Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous  n'avons plus accès au LSU ici... il y  a eu un bug dans la dernière mise à jour. On nous a dit de prévoir autre chose pour le 1er trimestre... :idontno:

Posté(e)

Il buggait mercredi dernier, j'ai écrit, et le lendemain j'y avais de nouveau accès. Et là, pas de souci. Mais un message apparaît que sur notre serveur académique, il y a eu des corrections et qu'en cas d'anomalie, il faut le signaler à l'assistance.

A mon avis, selon les académies, ils gèrent les bugs signalés au fur et à mesure.

Posté(e)
il y a une heure, Sundy a dit :

Petite question livret.... je suis sur Edumoov. Pensez-vous modifier vos livrets habituels (jusqu'à parution définitive du LSNU) avec les lettres prévues (acquis, dépassé.....) ?

Si j'ai l'accord de la direction, je passe directement au LSUN. Si je démarre sur un truc, je vais jusqu'au bout avec, je ne veux pas changer en cours de route.

Et même question que masapa : pourquoi parles-tu d'une version définitive ? Il est actif, prêt à l'usage (j'ai déjà été partout pour tester :-P)  Nous, on est censés s'en servir dès le premier trimestre :idontno:

Posté(e)

Ben perso, je n'arrive pas à le paramétrer et je n'ai pas envie d'y passer des plombes, pour qu'on finisse par me dire à l'usage qu'on va changer (et que je n'ai pas eu de formation ou de temps dégagé pour m'approprier le truc).
Mais la question n'est pas là, j'utilise Edumoov qui va avoir la possibilité de transférer sur le LSUN. Je parlais des évaluations : mes "appréciations" étaient acquis, en cours d'acquisition +, ECA-, NA. Est-ce que vous transformez ça en NA, ECA, A, D(épassé) ?

Posté(e)

Je pense modifier toutes mes évaluations, oui. Même dans ma barre d'objectifs, pour la rendre cohérente avec LSUN.

Posté(e)

Bonjour, j'ai un ce1, je suis T1 et je viens d'avoir la visite d'une cpc. Tout s'est bien passé globalement (elle a trouvé la classe calme et  au travail, les séances interessantes mais voudrais que je refasse mes affichages en encore plus grand). Elle m'a "pris" un peu la tête sur la présentation du cahier m'imposant presque de faire mettre un point à 3 carreaux pour écrire la date en me disant que sinon, c'est trop dure pour certains élèves. J'ai regardé ce soir les cahiers du jour et la date est correctement écrite à trois carreaux sauf pour trois qui l

Posté(e)

l'ont écrite à la marge ( 3 élèves qui ne prennent soin de rien et n'écoutent pas). J'ai pris le temps en début d'année de bien expliquer et ça roule tout seul sinon. Je ne comprends pas l'insistance de la CPC , elle m'a infantilisée et n'a pas été dans le dialogue, j'ai l'impression que ses conseils sont des ordres ! Alors on a des programmes de cycle on ne peut plus vagues mais sur un point de détail comme ça, plus aucune liberté ??? Je vais devoir faire mettre un gros point moche à 3 carreaux pour tous ??? En Ce1, on "copie de manière experte en respectant la présentation, on reproduit sur quadrillage , on voit la symétrie , le cube..." mais on ne serait pas capable d'écrire à 3 carreaux sans béquille ? Bref , sa visite et son ton infantilisant m'ont énervée, j'ai l'impression qu'en tant que T1 je n'ai pas le droit d'avoir un avis sur ma propre classe ....

Sinon, en matière de copie , à quelle période vous lancez-vous pour la copie de poésie ? 

Posté(e)

Tu peux peut-être faire mettre un point aux 3 récalcitrants? Je fais faire des vagues à ceux qui en ont besoin (meilleure aide que les points je trouve).

 

Pour la copie j'ai démarré dès septembre, mais petit à petit, vers par vers, puis strophe par strophe. Maintenant je leur donne la photocopie et ils se débrouillent en autonomie (j'ai des CP-CE1-CE2).

Posté(e)

Je te comprends certains cpc sont très «je sais tout sur la classe» alors qu'ils ne la vivent pas au quotidien. En ce qui me concerne, je fais des points à 2 élèves mais ils ont vraiment de gros soucis dans la gestion du cahier.

Pour la poésie, je commence à la rentrée de janvier. On apprend la poésie par morceau chaque semaine et ils copient la strophe apprise.

 

Posté(e)

bonsoir, je pense que tu peux " simplement" prendre ce que tu ressens comme une injonction (et ton ressenti n est aucunement à juger) comme une façon sur un.petit point ...d envisager la différenciation même sur ce qui peut sembler un point de détail...

pour la copie si tu n.utilises pas le nouvel.outil scriptu*, cela dépend de ta progression.bien sûr et de tes objectifs. l art de la copie est véritablement complexe et l important est que chaque élève prenne les bonnes habitudes ( lecture de syllabes puis de mots compréhension lien avec l.orthographe grammaticale..) et cela parait une lapalissade...mais se défassent de mauvaises habitudes ou n en acquièrent pas....alors il faut prendre le temps cibler et différencier.

Posté(e)

Oui pour la différenciation mais là elle me demande de les faire mettre à tous. De plus , les trois qui ont "raté" sont des bons élèves qui y pensent la plupart du temps mais le soin c'est pas leur truc, ils sont fans par contre de calcul, grammaire, lecture ....

J'entends beaucoup de bien de scriptum et effectivement je vais peut-être investir . J'ai revu en P1, l'écriture des minuscules cursives mais je n'ai jamais fait de séances structurées avec des objectifs précis et clairs autour de la copie. Et effectivement, il va y avoir besoin d'une grosse différenciation.

Après, le plus dur ça sera de trouver une place dans l'edt ...

Merci pour vos réponses

 

Posté(e)

Poésie photocopiée jusqu'à la Toussaint après ils la copient par strophe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...