Kak15 Posté(e) 6 juin 2016 Partager Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour, Je vais essayer de faire un projet Vendée Globe avec ma classe. Je l'avais fait en 2008 et ça avait bien marché Si on est plusieurs, on pourra s'échanger des infos / docs / idées ! Je sais qu'on peut demander des kits pédagogiques pour suivre la course, avoir des docs sur la vie à bord des bateaux etc Bref, si ça vous dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 OUi je le refais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Je pense me lancer l'année prochaine, ça sera une première pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 pour suivre, on ne sait jamais ça pourrait me tenter selon la classe que je vais avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julieperrin Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 C'est top, je l'ai fait en 2012 et les élèves adorent. L'année prochaine, j'aurai des CM1-CM2 et je compte bien leur présenter ce projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
csnappie Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 moi aussi ça me tente bien pour des cm1 cm2 l'an prochain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kak15 Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2016 Ah super !! Moi j'ai des CP, donc le travail sera un peu différent par rapport aux CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mumu38 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Moi aussi je suis tentée, mais en quoi cela consisterait-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Youki29 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 J'avais suivi le Vendée globe il y a 4 ans avec mes CE2/CM1. Cela avait très bien marché! Cette année, je pense le suivre à nouveau, mais cette fois-ci avec des CP/CE1/CE2. Je vais donc adapter le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Fait en 2012, mes élèves de ce2 avaient bien aimé. Je me laisserai bien tenté à nouveau. Par contre, j'avais galéré pour avoir le kit proposé par le CG. Il ne faut pas tarder à le demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Pour ceux qui ont suivi la course il y a 4 ans, et aussi pour les autres, mon blog vendeeblog est toujours actif avec les anciens documents. Une mise à jour est en cours et se poursuivra jusqu'à la rentrée de septembre. Il y a déjà de quoi lire !! Pour ceux qui utilisent twitter, suivre #VGécole Voili, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Ah oui, je me souviens! Super!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés