Aller au contenu

Bordeaux


cottet

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Enfin bien dormi !

Je ne sais pad du tout pour les EPSE de Gironde et je me posais la question, peut être qu'une partie des cours se fait sur un lieu et inversement ?

En tous cas je vais déménager lorsque j'aurai mon école car j'habite à 40km du premier poste PES.

Pour la Gironde ils parlent d'une enquête à remplir "courant juillet", j'espère que l'on connaîtra assez vite notre niveau de classe.

Vous seriez intéressées par quelles villes par rapport à la liste des postes PES qui avait été mise ici ? Moi j'aimerais Yvrac, Pompignac, Salleboeuf, St Loubès ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations aux lauréats !! (re félicitations à Gégé Bravo !) et courage aux autres.

Sauf exception, quasiment tous les cours ESPE se font à Caudéran. On ne peut pas choisir. Mérignac est plus pour le 2nd degré. Cela dit ils sont assez proches.

En général, ils mettent les PES dans des écoles proches de chez eux (en évitant leur ville).

En 2014, le dernier du concours avait demandé et eu la Gironde. ce n'est pas une vérité absolue, mais c'est beaucoup plus facile à obtenir que les landes ou les Pyrénées Atlantiques.

Les écoles sont pressées de contacter les futurs PES, souvent leur classe est déjà faite, leurs commandes principales aussi. Même en juillet, n’hésitez pas à contacter l'école par email, le directeur consulte pendant les vacances, ainsi vous connaîtrez votre niveau.

A mon avis le sondage dont ils parlent sera à propos de votre lieu de résidence (pour vous affecter au plus proche), nombre d'enfants, handicap éventuel, niveau d'étude (M2 ou pas ) et langue vivante pour la formation ESPE.

Les détenteurs d'un M2 MEEF (ou ancienne version) n'auront quasiment aucun cours.

Bon courage pour l'attente (encore et toujours) ... j'ai le sentiment d'attendre toujours quelque chose depuis 2 ans (résultat écrit, oral, affectation, niveau de classe, re-affectation, re niveau.... ).

Je remets le lien sur les modalités de l'année PES  décidées en commission (Points 6 et 7 du chapitre 4 )  http://sections.se-unsa.org/33/spip.php?article2718

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Betty !

C'est clair que le mot patience,  on va me connaître !

Quasi pas de cours pour ceux qui ont un M2 ? Top :D

Bon dimanche :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Croquette33 a dit :

Merci Betty !

C'est clair que le mot patience,  on va me connaître !

Quasi pas de cours pour ceux qui ont un M2 ? Top :D

Bon dimanche :happy:

Quasi pas de cours pour ceux qui ont un M2 MEEF, les autres si, mais ça ça change pas mal d'année en année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Tout d'abord : FELICITATIONS A TOUS !!!!!!!!! Vous avez “déchiré” au niveau des notes !

Pour ma part, 48 heures pour digérer plusieurs bonnes et mauvaises nouvelles, et une conclusion finale plutôt positive !

Tout d'abord : pas admise ! Bon, ben ça, je le savais déjà au fond de moi ; ça n'a pas été une réelle déconvenue... Ce qui me dérange le plus, ce sont mes notes... Incompréhensibles car absolument pas harmonisées...58/80 aux écrits, 55/60 pour la mise en situation et ... 16/100 pour EPS/CSE (le fameux oral qui s'est franchement mal passé !)

Délire non ? Comment on peut expliquer de tels écarts de notation ? Et puis surtout une telle note en EPS/CSE ? OK, l'oral "relationnel" n'était pas au top mais question connaissances, je connaissais les sujets et les réponses aux questions... Si vous avez des explications, je suis preneuse car j'ai du mal à imaginer le rôle du jury d'harmonisation. 

Bref, déception vite oubliée dès le lendemain grâce à un courrier qui m'annonce que j'ai un poste de suppléante dès la rentrée et ce pour 4 mois à moins de 20 km de chez moi ! Cerise sur le gâteau que je gardais bien cachée, allez, je vous le dis : j'attends un bébé ! C'est pas un bon timing tout ça ?

Alors, je ne peux que positiver et remettre à l'année prochaine ce concours !

On garde contact pour que vous me racontiez toutes vos nouvelles aventures de PES.

ET ENCORE BRAVO A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton poste Dauzane et pour ton bébé :wub:! De nouvelles aventures ! Désolée pour le crpe, j'ai vécu ça l'an dernier, tu n'auras aucune explication. Pour ma part j'avais mis de côté cet oral et j'ai refoncé l'année d'après. Courage, la prochaine sera la bonne :wub:

rohhh voilà j'avais écrit un long message qui n'a pas voul se poster grrr.

Selon les postes PES, quelles villes vous intéressent ? Moi Ponpignac, St Loubes et Yvrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Dauzane pour bébé et pour ton poste !!!

Je te comprends tellement,  j'ai eu exactement les mêmes notes et dans les mêmes épreuves il y a deux ans. C'est vraiment un sentiment d'incompréhension et de colère. Tu n'auras aucune explication.  

Alors profite de ta grossesse,  tourne la page sur ces épreuves et repart gonflée à bloc!

Pour les postes pes il faudrait que je regarde de nouveaux la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé, mais c'est une super bonne nouvelle ça ! :wub: Félicitations Dauzane, ainsi que pour le poste de suppléante qui est arrivé si vite après la déception du concours. C'est top et si proche de chez toi en plus ! 

C'est clair que certaines notes sont vraiment incompréhensibles, en tout cas je suis sûre que l'année 2017 sera la bonne. On est toutes avec toi et j'espère sincèrement que tu nous donneras des nouvelles :) Dans un an tu fêteras ta réussite sur ce même forum ! 

Et le baby alors c'est pour quand ? Tu sais ce que c'est ? ;) 

Betty33 et Ile de beauté merci beaucoup pour vos messages ! Super ces infos Betty. J'imagine que cela doit être un peu pareil dans les autres départements ?

Profitez bien de votre dimanche et on se tient au courant dans la semaine ! 

(il faudra peut-être migrer sur la partie PES du forum ?)

Grosses bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête,  croyez vous que l'on doit payer les frais d'inscription de L'Espe pour cette rentrée 2016 ou c'est pris en charge par le MEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée,  tu ouvres le post ?

Pour les frais d'inscription,  j'espère que c'est gratuit pour les pes :blink::scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...