Yulunga38 Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Je vais partir de "Toutes les couleurs" pour le livre.
Clafoutis & compagnie Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 http://nataloup.canalblog.com/archives/2014/11/07/30908889.html J'ai aussi trouvé cela pour ceux et celles qui aiment tout particulièrement le Loup !
Clafoutis & compagnie Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 il y a 14 minutes, Yulunga38 a dit : Je vais partir de "Toutes les couleurs" pour le livre. Bonne idée. J'ai trouvé aussi beaucoup de ressources sur internet à partir de cet album.
lilli Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 J'ai finalement choisi Pop mange toutes les couleurs moi aussi Pas sûre de pouvoir réaliser un livre des couleurs complet sur la période, mais je vais peut-être le commencer... J'utilise l'affichage créé par Moustache dans ma classe, et il propose aussi le livre des couleurs que je vais utiliser : http://jt44.free.fr/ Merci Moustache
Moustache Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Pour les PS, "l'aventure de la petite chenille" est intéressante. Pas sur que l'album et le CD audio se trouvent facilement... (autrefois diffusés par Fuzeau) Un aperçu ici :
Clafoutis & compagnie Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Merci Il y a 1 heure, Moustache a dit : Pour les PS, "l'aventure de la petite chenille" est intéressante. Pas sur que l'album et le CD audio se trouvent facilement... (autrefois diffusés par Fuzeau) Un aperçu ici : C'est vraiment génial ! Je vais essayer de faire le même avec mes loulous !
Clafoutis & compagnie Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 @Moustache saurais-tu comment le trouver ? A priori plus dispo et les bibliothèques autour de chez moi ne l'ont pas...
Moustache Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 je m'en doutais un peu... plus d'infos éventuellement via le mail en signature Edit : le texte de l'histoire : Citation L'AVENTURE DE LA PETITE CHENILLE Une petite chenille blanche pleure sur un arbre. Elle a très faim. Elle se penche et voit un jardin plein de fleurs de toutes les couleurs. La petite chenille monte sur un gros tournesol et commence à le manger. Une chenille jaune arrive et lui dit : " Ne mange pas ce tournesol ! Il est à moi !" Alors la petite chenille s'en va avec un anneau jaune. La petite chenille monte sur un coquelicot et commence à le manger. Une vilaine chenille rouge arrive et lui dit : "Ne mange pas ce coquelicot ! Il est à moi !" Alors la petite chenille s'en va avec un anneau jaune et un anneau rouge. La petite chenille grimpe sur un bleuet et commence à le manger. Une vilaine chenille bleue arrive et lui dit : "Ne mange pas ce bleuet ! Il est à moi !" Alors la petite chenille s'en va avec un anneau jaune, un anneau rouge et un anneau bleu. La petite chenille rencontre une violette et commence à la manger. Une grosse chenille mauve arrive et lui dit : "Ne mange pas cette violette ! Elle est à moi !" Alors la petite chenille s'en va avec un anneau jaune, un anneau rouge, un anneau bleu et un anneau mauve. La petite chenille se traîne sur une feuille de capucine et commence à la manger. Fatiguée, elle s'endort dans un joli cocon. La fée-fleur arrive, et d'un coup de baguette magique transforme notre chrysalide en un beau papillon multicolore. Et voilà notre joli papillon tout heureux dansant dans le jardin parmi les fleurs avec des papillons rouges, jaunes, bleus, mauves et verts... Écrit et réalisé par les enfants de Petite Section de l'École Maternelle à Cilaos Centre (Ile de La Réunion) Le CD illustrant cette histoire a été réalisé par l'association Plaisir de Chanter et le Petit Monde.
BettyBoop974 Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Super ! Je me lancerais bien aussi avec les fleurs ou les fruits de la Réunion ! Je ne connais pas du tout cet album. Oh mais je viens de voir en cherchant sur le net qu'en plus ça a été fait par chez nous !!! Dommage qu'on ne puisse plus le commander 😟
Paulalore Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Oh la la j'adore cette petite chenille ; voilà un super projet !!
Yulunga38 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Vous leur faites faire quoi en autonomie pendant les ateliers?
Messages recommandés