Posté(e) 6 juin 201610 a Bonjour, Je vais essayer de faire un projet Vendée Globe avec ma classe. Je l'avais fait en 2008 et ça avait bien marché Si on est plusieurs, on pourra s'échanger des infos / docs / idées ! Je sais qu'on peut demander des kits pédagogiques pour suivre la course, avoir des docs sur la vie à bord des bateaux etc Bref, si ça vous dit
Posté(e) 7 juin 201610 a pour suivre, on ne sait jamais ça pourrait me tenter selon la classe que je vais avoir
Posté(e) 7 juin 201610 a C'est top, je l'ai fait en 2012 et les élèves adorent. L'année prochaine, j'aurai des CM1-CM2 et je compte bien leur présenter ce projet !
Posté(e) 7 juin 201610 a Auteur Ah super !! Moi j'ai des CP, donc le travail sera un peu différent par rapport aux CM
Posté(e) 7 juin 201610 a J'avais suivi le Vendée globe il y a 4 ans avec mes CE2/CM1. Cela avait très bien marché! Cette année, je pense le suivre à nouveau, mais cette fois-ci avec des CP/CE1/CE2. Je vais donc adapter le travail.
Posté(e) 7 juin 201610 a Fait en 2012, mes élèves de ce2 avaient bien aimé. Je me laisserai bien tenté à nouveau. Par contre, j'avais galéré pour avoir le kit proposé par le CG. Il ne faut pas tarder à le demander.
Posté(e) 7 juin 201610 a Pour ceux qui ont suivi la course il y a 4 ans, et aussi pour les autres, mon blog vendeeblog est toujours actif avec les anciens documents. Une mise à jour est en cours et se poursuivra jusqu'à la rentrée de septembre. Il y a déjà de quoi lire !! Pour ceux qui utilisent twitter, suivre #VGécole Voili, voilà