Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Le 26/01/2017 à 22:01, ZiaO a dit :

Bravo Réglisse, c'est superbe ! :applause:

:secret:Tu vas pouvoir changer ta signature et attendre 2020 maintenant.

C'est fait! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en lien avec le fichier du Vendée Globe, les élèves ont produit une carte du continent que les skippers ont dû contourner pour faire le tour du monde. Pour cela, ils ont au préalable étudié celle de l'Australie à partir de l'ouvrage "Cartes" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski. En voici trois... D'autres ici.

 

Mohamed Amine.jpg

Rayane.jpg

Soundous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde.

Aujourd'hui, l'arrivée de Louis Burton aux Sables d'Olonne et la remontée de l'Atlantique pour les autres skippers.

Temps d'écoute: 3'

VENDEEGLOBETROTTEURS24.mp3

LOGO VGT.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 22:35, edukely a dit :

Toujours en lien avec le fichier du Vendée Globe, les élèves ont produit une carte du continent que les skippers ont dû contourner pour faire le tour du monde. Pour cela, ils ont au préalable étudié celle de l'Australie à partir de l'ouvrage "Cartes" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski. En voici trois... D'autres ici.

J'adore :wub:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voici la 25e et dernière émission de Vendée Globe Trotteurs. La prochaine en 2020... (mais en attendant il y aura 2 Transats Jacques Vabre et 1 Route du rhum !)

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde.
Aujourd'hui, l'arrivée d'Eric Bellion aux Sables d'Olonne, les avaries de Conrad Colman et Sébastien Destremau et la remontée de l'Atlantique Nord pour les autres skippers.
Temps d'écoute: <4
'

VENDEEGLOBETROTTEURS25.mp3

LOGO VGT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @edukely et après cette session je vais peut-être aussi partir sur la Transat Jacques Vabre pour le Brésil en novembre 2017. Je crois que j'aurai du mal à attendre 4 années et puis ce sera l'occasion de retrouver des skippers que j'ai bien aimé.

En tout cas je suis la fin de parcours des autres en vacances (petite pensée pour le crazy kiwi que j'avais trouvé tellement gentil aux Sables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais...

Je partage avec vous mon rallye-lecture sur les explorateurs, réalisé à partir du hors-série "Je lis des histoires vraies".

J'ai photocopié 10 des fiches en format A4 et j'ai créé les questionnaires. Le questionnaire en format A5 est collé au dos de chaque fiche, puis le tout est plastifié. Les élèves ont une feuille de route pour écrire leurs réponses (une seule photocopie A4 recto-verso par élève).

exemple_fiche_explorateurs.jpeg

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter par mp.

01_fiches_livres.pdf

etiquettes_livres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...