Ninine82 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 C'est top ce que vous faites au niveau objet. ...moi j'avoue que souvent je ne fais pas ou très très peu cette partie. ..va falloir que je m'y mette plus. ..mais avec le français, les maths, la piscine, j'avoue faire plus l'espace et le temps. ..
masapa Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 2 minutes, Ninine82 a dit : C'est top ce que vous faites au niveau objet. ...moi j'avoue que souvent je ne fais pas ou très très peu cette partie. ..va falloir que je m'y mette plus. ..mais avec le français, les maths, la piscine, j'avoue faire plus l'espace et le temps. .. Oui, il y a beaucoup à structurer dans l'espace et le temps, et il faut le faire en ce1. Alors qu'étudier des objets, c'est super bien, bien sûr, mais peut-être moins primordial sauf pour les rendre curieux.
Janelyne Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 3 minutes, masapa a dit : Oui, il y a beaucoup à structurer dans l'espace et le temps, et il faut le faire en ce1. Alors qu'étudier des objets, c'est super bien, bien sûr, mais peut-être moins primordial sauf pour les rendre curieux. C'est pour cela que nous allons normalement faire ce qui est objet en fin d'année, si ce n'est pas fait, les CE2 en feront plus, mais l'espace et le temps ça pêche souvent même en cycle 3 ...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 pour les objets, on fabriquera essaiera de fabriquer un sablier (rapport avec le temps) et un moulin à vent (rapport avec la matière, l'air)
SosoGS Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Il y a 3 heures, ptitloir a dit : Merci ! Ton fichier ne passe pas. Mais j'ai lu que le fil du CE1/CE2 a mis en place un drive, tu peux peut-être aller squatter le mettre sur le Drive du CE1/CE2 ?? L'année dernière j'étais sur le fil du CP et le drive avait été un chouette endroit de partage. Fait ! merci !
masapa Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Une jolie idée de crevette sur la notation de poésie: http://www.ecoledecrevette.fr/notation-des-poesies-a118432358
miss bubble Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 De retour de vacances, je vois que vous avez été bavardes !!! Je viens de finir mon emploi du temps : http://maisquefaitlamaitresse.com/emploi-temps-cahier-journal-bujo-etre-maitresse-organisee/
raphy Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 2 heures, miss bubble a dit : De retour de vacances, je vois que vous avez été bavardes !!! Je viens de finir mon emploi du temps : http://maisquefaitlamaitresse.com/emploi-temps-cahier-journal-bujo-etre-maitresse-organisee/ Je t'avais envoyé une demande de mot de passe pour tes fiches de "résoudre des problèmes" de RETZ, pendant tes vacances. L'as-tu reçue ?
miss bubble Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 47 minutes, raphy a dit : Je t'avais envoyé une demande de mot de passe pour tes fiches de "résoudre des problèmes" de RETZ, pendant tes vacances. L'as-tu reçue ? Aucune idée, désolée ! J'ai reçu environ 200 mails...j'ai commencé à répondre mais pas eu le temps de finir ! Ca devrait pas tarder, promis!
lululaprune Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Bonjour, j'ai intégré dans l'emploi du temps "chaque jour compte" mais je commence par me demander si ce créneau est vraiment nécessaire. Ce qui me gène c'est que j'ai du mal à élaborer un doc élève qui me plaise. Je suis assez intéressée par les jogging d'écriture que certaines d'entre vous proposent. Que pensez-vous du rituel de chaque jour compte ? Merci de vos réponses et bon dimanche.
Janelyne Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 il y a une heure, lululaprune a dit : Bonjour, j'ai intégré dans l'emploi du temps "chaque jour compte" mais je commence par me demander si ce créneau est vraiment nécessaire. Ce qui me gène c'est que j'ai du mal à élaborer un doc élève qui me plaise. Je suis assez intéressée par les jogging d'écriture que certaines d'entre vous proposent. Que pensez-vous du rituel de chaque jour compte ? Merci de vos réponses et bon dimanche. Je trouve ce créneau intéressant, le dénombrement, la décomposition, c'est une manière de consolider. Quand on voit la confusion dizaines/unités qu'il peut y avoir, ou encore quand il s'agit de faire l'équivalence 10 unités = 1 dizaine ... Après, rien ne t'oblige à faire ce rituel. Tu peux travailler cela autrement aussi. As-tu regardé chez les collègues blogueurs pour trouver un doc ou de l'inspiration ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant