Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Il y a 16 heures, reglisse a dit :

Et bien oui c'est bien moi qui avait parlé d'un rallye sur les explorateurs. Cependant, idiote que je suis, une mauvaise manipulation et j'ai effacé les 7/8ème de mon boulot. Donc pour l'instant je suis sur le navigateur illustré et ensuite je recommence.

Les 1/8 ème donnaient cela sans la présentation finale snif! RALLYE DES GRANDS EXPLORATEURS.pdf

Merci beaucoup !

Lors des ateliers de lecture, mes élèves font actuellement un rallye-lecture sur le loup. Je pense qu'ils vont ensuite passer à un rallye sur les grands explorateurs. Je vais photocopier chaque texte et refaire des fiches de questions, pour que cela corresponde à ma feuille de route spéciale rallye-lecture (10 points par livre, 100 points au total, voir pièce jointe) car je veux limiter les photocopies (feuille de route = un recto-verso par élève). Je vais voir comment organiser les 18 explorateurs pour ne faire que 10 fiches de lecture au final.

00_feuille_de_route.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les chalutiers!

Mail reçu de initiatives coeur pour les adresses

Bonjour

Vous pouvez lui envoyer vos messages et dessins de 2 façons :
 
Par la Poste à cette adresse :
Initaitives-Cœur
Tanguy de Lamotte
10 avenue Georeges Auric
72021 Le MAns Cedex 2
 
Nous les lui amènerons à son arrivée aux Sables d’Olonne
 
Merci pour votre soutien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée de la laïcité arrive bientot et notre IEN veut un mail pour savoir ce qu'on met en place à cette occasion.Euhhhhhhhhhhhh

Je voulais parler de la différence et me servir pour ça du projet d'Eric Bellion. Qui sait où trouver des informations sur ce sujet ? Je suis allée voir sur son site mais rien ne m'a sauté aux yeux.

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanguy sera en direct vendredi 11 heures, sur youtube,  pour répondre aux questions de tous les èlèves . il faut envoyer les questions avant demain soir.

Les élèves vont être comme des dingues.

En tout cas, moi je suis super contente :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mumu38 a dit :

Tanguy sera en direct vendredi 11 heures, sur youtube,  pour répondre aux questions de tous les èlèves . il faut envoyer les questions avant demain soir.

Les élèves vont être comme des dingues.

En tout cas, moi je suis super contente :yahoo:

+1 . Hâte de voir leur réaction demain quand je vais leur dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que la connexion internet de l'école va fonctionner vendredi !!!

(parce que internet à l'école, c'est 1 jour sur 5 ! Super pratique d'ailleurs pour suivre le Vendée globe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mumu38 a dit :

Tanguy sera en direct vendredi 11 heures, sur youtube,  pour répondre aux questions de tous les èlèves . il faut envoyer les questions avant demain soir.

Les élèves vont être comme des dingues.

En tout cas, moi je suis super contente :yahoo:

Super !! Est-ce que vous savez où il faut envoyer les questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, isafav a dit :

Maintenant que les premiers passent les 40èmes, on utilise la carte Antarctique de Tioneb?

Oui, tu peux.

Je n'ai pas encore eu le temps de la modifier en ajoutant la zone d'exclusion mais bon ... on peut s'en passer.

C'est juste dommage que ce ne soit pas à la même échelle !! Il faudrait essayer en A3 ce que ça donne pour les petits carreaux soient plus proches de ceux des cartes de l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...