Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, doubleR a dit :

ah bah je vais regarder , j'ai les 2 petits livres de retz (le rouge et le bleu) c'est dans ceux là ?

sinon nous en arts pla on a fait le porte manteau , la page de couverture du cahier d'écrivain, et le dessin de poésie n°1,tout ca c'est du A5,  là je cherchais un truc sur plus grand format (au moins A4 ) mais je vais déjà faire le chat en A5 encore. Je vais chercher un truc en rapport avec le plan. 

oui c'est dans un de ceux là. C'est la fiche où le chat est couché (il faut d'abord plier la feuille en 4). Je leur ai fait décorer le tour avec les motifs de leur choix au crayon de couleur + pastel à frotter (je crois que ce sont des pastels secs?). Pour le chat, craie grasse pour faire les poils + craies frottées

Et zut, j'ai oublié la photo! :scratch:

Posté(e)
Le 02/10/2016 à 19:15, doubleR a dit :

Franjoe, je n'ai pas encore fait d’éducation civique à part les règles de vie, j'ai acheté le livre de retz, je pense que je n'aurai pas du tout le temps de faire ca .. mais faut que je tente.

Pour les silhouettes, j'ai déjà fait des trucs je te donne le lien vers les travaux de mes élèves :

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2009/05/27/13874512.html

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2009/04/02/13237472.html

As-tu un mannequin de bois pour les aider ? l'année dernière je me suis aperçue que bcp fait encore des bonhommes bâton, on a du apprendre à faire le corps humain. 

 

Merci ! Je n'ai pas de mannequin en bois, mais c'est vrai que je crois qu'ils en sont encore beaucoup au "bonhomme bâton"... je vais regarder tes liens, c'est très gentil. Justement je leur ai montré les nus bleus de Matisse car on est allé au musée Matisse (on est tout près de sa ville natale ici). Ils ont beaucoup aimé ces silhouettes.

Posté(e)

C'est un chouette musée ! C'est au moins une chance d'être dans mon coin, on peut y aller quand on veut c'est tout à côté :-) (toujours plus près que Orsay ou le centre Pompidou où je rêve d'aller).

Posté(e)

Excusez-moi, mais je recherche une idée intéressante mais je ne sais plus où je l'ai trouvée: un grand puzzle collectif (nombre de pièces??) ou un très grand coloriage collectif en fond de classe.

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?

Je suis désolée mais c'est urgent car je dois terminer aujourd'hui mes commandes (on ne peut pas utiliser tout l'argent dans la commande avant les vacances dans mon école), il me reste quelques deniers,  et je ne voudrais pas me tromper... merci d'avance

Posté(e)

Nous on a un grand poster à colorier (un omya). Grand succès. 

Les puzzles sinon ça marche bien aussi, je prends entre 100 et 200 pièces, pour que ça ne soit pas trop long. Je tenterai un 500 pièces je pense, peut être pour Noël. 

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide, Garba. Je pars donc pour un puzzle100 pièces animaux et monde. Quelle est la référence de ton poster à colorier? Car jusqu'ici j'avais trouvé des Bordas...

 

Edit: Je pense que ton poster est un "OMY", non?

Posté(e)

Oui omy! 

L'année dernière j'avais celui du monde et cette année celui des mondes imaginaires (personnages de contes et princesses)

Posté(e)

Extra, merci!

Posté(e)

Bonjour,

Les centres mathématiques et de litteratie sont tjs indisponibles ... :unsure:

quelqu'un les aurait-il sous format numérique ? :blush::unsure:

merci

Desolée pour les doublons ...

Posté(e)

idem et même fichier, ça marche plutôt bien :smile: 

Posté(e)

Et bah moi j'ai aussi le fichier litchi mais je rame avec!!!

Par exemple 15 minutes de révision des compléments à 10 et zoup zoup on s'en sert pour du calcul réfléchi pour dépasser la dizaine en addition!!! Ah, non! Pas dans mon école où en ce2, ils ne les connaissent toujours pas, et donc ne s'en servent pas. On a révisé ces compléments pendant plusieurs séances, et un rituel du matin pendant une semaine!

De même une découverte/révision tracé de droites, de segments (ok), une découverte sur la règle graduée et la mesure de segment (ok), un entrainement sur le fichier avec des mesures de segment où LA REGLE GRADUÉE EST DÉJÀ DESSINÉE SUR LE FICHIER (intérêt, surtout après la séance de découverte), et une éval... "trace le segment puis mesure-le avec ta règle" la dernière marche est haute, non?

En fait, je pars sur beaucoup plus de manip: 3 ateliers tournant de 20 minutes deux fois par semaine, découverte/manipulation avec moi, un adulte en jeu/manip/entrainement guidé et un atelier autonome. Et bientôt je vais lancer une séance problèmes par semaine...bref, je pioche dans le fichier qui me sert quand même de référence de programmation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...