kristell Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 56 minutes, Sophzen a dit : bonjour 😊 auriez -vous des suggestions pour une réalisation avec une grosse pomme de pin ( récupérées en vacances estivales) car je sèche et j aimerais vraiment les utiliser. Mercis anticipés et bonne journée! J'ai fait à peu près ça l'année dernière: Mais j'ai juste peint les extrémités en vert et trouvé des "chenilles" version guirlandes. J'ai peut être des photos sur mon ordi si ça t'intéresse.
masapa Posté(e) 28 novembre 2016 Posté(e) 28 novembre 2016 Sinon pour noël, sapin et étoile en origami (j'essaie de me tenir à 2 origamis par période), carte de noël avec sapin en pliage, guirlande de noël avec des "boules" coloriées par chaque élève et bien sûr: calendrier de l'avent avec devinettes et jeux sur noël / mots fléchés de noël / ...
leonora31 Posté(e) 29 novembre 2016 Posté(e) 29 novembre 2016 Bonsoir, Je n'arrive pas à boucler ce que je veux faire et ça tous les jours, en particulier mes séances de lecture ou grammaire sont souvent plus longues que prévues ...Du coup c'est la QLM qui passe à la trappe. Pour le moment, je ne me suis pas encore penchée sur la partie espace qui ne m'inspire pas trop, auriez vous des conseils de manuels ou de blogs, quelque chose de facile à mettre en oeuvre avec doc élèves photocopiables .... Idem pour le vivant ( sûrement très intéressant mais j'ai peur de m'éparpiller )? Dans mon école, je n'ai aucun spécimen que je pourrais consulter, je suis prête à investir dans un ouvrage bien fait ...( ancien ou nouveau prog, ce1 ou cycle 2, peu importe du moment que c'est intéressant et facile à mettre en oeuvre ...) Merci et bonne soirée.
Franjoe Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Moi j'essaie de faire des choix de choses qui leurs plaisent vraiment en QLM, parce que j'ai exactement le même problème, c'est souvent ce qui passe à la trappe. J'utilise pas mal de documents de Lutin Bazar, il y a plein d'idées qui fonctionnent bien. Je sais que je ne ferai pas tout le programme en QLM alors... tant pis, je prends le temps de faire les choses qui marchent bien.
SosoGS Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour, je viens de prendre l'application Edumoov ... Si vous l'utilisez, pourriez-vous partager vos évaluations avec moi ? ( en fait, il s'agit seulement des compétences ;-) pour que je puisse voir ce que vous évaluez sur le livret ?) Merci ! voici le numéro de ma classe : 55625 Merci ! Sophie
valou44 Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Bonjour, Je souhaiterais savoir où vous en êtes en grammaire/conjugaison...Je sais que cela dépend beaucoup de la classe, mais je voudrais m'assurer que je ne vais pas trop vite avec mes élèves (pour l'instant, nous avons beaucoup travaillé la phrase et les signes de ponctuation, le repérage du verbe et son infinitif, passé, présent, futur et la phrase négative.) J'hésite à commencer la semaine prochaine le sujet, à moins que je ne laisse ça pour après les vacances... Petit besoin d'être rassurée en ce moment...
kristell Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 44 minutes, valou44 a dit : Bonjour, Je souhaiterais savoir où vous en êtes en grammaire/conjugaison...Je sais que cela dépend beaucoup de la classe, mais je voudrais m'assurer que je ne vais pas trop vite avec mes élèves (pour l'instant, nous avons beaucoup travaillé la phrase et les signes de ponctuation, le repérage du verbe et son infinitif, passé, présent, futur et la phrase négative.) J'hésite à commencer la semaine prochaine le sujet, à moins que je ne laisse ça pour après les vacances... Petit besoin d'être rassurée en ce moment... J'ai fait la même chose que toi, je viens de commencer passé, présent, futur. Je pense faire le sujet à la rentrée, révisions jusqu'aux vacances.
leonora31 Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Bonsoir, J'ai fait la phrase et la ponctuation, passé,présent, futur, repérage du verbe et son infinitif, repérage du sujet et les pronoms personnels. Je vais attaquer la conjugaison ( verbes du premier groupe au présent ) avant Noël mais je sais que ça sera à reprendre en janvier). Evaluation très positive en ce qui concerne l'identification du verbe, du sujet et de l'infinitif mais plus mitigée sur passé présent futur pour les élèves ne parlant pas français à la maison et je ne sais pas trop comment y remédier ... Bon, à côté de ça, je n'ai pas avancé en DDM ...En P3 , je ferai des séances plus courtes de grammaire et plus de DDM ...
kristell Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Le 29/11/2016 à 23:02, leonora31 a dit : Bonsoir, Je n'arrive pas à boucler ce que je veux faire et ça tous les jours, en particulier mes séances de lecture ou grammaire sont souvent plus longues que prévues ...Du coup c'est la QLM qui passe à la trappe. Pour le moment, je ne me suis pas encore penchée sur la partie espace qui ne m'inspire pas trop, auriez vous des conseils de manuels ou de blogs, quelque chose de facile à mettre en oeuvre avec doc élèves photocopiables .... Idem pour le vivant ( sûrement très intéressant mais j'ai peur de m'éparpiller )? Dans mon école, je n'ai aucun spécimen que je pourrais consulter, je suis prête à investir dans un ouvrage bien fait ...( ancien ou nouveau prog, ce1 ou cycle 2, peu importe du moment que c'est intéressant et facile à mettre en oeuvre ...) Merci et bonne soirée. Moi c'est pareil et le sport aussi en prend un coup... J'utilise lutin bazar pour le temps. Et fais mes documents pour l'espace en mixant plusieurs blogs. Ma collègue utilise le nouveau Magellan, elle en est très contente.
valou44 Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que nous en sommes à peu près au même point. Reste plus qu'à me décider si je travaille le sujet les 2 semaines restantes ou après les vacances! Pour ma part, c'est la rédaction où je n'avance à rien. Pour QLM, je pioche dans le Magellan/cahiers de la luciole, j'ai aussi le 15 séquences de chez retz, quand je n'ai pas trop de temps pour préparer ou quand je ne suis pas inspirée. Sinon, je prends beaucoup sur le net...
vixine Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 J'ai fait : - la phrase - les signes de ponctuation - passé présent futur - la phrase négative - le verbe et son infinitif - le sujet Et là, je me demande par quoi continuer : - le nom - verbe du 1er groupe au présent (ma collègue a enchainé sur ça) - les pronoms personnels - rien et rebrasser verbe et sujet pendant les 2 semaines restantes ? ? ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant