Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Il y a 6 heures, JaneFramboise a dit :

Je viens de mettre une ébauche de programmation de maths sur mon blog, des remarques ? 

Je dois revoir les intitulés entre autres mais je voulais une première base.

Bravo, moi je n'arrive pas à m'en dépêtrer (je trouve que pour ça, les fichiers de maths ont l'art de complexifier : j'ai une "compétence" - ça ressemble plus à des objectifs à mon goût, mais bon, je ne suis pas experte - par page !).

J'aurais juste une "remarque" : dans les repères de progressivité des progs, ils parlent de paliers pour les nombres (200, 600). J'aurais tendance à plus étaler  "connaître les nombres", faire à un palier à 500 en P3 pour aller à 1000 en P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, diddle21000 a dit :

Bravo, moi je n'arrive pas à m'en dépêtrer (je trouve que pour ça, les fichiers de maths ont l'art de complexifier : j'ai une "compétence" - ça ressemble plus à des objectifs à mon goût, mais bon, je ne suis pas experte - par page !).

J'aurais juste une "remarque" : dans les repères de progressivité des progs, ils parlent de paliers pour les nombres (200, 600). J'aurais tendance à plus étaler  "connaître les nombres", faire à un palier à 500 en P3 pour aller à 1000 en P4.

Je vais faire les palier en P3, en respectant la progression du fichier Vivre les maths finalement, car en numération, ils sont très bons globalement. Mais on fera d'abord 200, puis 600 puis 1 000. Merci de ton retour :)

Beaucoup de mal à faire le tri dans ces programmes aussi, j'ai mis un temps fou à faire cette ébauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini lectorino?  qu' est ce?  je pensais faire deux séquences de lectorino mais si il y a mieux...Surtout vu le niveau de mes futurs élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, masapa a dit :

Mini lectorino?  qu' est ce?  je pensais faire deux séquences de lectorino mais si il y a mieux...Surtout vu le niveau de mes futurs élèves...

C'est De la blogueuse Teacher Charlotte : http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_9.html

Je vais l'utiliser aussi cette année avant de passer à Lectorino plus tard. ( ma prgrammation de français : http://wp.me/p74VqD-hO)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2016 à 12:41, Sonate a dit :

Une petite question : l'étude des sons, vous faites comment pour organiser sur l'année ? 

Je sais que certains PE en font 2 par semaine, certains les revoient tous, d'autres pas tous et terminent tout avant Noël pour ensuite enchainer sur la grammaire, conjugaison.... Jusque là, moi je les revois tous à raison d'un par semaine et ça me pousse loin dans l'année. Je démarrais la grammaire dès la P1 et comme Petitloir, je ne voyais que  passé/présent/futur en P1 en conjugaison.

Moi je fais un son par semaine mais je ne revois pas les sons simples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janeframboise et Miss Bubble pour cette adresse. ce mini lectorino a l air super,  surtout si j arrive à travailler en demi classe!!:lol::lol:

Modifié par masapa
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Je reviens sur l'agenda coop de l'occe. Je ne pourrai pas en acheter un par élève (ils auront déjà le leur). Je pensais utiliser le guide  de l'enseignant pour me guider, est-ce possible sans l'agenda ?

Oui oui carrément... Par contre, il faut que tu achètes le guide péda et un agenda pour toi, pour avoir les questions ou thèmes au jour le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la conjugaison, avec les nouveaux programmes vous laissez totalement de côté le passé composé et le futur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maraman a dit :

En ce qui concerne la conjugaison, avec les nouveaux programmes vous laissez totalement de côté le passé composé et le futur?

Moi je fais le futur ! Présent, futur et imparfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je faisais passé composé et futur mais je viens de voir que dans le nouveau RSEEG ils ont juste gardé le présent.

Faut dire que les nouveaux programmes ne sont pas clairs du tout là dessus! "Se familiariser avec" ça veut dire???:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferai présent et futur (et "familiarisation" avec l'imparfait à l'oral si temps et si élèves au taquet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...