Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Sébastien Josse abandonne...

(et on n'a pas eu le temps de regarder le classement aujourd'hui (alarme incendie quand on voulait s'y mettre !) il va y avoir de gros changements demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde.

16e Emission disponible ici

Aujourd'hui, le point sur la course dans les mers du sud avec le sauvetage de Kito de Pavant, l'abandon de Sébastien Josse, les avaries de Romain Attanasio, Eric Bellion, Thomas Ruyant mais aussi le nouveau record d'Armel Le Cléac'h. 

Temps d'écoute: 3'30

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour moi aussi le Vendée globe est une découverte. Les élèves adorent mais le pompon aujourd'hui la réception de la mallette officielle Vendée Globe.

Nous déballerons demain.... :yahoo:

Un grand merci aussi à tous les collègues qui nous font profiter de leur document, images ou enregistrements sonores...... . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, edukely a dit :

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde.

16e Emission disponible ici

Aujourd'hui, le point sur la course dans les mers du sud avec le sauvetage de Kito de Pavant, l'abandon de Sébastien Josse, les avaries de Romain Attanasio, Eric Bellion, Thomas Ruyant mais aussi le nouveau record d'Armel Le Cléac'h. 

Temps d'écoute: 3'30

Merci beaucoup Edukely, tes photos vont illustrer la lecture de mes CM2 pour demain:

Kito de Pavant, joint dans le Vendée Live à midi

« Je suis à bord du Marion Dufresne. J’en profite pour féliciter l’équipage de ce navire. Ils ont été super ce matin, ils ont mis un bateau à l’eau dans des conditions qui n’étaient pas faciles.

Ça n’a pas été une partie de plaisir de quitter Bastide Otio. Il est très très endommagé au niveau de sa quille. L’eau commençait à monter sérieusement dans la partie centrale du bateau, il y avait tout qui flottait. Je n’arrivais plus à contenir la voie d’eau qui était vraiment importante. Il était temps d’évacuer le navire. C’est triste, c’est un vrai cauchemar ce qui m’arrive. Mais le principal c’est que je sois en sécurité sur le Marion Dufresne.

Pour le bateau j’espère que ça ne va pas être un danger supplémentaire pour les autres bateaux qui arrivent derrière puisque là il est à la dérive, cap au Nord-Est. On verra combien de temps ça dure.

Je suis entre de bonnes mains. L’équipage du Marion Dufresne est aux petits soins avec moi. C’est un gros bateau, ça change. J’ai gagné au change finalement, c’est quand même beaucoup plus confortable que sur Bastide Otio ! Je vais rester quelques temps avec eux. On va apprendre à se connaître. Et on va faire la tournée des îles. On va visiter des endroits que je ne connais pas, les Terres Australes Antarctiques Françaises, donc ça va être sympa.

J’ai beaucoup de chance d’avoir eu ce bateau et cet équipage sur zone. Il faut savoir qu’il ne sont à cet endroit que 4 fois par an. C’était le bon moment pour moi parce que je ne serais pas resté très longtemps sur Bastide Otio dans cette situation qui était périlleuse. J’ai un peu de chance dans mon malheur. Les situations d’accident comme ça, malheureusement ça arrive, et il faut faire face. C’est dur pour le moral, pour le mental. C’est difficile aujourd’hui. Il y a beaucoup de sentiments qui passent. C’est compliqué. C’est la première fois que j’abandonne un bateau, que je ne le ramène pas quelque part.

La situation a été particulièrement difficile parce que je ne pouvais rien faire, ni avancer, ni reculer. La décision a été vite prise parce que le Marion Dufresne était là et qu’il n’y avait pas d’autre solution que de quitter le navire. Dans ces parages, c’est quand même les mers les plus inhospitalières de la planète. On ne peut pas se permettre de rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont déjà. Je suis en sécurité, c’est une bonne chose, il faut rester positif. »

 

Mince alors vous imaginez? 4 fois par an.:blink: Du coup je parle des Terres Australes Antarctiques Françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gianna a dit :

Et donc vous avez la carte + le jeu ?

 

Bonsoir, j'ai glissé un œil sans mes élèves me voient. Il me semble bien qu'il y a une carte, un guide pédagogique, une planche pour placer les bateaux sur la carte et une boite sous cellophane qui a l'apparence d'une boite de jeu.

Rien que la boite avec de la corde en guise de poignée a fait son effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que je peux envoyer un mail ce weekend pour demander si je peux avoir le guide péda et le jeu ?

(comme je n'ai eu que la carte ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gianna a dit :

Vous croyez que je peux envoyer un mail ce weekend pour demander si je peux avoir le guide péda et le jeu ?

(comme je n'ai eu que la carte ?)

Comme cela a été dit par un collègue, j'ai pris la peine de présenter le projet de classe et de la course que nous suivions depuis le région toulousaine.

Peut-être avons nous eu de la chance.

Je serai enclin à vous dire de demander, qui sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianna,

comme toi, je n'avais eu qu'une grande enveloppe avec la carte. Et aujourd'hui, un carton est arrivé !!!

Je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir. Soit je le fais demain avec les élèves, soit j'attends pour découvrir d'abord le matériel et tester le jeu à la maison ce week-end.

Peut-être vas-tu l'avoir demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi aujourd'hui :D Ils vont être contents demain matin en voyant la mallette !

Merci pour l'adresse publiée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...