Sophzen Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 14 minutes, SosoGS a dit : Sophzen, Pourrais-tu me redire stp quels sont les supports de tes élèves ? Cahiers, pochettes... Je ne retrouve plus ton post... Merci ! Bonnes vacances à toutes ! ( et tous! ) hello 😊 pour mes parties enseignées mes élèves ont des cahiers petits formats sauf le cahier personnel de parcours artistique 24x32 de 48 pages petits carreaux( contenant aussi poésies et chants.) Cahiers avec protège cahier carte lustrée ou polypro. Un cahier d entraînements ( souvent nommé du jour) un cahier de production d écrit ( support essentiel de j écris avec Ludo avec une pochette a5 transparente adhésive contenant le fichier d aide de relecture) un cahier 4 en1 de ressources ( autrement dits de leçons) grammaire et grammaire du verbe/méthodologie/ orthographe/ lexique avec une pochette a5 transparente adhésive contenant un fichier photocopié et relié de leçons de maths ) une pochette à lamelles contenant texte de fluence de lectures et textes ponctuels/idem pour l anglais / un répertoire / un cahier scriptum et lectorino/ je bosse avec grammaire au quotidien et à ma sauce d après lectures didactiques grammaire et orthographe / à ma sauce en numération (idem) et rituels calculs avec livret bout de gomme / je fais des dictées - réflexions à partir de je réussis mes dictées en ce1 jocatop et donc j adapte chaque dictée et différencie : Dictée agrafée et j ai donc retiré celles prévues / j utiliserai problèmes cE1 Hennaff à partir de p2./ ils ont le fichier 2016 Magellan temps et espace/ cleo aide pour écrire / des magazines audio pour les élèves allophones. Ou en difficultés de lecture/ des rallyes lectures pour p3 @ p5...je pense avoir fait le tour ....ouf j avais le temps 😅 car voyage côté passager:) bonnes journées vacancières et changement d heures😜
SosoGS Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 28 minutes, Sophzen a dit : hello 😊 pour mes parties enseignées mes élèves ont des cahiers petits formats sauf le cahier personnel de parcours artistique 24x32 de 48 pages petits carreaux( contenant aussi poésies et chants.) Cahiers avec protège cahier carte lustrée ou polypro. Un cahier d entraînements ( souvent nommé du jour) un cahier de production d écrit ( support essentiel de j écris avec Ludo avec une pochette a5 transparente adhésive contenant le fichier d aide de relecture) un cahier 4 en1 de ressources ( autrement dits de leçons) grammaire et grammaire du verbe/méthodologie/ orthographe/ lexique avec une pochette a5 transparente adhésive contenant un fichier photocopié et relié de leçons de maths ) une pochette à lamelles contenant texte de fluence de lectures et textes ponctuels/idem pour l anglais / un répertoire / un cahier scriptum et lectorino/ je bosse avec grammaire au quotidien et à ma sauce d après lectures didactiques grammaire et orthographe / à ma sauce en numération (idem) et rituels calculs avec livret bout de gomme / je fais des dictées - réflexions à partir de je réussis mes dictées en ce1 jocatop et donc j adapte chaque dictée et différencie : Dictée agrafée et j ai donc retiré celles prévues / j utiliserai problèmes cE1 Hennaff à partir de p2./ ils ont le fichier 2016 Magellan temps et espace/ cleo aide pour écrire / des magazines audio pour les élèves allophones. Ou en difficultés de lecture/ des rallyes lectures pour p3 @ p5...je pense avoir fait le tour ....ouf j avais le temps 😅 car voyage côté passager:) bonnes journées vacancières et changement d heures😜 Super ! Merci !!! pour Lectorino c'est une bonne idée de le coupler avec scriptum... J'utilise des copies doubles dans un classeur :-/ Tu donnes donc toutes les leçons de maths dès le début d'année ? Merci encore ! Bon voyage et bonnes vacances ! Sophie
Sophzen Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 oui car en maths la copie devant être ( parfaitement parfaite surtout en géométrie et mesures) j ai opté pour ce choix de leçons réalisées et liées en couleurs du coup ( et coût de temps et argent et du coup que j utilise pour la troisième année en prévenant les parents du changement de prog) puisque sinon cela faisait du papier collé sur du papier... Mais on retrouve cette idée de leçons couleurs faites en fichiers et à découper puis à faire coller ds les nouvelles éditions de fichiers de maths alors ...cela me renforce dans l idée LOL merci à toi du Sud est
Sophzen Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 32 minutes, SosoGS a dit : Super ! Merci !!! pour Lectorino c'est une bonne idée de le coupler avec scriptum... J'utilise des copies doubles dans un classeur :-/ Tu donnes donc toutes les leçons de maths dès le début d'année ? Merci encore ! Bon voyage et bonnes vacances ! Sophie j oubliais le fichier écriture Dumont minuscules et bientôt celui photocopié relié d une cybercollègue pour les majuscules ( la réf m échappe sur le moment désolée)
SosoGS Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 9 minutes, Sophzen a dit : j oubliais le fichier écriture Dumont minuscules et bientôt celui photocopié relié d une cybercollègue pour les majuscules ( la réf m échappe sur le moment désolée) Merciiiii !!! (Si tu retrouves la référence, ça m'intéresse !)
Sophzen Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 yes dès mon retour de vacs. N hésite pas à me relancer dans une semaine 😉
Croquette33 Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 Bonjour, Utilisez-vous Lectorino Lectorinette ? Je compte commencer en P2 mais je suis un peu perdue... J'ai 3 élèves qui ne lisent pas du tout, que quelques syllabes, que faire pendant que je fais lectorino.... 1
cyrille1 Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Pour l'instant non, je l'utiliserai peut-être en période 3 et sûr en période 4 et 5.
kristell Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 11:46, Croquette33 a dit : Bonjour, Utilisez-vous Lectorino Lectorinette ? Je compte commencer en P2 mais je suis un peu perdue... J'ai 3 élèves qui ne lisent pas du tout, que quelques syllabes, que faire pendant que je fais lectorino.... Moi j'ai déjà fait la 1ère séquence. Ce n'est quasiment que de l'oral et tout ce qui se fait seul je prends mon groupe de non lecteurs et je le fais avec eux en leur lisant et en dictée à l'adulte. Ils ont eu du mal à accrocher, je pensais que ça ne leur plaisait pas mais une fois on ne l'a pas fait et ils ont réclamé et une autre fois j'en ai entendu en parler avec une collègue. Donc ça a l'air de leur plaire finalement...
jujue78 Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 11:46, Croquette33 a dit : Bonjour, Utilisez-vous Lectorino Lectorinette ? Je compte commencer en P2 mais je suis un peu perdue... J'ai 3 élèves qui ne lisent pas du tout, que quelques syllabes, que faire pendant que je fais lectorino.... Ici, j'ai commencé avec le Mini-Lectorino trouvé chez Teacher Charlote ; je le trouve vraiment très bien fait et beaucoup plus accessible pour commencer avec des CE1. Perso, j'adore et mes élèves aiment beaucoup, ils ont très bien compris le premier module et le réutilisent d'eux-mêmes en littérature. Même mes petits lecteurs s'en sortent bien
Franjoe Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Je ne connais pas Lectorino mais je suis curieuse. Ça marche comment ?
Messages recommandés