Aller au contenu

Professeur des écoles contractuel en Guyane


MielPops21

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si parmi ceux qui liront ce post, il y a des personnes qui ont été ou sont professeurs des écoles en Guyane par la voie contractuelle?

Il y a des posts à ce sujet mais qui datent de 2005, 2009 etc...Je recherche des témoignages récents sur ce sujet.

De plus, contractuels, titulaires sur place ou fraîchement mutés, je cherche à connaître vos ressentis sur le quotidien, notamment si vous êtes affectés sur les fleuves.

Je compte sur votre bienveillance et pas sur une certaine agressivité comme j'ai pu lire sur certains posts, si jamais j'ai des questions, qui pour vous, semblent évidentes ou naîves. :scratch:

Merci à tous ! et au plaisir de vous lire et d'échanger ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour MielPops 21,

 

Je suis  contractuelle en Guyane depuis le mois de novembre. Que voudrais-tu savoir ? Là où je suis, dans l'ouest guyanais, il y a pas mal de contractuels, les conditions d'enseignement sont difficiles (sur le plan matériel et par rapport aux élèves) et le niveau est très faible.

je ne sais pas si tu y es déjà ou si tu songes à venir, mais sache que ce n'est pas le paradis et mieux vaut aimer son métier...

 

 

Modifié par Jenny KId
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci de ta réponse Jenny Kld. Je suis déjà venue plusieurs fois en Guyane. Déjà en poste en métropole, je pense donc à la Guyane pour raisons personnelles et professionnelles.

  • Tu es bien contractuel(le) dans le 1er degré? dans l'ouest guyannais, sur les fleuves donc?
  • Sur le plan matériel par exemple, comment ça se présente? pour faire simple, qu'est ce qu'on n'a pas dans les classes/écoles guyannaises, qui plus est, sur le fleuve?
  • Quelle classe as-tu eu cette année? avec quels manuels as-tu bossé, si tu t'en es servi?
  • Quel est ton ressenti quant aux relations parents/école, élève/professeurs, entre collègues?
  • Question sous : quelle est la paye nette pour un contractuel sur les fleuves? la côte?
  • As-tu eu des visites d'un CP, ou autres au cours de cette année?

Je suis passionnée par mon métier, mais pour des raisons perso je ne souhaite plus enseigner en région parisienne (moi qui habite à la campagne), je sais que la demande de professeurs est forte en Guyane, j'y songe fortement, mais avant tout, j'aimerais bien avoir connaissance des expériences des autres, même si chacun vit la Guyane différemment. Ca me permet de faire un petit état des lieux du milieu scolaire...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte une bonne nouvelle : une nouvelle IA adjointe arrive en Guyanne à la rentrée, elle est passionnée et motivée, vous ne serez pas seuls ;-). Elle quitte notre circonscription et arrive part chez vous archi motivée ! C'est une très bonne professionnelle, je vous souhaite de la croiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...