux à tous, c'est l'occasion d'un bon petit cinéma en famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur l’académie de Bordeaux mais de Toulouse.

Je dois passer les oraux sur le dossier pro la semaine prochaine. Pouvez-vous me dire quel genre de questions vous avez eu sur votre dossier. le mien porte sur les changements d'état de l'eau (CM2). Est-ce que les questions portent que sur votre dossier ou bien d'autre questions vous ont été posée sur d'autres domaines en physiques par exemple ? Vous a t-on posé des questions de cours ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour guismo, je suis passée sur mon dossier "lumiere et ombre", beaucoup de question scientifique liées au thème pour moi: les éclipses, diff radiations de la lumière, def de la propagation.... questions dida aussi et sur le dvpment de l'enfant, c'est bien aussi de savoir transposer sa séquence à un autre cycle, voilà pour moi mais tout dépend du jury bien sur!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, en regardant le post de Bx de l'an dernier les "anciens" avaient observé que ce qui étaient rédhibitoire pour le jury c'est les réponses ping-pong c'est à dire les réponses brèves non argumentées, ça parait évident maintenant mais c'est vrai que sur le moment les questions fusaient et je n'avais pas l'impression de pouvoir développer. en vrai il y a même des fois ou j'ai juste répondu oui!

aaahhhhhh:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guismo !

De mon côté, oral dossier franchement plus cool que pour CSE/EPS et côté questions : quelques passages rapides sur ce que j'avais fait (argumentation des choix et transposition en maternelle ; mon dossier portait sur la biodiversité en sciences, classe de CM1). Sinon, très vite le jury est passé à des questions CSE, je dirais les 3/4 de l'entretien ; absolument aucune question sur d'autres disciplines, ni même d'autres thèmes en sciences. Comme je le disais précédemment, cela ne m'a pas dérangé, voir plutôt arrangé car cela m'a permis de réviser pour le second oral que je passais dès le lendemain ! Maintenant, impossible de dire si c'est par désintéressement vis à vis du dossier ou parce qu'ils ont des consignes pour nous interroger sur tout. Je ne suis apparemment pas la seule à avoir été interrogée sur la CSE en oral dossier.

Après, tu auras pu te rendre compte, selon les retours de chacun, que tous les jurys sont différents et qu'il n'y a pas de règles d'entretien !

1 seule règle cependant à retenir selon moi : reste toi-même et ne cherche pas à "broder". Si tu ne sais pas, il vaut mieux être honnête et le dire plutôt que d'essayer de te perdre dans une explication bancale ; jouer l'assurance plutôt que l'improvisation. C'est en tout cas la conclusion que j'ai tirée de mes oraux !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/tes !

J'ai une petite question,  vous connaissez par coeur chacun des points de la charte de la laïcité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...