SepH Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Idem, je préfère les séances de 30 mn. Cela dit, si je prends mes séances découverte avec manipulation, le temps de se mettre en groupes, de découper les étiquettes, etc ... il me faut largement 45 mn.
Sundy Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Petite question livret.... je suis sur Edumoov. Pensez-vous modifier vos livrets habituels (jusqu'à parution définitive du LSNU) avec les lettres prévues (acquis, dépassé.....) ?
masapa Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 il y a 15 minutes, Sundy a dit : Petite question livret.... je suis sur Edumoov. Pensez-vous modifier vos livrets habituels (jusqu'à parution définitive du LSNU) avec les lettres prévues (acquis, dépassé.....) ? Pourquoi, le LSU n'est pas encore finalisé? Celui qui existe va changer?
kristell Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Nous n'avons plus accès au LSU ici... il y a eu un bug dans la dernière mise à jour. On nous a dit de prévoir autre chose pour le 1er trimestre...
SepH Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Il buggait mercredi dernier, j'ai écrit, et le lendemain j'y avais de nouveau accès. Et là, pas de souci. Mais un message apparaît que sur notre serveur académique, il y a eu des corrections et qu'en cas d'anomalie, il faut le signaler à l'assistance. A mon avis, selon les académies, ils gèrent les bugs signalés au fur et à mesure.
SepH Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 il y a une heure, Sundy a dit : Petite question livret.... je suis sur Edumoov. Pensez-vous modifier vos livrets habituels (jusqu'à parution définitive du LSNU) avec les lettres prévues (acquis, dépassé.....) ? Si j'ai l'accord de la direction, je passe directement au LSUN. Si je démarre sur un truc, je vais jusqu'au bout avec, je ne veux pas changer en cours de route. Et même question que masapa : pourquoi parles-tu d'une version définitive ? Il est actif, prêt à l'usage (j'ai déjà été partout pour tester :-P) Nous, on est censés s'en servir dès le premier trimestre
Sundy Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Ben perso, je n'arrive pas à le paramétrer et je n'ai pas envie d'y passer des plombes, pour qu'on finisse par me dire à l'usage qu'on va changer (et que je n'ai pas eu de formation ou de temps dégagé pour m'approprier le truc). Mais la question n'est pas là, j'utilise Edumoov qui va avoir la possibilité de transférer sur le LSUN. Je parlais des évaluations : mes "appréciations" étaient acquis, en cours d'acquisition +, ECA-, NA. Est-ce que vous transformez ça en NA, ECA, A, D(épassé) ?
SepH Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Je pense modifier toutes mes évaluations, oui. Même dans ma barre d'objectifs, pour la rendre cohérente avec LSUN.
leonora31 Posté(e) 22 novembre 2016 Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour, j'ai un ce1, je suis T1 et je viens d'avoir la visite d'une cpc. Tout s'est bien passé globalement (elle a trouvé la classe calme et au travail, les séances interessantes mais voudrais que je refasse mes affichages en encore plus grand). Elle m'a "pris" un peu la tête sur la présentation du cahier m'imposant presque de faire mettre un point à 3 carreaux pour écrire la date en me disant que sinon, c'est trop dure pour certains élèves. J'ai regardé ce soir les cahiers du jour et la date est correctement écrite à trois carreaux sauf pour trois qui l
leonora31 Posté(e) 22 novembre 2016 Posté(e) 22 novembre 2016 l'ont écrite à la marge ( 3 élèves qui ne prennent soin de rien et n'écoutent pas). J'ai pris le temps en début d'année de bien expliquer et ça roule tout seul sinon. Je ne comprends pas l'insistance de la CPC , elle m'a infantilisée et n'a pas été dans le dialogue, j'ai l'impression que ses conseils sont des ordres ! Alors on a des programmes de cycle on ne peut plus vagues mais sur un point de détail comme ça, plus aucune liberté ??? Je vais devoir faire mettre un gros point moche à 3 carreaux pour tous ??? En Ce1, on "copie de manière experte en respectant la présentation, on reproduit sur quadrillage , on voit la symétrie , le cube..." mais on ne serait pas capable d'écrire à 3 carreaux sans béquille ? Bref , sa visite et son ton infantilisant m'ont énervée, j'ai l'impression qu'en tant que T1 je n'ai pas le droit d'avoir un avis sur ma propre classe .... Sinon, en matière de copie , à quelle période vous lancez-vous pour la copie de poésie ?
Melle Posté(e) 22 novembre 2016 Posté(e) 22 novembre 2016 Tu peux peut-être faire mettre un point aux 3 récalcitrants? Je fais faire des vagues à ceux qui en ont besoin (meilleure aide que les points je trouve). Pour la copie j'ai démarré dès septembre, mais petit à petit, vers par vers, puis strophe par strophe. Maintenant je leur donne la photocopie et ils se débrouillent en autonomie (j'ai des CP-CE1-CE2).
olivine87 Posté(e) 22 novembre 2016 Posté(e) 22 novembre 2016 Je te comprends certains cpc sont très «je sais tout sur la classe» alors qu'ils ne la vivent pas au quotidien. En ce qui me concerne, je fais des points à 2 élèves mais ils ont vraiment de gros soucis dans la gestion du cahier. Pour la poésie, je commence à la rentrée de janvier. On apprend la poésie par morceau chaque semaine et ils copient la strophe apprise.
Messages recommandés