Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, IsaLM a dit :

J'ai reçu hier la carte grand format avec les stickers repositionnables de la Vendée :D

merci à je ne sais plus qui :blush: pour l'adresse mail

Tout pareil ! Merci !

• Réponses 850
  • Vues 68.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Ce soir en sortant de classe, je leur demande de bien rester à gauche dans les escaliers (pour ne pas gêner les CP), réponse de mes élèves: " Tout le monde à bâbord"!!!!!

• Sur mon site, tu trouveras mon exploitation péda  La fabuleuse découverte des îles du dragon / Stylo rouge et crayon gris

• Bonjour à tous et toutes, ancien(ne)s et nouveaux, amateur(trice)s de voile ou pas Comme indiqué dans ma signature je suis le Vendée Globe depuis 2004 maintenant, essentiellement avec des cycle 3

Images publiées

Posté(e)

Vos coins vendée-globe sont vraiment extra, du coup ça me motive pour faire un truc un peu plus joli  que ce que j'ai actuellement : pas facile quand il y a peu de murs utilisables et dans lesquels il faut un marteau pour mettre une punaise:dry:

Quelqu'un avait parlé d'un classement des passages des grandes étapes (équateur, cap...) : à quoi cela ressemble-t-il ? Un simple tableau ou bien avez vous trouvé des trucs plus sympas ?

Bon je m'en vais réfléchir à la suite du suivi de la course puisque j'avoue que comme pour certaines,Tanguy allait être mon fil rouge. J'étais hyper déçue pour lui hier.

Comme beaucoup, on va lui envoyer des courriers : il va lui falloir des mois pour lire les messages de toutes les écoles :D. Vous envoyez un courrier par classe, ou par élève ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, Mumu38 a dit :

Vos coins vendée-globe sont vraiment extra, du coup ça me motive pour faire un truc un peu plus joli  que ce que j'ai actuellement : pas facile quand il y a peu de murs utilisables et dans lesquels il faut un marteau pour mettre une punaise:dry:

Quelqu'un avait parlé d'un classement des passages des grandes étapes (équateur, cap...) : à quoi cela ressemble-t-il ? Un simple tableau ou bien avez vous trouvé des trucs plus sympas ?

Bon je m'en vais réfléchir à la suite du suivi de la course puisque j'avoue que comme pour certaines,Tanguy allait être mon fil rouge. J'étais hyper déçue pour lui hier.

Comme beaucoup, on va lui envoyer des courriers : il va lui falloir des mois pour lire les messages de toutes les écoles :D. Vous envoyez un courrier par classe, ou par élève ?

Pour les records, site de teacher charlottte

Posté(e)

Une lettre de la classe pour notre part

Posté(e)

Nous avons reçu un mail d'intiatives-coeur sur la boite mail de l'école.
Il y a un lien pour envoyer des messages de soutien. L'adresse mail est : messagetanguy@initiatives-coeur.fr

edukely,

mes élèves ont commencé à faire des oeuvres de Rencontres en mer ce matin. Au crayon, feutre noir et/ou encre noire au porte-plume pour ceux qui le souhaitent (ils ne connaissaient pas du tout le porte-plume, c'était rigolo de les voir observer cet objet bizarre et dire "C'est quoi ce truc ? Ah oui, ça ressemble à un stylo-plume"). :D

Je voulais leur montrer ton diaporama pour qu'ils puissent s'inspirer des productions de tes élèves mais l'ordi de la classe ne lit pas les powerpoint. As-tu une solution ? Peut-être pourrais-tu m'envoyer 2 ou 3 images des meilleures productions ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, ZiaO a dit :

Il y a un lien pour envoyer des messages de soutien. L'adresse mail est : messagetanguy@initiatives-coeur.fr

Merci pour l'info :thumbsup:

Posté(e)
il y a 25 minutes, ZiaO a dit :

edukely,

mes élèves ont commencé à faire des oeuvres de Rencontres en mer ce matin. Au crayon, feutre noir et/ou encre noire au porte-plume pour ceux qui le souhaitent (ils ne connaissaient pas du tout le porte-plume, c'était rigolo de les voir observer cet objet bizarre et dire "C'est quoi ce truc ? Ah oui, ça ressemble à un stylo-plume"). :D

Je voulais leur montrer ton diaporama pour qu'ils puissent s'inspirer des productions de tes élèves mais l'ordi de la classe ne lit pas les powerpoint. As-tu une solution ? Peut-être pourrais-tu m'envoyer 2 ou 3 images des meilleures productions ?

je  peux te l'envoyer en pdf si tu me donnes ton email, car c'est trop lourd pour EDP

Posté(e)
Il y a 13 heures, IsaLM a dit :

J'ai reçu hier la carte grand format avec les stickers repositionnables de la Vendée :D

merci à je ne sais plus qui :blush: pour l'adresse mail

C'était moi😉

👍

J'en profite pour dire un grand merci à tous pour vos partages et riches échanges  pour suivre cette aventure passionnante !!🌊⛵️️⛵️️

Posté(e)
Il y a 16 heures, leena a dit :

J'ai enfin reçu la mallette Vendée Globe Junior. Ils se sont excusés car normalement ( pour info) les 1ers demandeurs sont les 1ers servis. L'erreur est humaine...

En effet, elle est top! 

Contente pour toi, c'était tout à fait normal!:wub:

Posté(e)
Il y a 11 heures, ZiaO a dit :

Merci :thumbsup:

Posté(e)

10e émission de Vendée Globe Trotteurs ici

Temps d'écoute du flash info: 2'30