Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

OK, je finis avec le mot "chanter" (rapidos, je prends sur la fiche témoin de vocanet, elle sera à modifier) et je te laisse faire une jolie trame, merci :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diddle, tu nous ferais une petite trame jolie pour les exos ? :whistling: 
 

Exercices chanter.docx

 

Edith : pensez-vous qu'il serait judicieux d'ouvrir un post particulier, ouverts aux autres niveaux d'ailleurs, pour éviter de polluer celui-ci ? :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sundy a dit :

Diddle, tu nous ferais une petite trame jolie pour les exos ? :whistling: 
 

Exercices chanter.docx

 

Edith : pensez-vous qu'il serait judicieux d'ouvrir un post particulier, ouverts aux autres niveaux d'ailleurs, pour éviter de polluer celui-ci ? :idontno: 

Oui, ça peut se faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sundy a dit :

Ok, j'attends tes propositions et j'ouvrirai un post. On ne sera peut-être que 2 mais au moins on ne polluera pas ici :lol: !

:lol: Allez, on va faire un travail tellement génial qu'on va rameuter du monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.  Ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour me situer, en une dizaine d'années (déjà :blink:), je n'ai fait quasi que du ce1 (ou cp/ce1 ou ce1/ce2). Jusqu'à cette année, j'avais l'impression de bien maîtriser mon sujet, je me prends un peu la tête avec les nouveaux programmes, trop sans doute.

J'utilise Lectorino (bien contente d'avoir vu le mini lectorino, je n'en peux plus du joueur de flûte de Hamelin....), RSEEG, j'entends je vois j'écris, résoudre des problèmes Retz, les cahiers de la luciole...

Mes élèves ont Outils pour les maths et Le français par mots et par phrases.  Pas fan.

Je vais me pencher sur Cléo, qui me plaît bien.

Mes futurs élèves ont fait craquer les collègues de CP qui n'en pouvaient plus, pas mal d'élèves en difficulté et même des non lecteurs et pour moi, c'est une première ! Et puis, je suis inspectable bien sûr !

J'ai du mal à m'y mettre, c'est pour ça que j'aime bien bosser sur des trucs collaboratifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sundy a dit :

Voici une fiche de préparation. Il faut que je me penche sur des exercices autour du mot chanter.
Diddle, à toi de jouer :wink: !

chanter.docx

Je te propose ça :

chanter modif (Enregistré automatiquement) bis.docx

chanter modif (Enregistré automatiquement).docx

En espérant que ça te convienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très joli, ça :happy: Merci !
Tu nous la ferais, la version exercices ? :whistling: 

 

Allez m'en vas ouvrir un post ! Audrey, tu me suis ?
Sinon je peux aussi te convertir à Picot. Moi qui étais RSEEG-addict, je trouve la méthode Picot bien plus efficace, notamment pour les élèves en difficulté (aspect spiralaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JaneFramboise a dit :

j'en pense que je me base sur RSEEG, et selon comment on avance, on glissera peut-être sur Cléo pour la suite, mais on préfère de bonnes bases pour le présent plutôt que tout voir mais en survolant. ça dépendra du niveau !

Oui entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...