Aller au contenu

Bordeaux


cottet

Messages recommandés

J'ai bossé l'eps aussi aujourd'hui. Je travaille sur deux livres différents. Je relis régulièrement tout ce qui est important dont des jeux et des situations mais je n'apprend pas par coeur. Avec les différentes apsa et niveaux ça fait tellement ! Je relis et j'espère que j'aurai de beaux restes pour mon oral. 

Après tu as des jeux de base comme les déménageurs ou eperviers qui peuvent servir sur plusieurs cycles en complexifiant les règles...

Non je ne révise pas la lutte pour moi ça ne fait pas partie des apsa à réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu révises sur quels livres ? Moi Hatier et Nathan.

Pareil pour la lutte, tu me rassures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatier et dunod.

J'ai acheté les hatier pour l'écrit et l'oral je les trouve vraiment bien. 

Le dunod j'ai pris juste cse Epson ça me fait un complément car hatier sport je trouve que certaines apsa sont très détaillées et d'autres très peu, comme la gym...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quoi de beau en ce dimanche ?

Je reviens sur la lutte et je me demande si ça ne rentre pas dans la compétence 4, les jeux d'opposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos oraux se sont bien déroulés vendredi.

Hier j'étais sur Arcachon toute la journée en EVJF (je suis témoin de la future mariée), je me suis changée les idées :) mais hop hop hop aujourd'hui on repart dans les révisions pour l'art visuel. Comment vous faites pour retenir assez de choses pour tenir 20 minutes ? J'essaye de visualiser mon plan et de le dérouler, mais j'ai peur de ne pas tenir les 20 minutes, j'arrive le plus souvent à 18 minutes et je sais que devant le jury je vais parler un peu vite à cause du stress. En plus sur les 40 minutes je sens bien 20 minutes de questions type CSE, beaucoup en ont eu. Ah la la vivement qu'on soit débarrassé de ces épreuves et qu'on n'est plus qu'à attendre le verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucune question cse Amy en sciences. Allez une seule, mais comme je faisais goûter des aliments aux élèves,  l'IEN  m'a demandé s'il y avait des précautions à prendre (PAI).

Sinon c'est d'abord questions "scientifiques" puis pédagogiques et didactiques. 

Dans les 20 min, j'ai parlé des difficultés des élèves lors des séances,  de la remediation, de la différenciation...ça passe vite ! Je tenais 20 min chez moi et là à 17 min l'ien m'a dit il vous reste 3 min, ça m'a stressée du coup j'ai sauté des trucs et conclus vers 18 et quelques,  c'est pas bien grave. Ça serait grave de tenir 10 min disons mais bon.

Pour la lutte tu penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis :)

Pour la lutte je ne la considère pas dans les APSA à réviser non plus. Sinon l'intitulé ne serait pas jeux collectifs mais jeux de lutte, apparemment à l'ESPE ils leur ont dit la même chose et pour l'instant aucun sujet sur les jeux de lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si l'ESPE l'a dit c'est bon. Pour moi ça rentre dans jeux d'opposition et comme on a ça j'hésitais. 

Bon, je suis sur la cse, mais tellement vaste que pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait à l'oral du dossier pro, ils ont écrit "résultats d'admission au plus tard le 24 juin"...je sens qu'on va poireauter sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, pour la CSE vous vous rappelez des questions écrites? dans mon bouquin ils disent que ce sont tjs les mêmes: le rôle, les difficultés et les solutions. formulées différemment selon les sujets.

Pour l'EPS j'arrive pas du tout à bosser, c'est trop vaste, et j'ai du mal à voir comment pratiquer ces APSA en réelle situation pro....pffff...dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour l'EPS..

Pour les questions CSE, pas sûre de ce que tu as lu franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!

je reviens sur le forum après quelques jours d'absence !

Je n'avais pas trop révisé la lutte er jeux de raquette non plus je ne pense pas effectivement que cela soit dans l'APSA non plus !

J'espère que vous allez bien et que vous ne stressez pas trop. 

Je suis donc passée vendredi en même temps que Klo33. Ravie d'avoir fait ta connaissance :) J'étais contente d'être tombée sur la natation car c'est l'APSA que je maîtrisais le mieux, maintenant savoir si j'ai réussi c'est difficile à dire, j'ai vraiment du mal à me prononcer, autant en EPS qu'en CSE, incapable de dire s'ils étaient satisfaits de mes réponses ! En tout cas j'ai fait de mon mieux donc inutile de ressasser, c'est fait c'est fait, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! En tout cas vendredi j'ai dormi tout l'après-midi après l'oral le matin :D

Maintenant place à l'EMC demain et ça sera fini ! Cette épreuve est pas la moins stressante, je dois avouer que je ne l'étais pas encore trop penchée sur cet oral, je m'entraîne je m'entraîne maintenant, en tout cas vivement demain que tout soit fini :)

Qui est la prochaine à passer ?

Je croise les doigts bien fort et nous envoie à toutes de bonnes ondes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...