Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Sophzen a dit :

quand j ai pensé à ce système pour tout avoir dans le cahier de leçons, je ne savais pas que ces pochettes adhésives a5 existaient et me préparais à bidouiller... Alors ma joie fut grande de les trouver à un prix correct ...mais pas facile de dénicher la réf il est vrai ( indices donnés plus haut 👆 par respect assumé de la charte ...et ce serait mieux de commander made in et in situ France et chez notre fournisseur du coin, je trouve aussi 😜) En tous cas , je confirme leur bonne qualité à l usage sur l année et sur un cahier manipulé chaque jour école et maison. Si cela peut aider ;-) c est l unique objectif 🏫

 

Il y a 2 heures, SosoGS a dit :

 

Je crois que j'ai trouvé ! Merci !

j'ai commandé !

;-)

Bon moi j'ai pas trouvé... Je vous envoie un MP les filles, si vous pouvez me donner plus de détails...

Posté(e)

coucou SoSoGs et Coxinel

Coxinel c est ok pour toi, tu les as trouvées ? ...en plus les exemplaires se raréfient du coup 😅 ...je retourne à mes progresssssssssssssions.... mais au soleil na !

Posté(e)

On peut m'envoyer en mp ? ça pourrait m'intéresser, mais je ne visualise pas totalement ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

On peut m'envoyer en mp ? ça pourrait m'intéresser, mais je ne visualise pas totalement ! 

Je l'ai envoyé ms je ne sais pas où !? 

Je me suis trompée en passant par le téléphone ...

tu as trouvé mon message ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, SosoGS a dit :

Je l'ai envoyé ms je ne sais pas où !? 

Je me suis trompée en passant par le téléphone ...

tu as trouvé mon message ?

non je n'ai rien ....

Edit : ah si ! un message sur mon profil !je vais aller voir, merci :) 

Posté(e)

En début d'année, je commence par des textes très brefs pour pouvoir assurer la méthodologie en lecture à voix haute (noter les liaisons, les respirations, les phrases) et en compréhension (chercher une réponse dans le texte, que faire quand la réponse n'est pas écrite noir sur blanc dans le texte, comment répondre à une question par une phrase). Mais découper des chapitres ou des albums pour n'avoir qu'une dizaine de lignes à la fois, j'ai trouvé ça un peu frustrant à la longue. Cette année, je vais commencer par un texte court mais qui forme un tout, on verra ce que cela donne. Ces premières questions de compréhension seront faites en collectif à l'oral puis en collectif avec dictée à l'adulte pour le passage à l'écrit.

CE1_texteslittéraires01_fable-souris.pdf

Posté(e)

Pas d'avis sur ma programmation de français?:blush:

Posté(e)
il y a 3 minutes, kristell a dit :

Pas d'avis sur ma programmation de français?:blush:

pas vue, elle est où ? 

Posté(e)
il y a 14 minutes, ptitloir a dit :

En début d'année, je commence par des textes très brefs pour pouvoir assurer la méthodologie en lecture à voix haute (noter les liaisons, les respirations, les phrases) et en compréhension (chercher une réponse dans le texte, que faire quand la réponse n'est pas écrite noir sur blanc dans le texte, comment répondre à une question par une phrase). Mais découper des chapitres ou des albums pour n'avoir qu'une dizaine de lignes à la fois, j'ai trouvé ça un peu frustrant à la longue. Cette année, je vais commencer par un texte court mais qui forme un tout, on verra ce que cela donne. Ces premières questions de compréhension seront faites en collectif à l'oral puis en collectif avec dictée à l'adulte pour le passage à l'écrit.

CE1_texteslittéraires01_fable-souris.pdf

bonjour,

je trouve l exercice fort complet et judicieusement transversalise en français au sens large avec lecture fluence, lettres " muettes" compréhension orale( débat possible ) et écrite , EMC et un petit bout de QLM temps . J adopte c est super et merci !

Posté(e)
il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

pas vue, elle est où ? 

idem 😌

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sophzen a dit :

bonjour,

je trouve l exercice fort complet et judicieusement transversalise en français au sens large avec lecture fluence, lettres " muettes" compréhension orale( débat possible ) et écrite , EMC et un petit bout de QLM temps . J adopte c est super et merci !

je suis d'accord avec ce que tu dis, bon doc ! j'ai déjà pas mal de choses sur le feu donc je ne vais pas rajouter, mais je garde dans un coin quand même :) 

Posté(e)
Il y a 22 heures, kristell a dit :

Avant je faisais 4 parties: orthographe (avec les sons), grammaire, conjugaison et vocabulaire.

Vu qu'il n'y a plus de vocabulaire (à part quelques séances: dictionnaire, ordre alphabétique...), je me pose la question de faire grammaire d'un côté, orthographe (sons) à partir de la moitié ou de l'autre côté et prévoir un carnet pour noter le lexique... Comment faites vous??? Vous gardez quoi comme leçons en vocabulaire?:scratch:

Je recommence juste à bosser depuis lundi après 4 mois de pause (congé mater et vacances), il m'a fallu 3 à 4 jours pour digérer les programmes (enfin ils me pèsent encore sur l'estomac) tout en gérant mes 2 loulous et je pense que je suis bien à la bourre. Je reprends mes programmations de l'année dernière et je les met à jour selon les nouveaux programmes. Pour l'instant j'ai fait le français. Qu'en pensez-vous?

Sachant que je suis à 50%, que mon complément n'a pas été nommé et mes jours pas définis... je ne sais plus comment répartir le français maintenant qu'il n'y a plus 4 domaines distincts... :(

Programmation-CE1-Etude-de-la-langue-16-17 v2.pdf

Bin elle était là... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...