SepH Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 6 heures, JaneFramboise a dit : Je viens de mettre une ébauche de programmation de maths sur mon blog, des remarques ? Je dois revoir les intitulés entre autres mais je voulais une première base. Bravo, moi je n'arrive pas à m'en dépêtrer (je trouve que pour ça, les fichiers de maths ont l'art de complexifier : j'ai une "compétence" - ça ressemble plus à des objectifs à mon goût, mais bon, je ne suis pas experte - par page !). J'aurais juste une "remarque" : dans les repères de progressivité des progs, ils parlent de paliers pour les nombres (200, 600). J'aurais tendance à plus étaler "connaître les nombres", faire à un palier à 500 en P3 pour aller à 1000 en P4.
Janelyne Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 12 minutes, diddle21000 a dit : Bravo, moi je n'arrive pas à m'en dépêtrer (je trouve que pour ça, les fichiers de maths ont l'art de complexifier : j'ai une "compétence" - ça ressemble plus à des objectifs à mon goût, mais bon, je ne suis pas experte - par page !). J'aurais juste une "remarque" : dans les repères de progressivité des progs, ils parlent de paliers pour les nombres (200, 600). J'aurais tendance à plus étaler "connaître les nombres", faire à un palier à 500 en P3 pour aller à 1000 en P4. Je vais faire les palier en P3, en respectant la progression du fichier Vivre les maths finalement, car en numération, ils sont très bons globalement. Mais on fera d'abord 200, puis 600 puis 1 000. Merci de ton retour Beaucoup de mal à faire le tri dans ces programmes aussi, j'ai mis un temps fou à faire cette ébauche.
masapa Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Mini lectorino? qu' est ce? je pensais faire deux séquences de lectorino mais si il y a mieux...Surtout vu le niveau de mes futurs élèves...
Janelyne Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_9.html 1
miss bubble Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 4 minutes, masapa a dit : Mini lectorino? qu' est ce? je pensais faire deux séquences de lectorino mais si il y a mieux...Surtout vu le niveau de mes futurs élèves... C'est De la blogueuse Teacher Charlotte : http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_9.html Je vais l'utiliser aussi cette année avant de passer à Lectorino plus tard. ( ma prgrammation de français : http://wp.me/p74VqD-hO) 1
maraman Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Le 16/07/2016 à 12:41, Sonate a dit : Une petite question : l'étude des sons, vous faites comment pour organiser sur l'année ? Je sais que certains PE en font 2 par semaine, certains les revoient tous, d'autres pas tous et terminent tout avant Noël pour ensuite enchainer sur la grammaire, conjugaison.... Jusque là, moi je les revois tous à raison d'un par semaine et ça me pousse loin dans l'année. Je démarrais la grammaire dès la P1 et comme Petitloir, je ne voyais que passé/présent/futur en P1 en conjugaison. Moi je fais un son par semaine mais je ne revois pas les sons simples.
masapa Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Merci Janeframboise et Miss Bubble pour cette adresse. ce mini lectorino a l air super, surtout si j arrive à travailler en demi classe!! Modifié 17 juillet 2016 par masapa orthographe
coxinel974 Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 2 heures, doubleR a dit : Je reviens sur l'agenda coop de l'occe. Je ne pourrai pas en acheter un par élève (ils auront déjà le leur). Je pensais utiliser le guide de l'enseignant pour me guider, est-ce possible sans l'agenda ? Oui oui carrément... Par contre, il faut que tu achètes le guide péda et un agenda pour toi, pour avoir les questions ou thèmes au jour le jour...
maraman Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 En ce qui concerne la conjugaison, avec les nouveaux programmes vous laissez totalement de côté le passé composé et le futur?
miss bubble Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 à l’instant, maraman a dit : En ce qui concerne la conjugaison, avec les nouveaux programmes vous laissez totalement de côté le passé composé et le futur? Moi je fais le futur ! Présent, futur et imparfait !
maraman Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Avant je faisais passé composé et futur mais je viens de voir que dans le nouveau RSEEG ils ont juste gardé le présent. Faut dire que les nouveaux programmes ne sont pas clairs du tout là dessus! "Se familiariser avec" ça veut dire???
Coquelicotdeschamps Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 moi je ferai présent et futur (et "familiarisation" avec l'imparfait à l'oral si temps et si élèves au taquet!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant