Aller au contenu

Bordeaux


cottet

Messages recommandés

ah ben ça c'est originale, non? tu as testé la séquence?

ombre et lumière en GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée de faire votre connaissance !

Belles idées de sujets ! AmyBunny c'est original et tu dois avoir des ressources avec ton parcours ! Cottet j'adore ton sujet ! Tu as pu le tester j'imagine en plus dans ton école, top.

Pour ma part j'ai choisi ECM et mon sujet porte sur les symboles de l'UE en CM2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera assez original pour surprendre mais pas trop non plus pour perdre le jury lol ^^' J'ai eu deux semaines d'observation il y a un an dans deux écoles et je n'avais pas pu tester quoi que ce soit. Par contre j'ai déjà travaillé des séances autour du design en PS pour mon mémoire de master où j'avais suivi une classe sur toute l'année scolaire. Donc j'aurai quand même de quoi parlementer à l'oral si besoin.

Vos sujets sont bien aussi ! On se croisera peut-être lors de notre oral d'option Cottet ! Et Pezzie les symboles de l'UE c'est une bonne idée, c'est moins attendu qu'un sujet sur la laïcité ou le civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement de Gironde. 

Pour le dossier, je fais sciences les 5 sens à l'école maternelle. 

Orignal ton sujet en arts visuels Amy !

Pour la gym, je compte bosser ce thème demain ou lundi.

Que révisez vous pour "activités aquatiques" en dehors de natation ? L'an dernier l'intitulé était "natation" mais activités aquatiques c'est plus vaste :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 mai 2016 à 22:06, Croquette33 a dit :

 

Que révisez vous pour "activités aquatiques" en dehors de natation ? L'an dernier l'intitulé était "natation" mais activités aquatiques c'est plus vaste :scratch:

 

Bonjour Croquette33!

D'après ce que j'ai compris, l'appellation natation correspond à la compétence réaliser une performance tandis que "activités aquatiques" nom plus général est simplement utilisé dans le cadre de la compétence adapter ses déplacements. De là viendrait la différence d'appellation des APSA dans les différentes académies. J'ai lu ça dans je ne sais plus quel forum ou sur FB ! En tout cas je pense que c'est parce que la natation à proprement parler est mesurée en tant que performance contrairement à ce qui est immersion, déplacement, flottaison etc. qui correspond plus à l'autre compétence.

Bref j'espère avoir réussi à expliquer (et ne pas me tromper :) )

Sinon comment ça va aujourd'hui ? Hâte d'avoir les convocations ! Petite déconvenue pour moi aujourd'hui après ma simulation d'entretien sur dossier ce matin, j'ai dû repenser complètement ma séquence et évaluation ... Ainsi que certains fondements scientifiques... Aaaaaaah :blink: enfin bon ça y est après y avoir passé la journée j'ai enfin fini ... Je m'accorde une pause pour le reste de la journée, tant pis, ça m'a lessivée ! :)

Bon courage à tous, dans tous les cas, au plus tard dans un mois c'est fini toutes ces révisions et prises de tête ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci Pezzie pour tes précisions !

Waou quel stress pour ton dossier ! C'est une bonne chose de faite.

Pour ma part je ne pourrai le poster que mercredi car demain je ne suis pas disponible pas rapport aux horaires de la Poste 

Vivement les convocations,  oui, sûrement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier,  on ne se réfère pas au nouveau socle commun puisqu'il entre en vigueur en septembre, c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement il faut se référer à l'actuel socle même s'il change à partir de septembre.

Mais il faut connaître le nouveau socle car on sera très certainement questionné dessus. Et on peut préciser dans notre oral en quoi notre séquence est toujours d'actualité par rapport au nouveau socle de septembre cela montrera que l'on sait de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vois que tout le monde s'active pour ces oraux ! 2 semaines...Peu de temps finalement !

Je suis d'accord avec Pezzie, c'est comme cela que j'ai également cerné "les activités aquatiques". Il faut se focaliser sur ce qui s'appelle le REPI (Respiration, équilibre, propulsion, immersion).

En revanche, je ne suis pas très sûre de savoir ce qu'ils entendent par "jeux collectifs et d'opposition". Faut-il inclure tout ce qui appartient aux oppositions individuelles (lutte et raquette) ? Je pense que oui mais les termes de la compétence ne sont pas clairs.

Pour ma part, je suis installée en gironde et plus précieusement dans l'entre-2. Par rapport à ma formation initiale, j'ai choisi pour le dossier professionnel, un sujet traitant de la biodiversité (sciences expérimentales/Développement durable). Je l'envoie également demain : donc au boulot pour repérer les dernières coquilles !

A tous bon courage pour cette dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

vous reliez votre dossier, y a rien dans le rapport du jury à propos de ca....kékonfé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et ils disent d'écrire le titre sur la page de garde.....à la main?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...