pimouss26 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Le 18/10/2016 à 18:34, CLEMENCE76 a dit : Fin de la première période :-) Avez-vous commencé à compléter le fameux livret de suivi des apprentissages pour vos élèves et si oui, qu'avez-vous mis dedans (photos, images, commentaires... ?), quelles compétences avez-vous déjà évaluées ? Pour ma part, une très longue mise en route pour la classe et ça commence à rouler depuis quinze jours, on va pouvoir attaquer les choses sérieuses à la rentrée ;-) Bonnes vacances à toutes et tous !!! avec mes collègues nous nous sommes réunies en octobre donc nous commencerons après les vacances, mais dès le retour des vacances je pourrai évaluer - je reconnais les couleurs - plusieurs compétences dans le "vivre ensemble" (que nous avons choisi de traiter comme un domaine même s'il est dans le préambule du nouveau programme) - je reconnais mon prénom - je sais réaliser des puzzles de X pièces - je sais compter jusqu'à - je sais tenir mon crayon toutes ces compétences ne concernent pas tous les élèves bien sûr, chacun ira à son rythme
CLEMENCE76 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu. Bonnes vacances !!!
lemaître Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 salut à tous, Quelles progressions utilisez-vous ? Perso la flemme de les faire pour que finalement on ait à peu près tous les mêmes.... Merci !
lilli Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Le 23/10/2016 à 13:54, lemaître a dit : salut à tous, Quelles progressions utilisez-vous ? Perso la flemme de les faire pour que finalement on ait à peu près tous les mêmes.... Merci ! Je me suis beaucoup aidée des programmations de Pierrick Desgouilles pour rédiger les miennes et je le remercie au passage d'avoir partagé son travail. Je les ai trouvées ici : http://www.ecolepetitesection.com/2015/07/programmation-ps-2015-2016-chez-pierrick.html
lilli Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour tout le monde, Je patauge un peu quant au choix des albums pour la période 2. Qu'avez-vous prévu de votre côté ?
pimouss26 Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 il y a 40 minutes, lilli a dit : Bonjour tout le monde, Je patauge un peu quant au choix des albums pour la période 2. Qu'avez-vous prévu de votre côté ? boucle d'or ça fonctionne bien avec les PS - travail sur les couleurs - sur la comptine numérique et dénombrer jusqu'à 3 - comparer petit/grand et rajouter moyen pour ceux qui se débrouillent - peu de personnages
Clafoutis & compagnie Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour à tous et bonnes vacances. Ici après une semaine de total décrochage, je me remets au boulot ! J'ai préparé mes ateliers autonomes de la période 2. Là je cherche une thématique mais je pense travailler sur l'hiver, Noël et les contes. Et vous ?
philpelpet Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Les soupes La visite au musée Fête de fin d'année
Clafoutis & compagnie Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Et au niveau du carnet de réussite vous utilisez quel support ?
Yulunga38 Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Bonjour, Alors ici jenpataue complet. je voulais travailler sur les couleurs et faire un livre des couleurs, avancer vers les maths, faire les lignes horizontales et verticales en graphisme, travailler sur le prénom, le découpage... bref, le problème est que je ne sais pas comment caser tout ça. Je ne fais que 2 ateliers le matin et l'apres-midi après la sieste je n'en ai que 13 et ils ne sont pas très réceptifs à ce moment-là. Comment vous organisez vous pour tout caser?
Clafoutis & compagnie Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Le 29/10/2016 à 09:18, Yulunga38 a dit : Bonjour, Alors ici jenpataue complet. je voulais travailler sur les couleurs et faire un livre des couleurs, avancer vers les maths, faire les lignes horizontales et verticales en graphisme, travailler sur le prénom, le découpage... bref, le problème est que je ne sais pas comment caser tout ça. Je ne fais que 2 ateliers le matin et l'apres-midi après la sieste je n'en ai que 13 et ils ne sont pas très réceptifs à ce moment-là. Comment vous organisez vous pour tout caser? Moi aussi je compte réaliser un livre des couleurs par enfant. Ce sera un référentiel avec les couleurs bleu, jaune, rouge et vert je pense. J'ai trouvé quelques idées sur le net. Je pensais me servir de l'album Pop mange de toutes les couleurs ou Pop artiste. http://materalbum.free.fr/pop/fichier.htm https://fr.pinterest.com/source/e-delaro-calais.etab.ac-lille.fr/
Yulunga38 Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Comment as tu plannifié le reste des apprentissages pour pouvoir tout faire sur la période?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant