Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Kak15

Messages recommandés

J'ai eu aussi la carte seule et j'ai retenté ma chance il y a quelques jours....  et elle est arrivée !!! Peut-être qu'ils "liquident" leur stock restant car la mallette est estampillée 2016...

Petit partage pour ceux qui le souhaitent et demande d'aide aussi....

Les dernières vacances nous avions à faire l'exposé sur les skippers (merci pour les documents) et ces vacances nous partons sur les animaux croisés par les skippers dont j'ai fait un petit récapitulatif:

Les animaux croisés par les skippers .pdf

Nous avons avec les élèves fait une liste des informations que nous souhaitions voir apparaître (titre, déplacement, nourriture, forme,...) et chacun choisira un animal. Bon j'avoue avoir besoin de votre aide et de vos talents de biologistes pour ....... le poisson inconnu de Rich Wilson :blink:

Bonne réparation de safrans pour Romain Attanasio

15390986_1800974786818727_8547803881928919295_n.jpg

et séance de haute voltige pour Conrad Colman

"Donc dans 20 noeuds de vent et avec un bateau allant à la même vitesse dans les surfs, je suis monté presque tout en haut du mât pour aller coudre la poche et la recouvrir de tissu adhésif. Imaginez vous à 22 mètres de hauteur avec un fil et une aiguille, une jambe autour de la voile, l'autre autour du mât! La comparaison qui me vient en tête c'est un peu de faire de la couture sur un cheval au galop tout en faisant le grand écart et du gainage en même temps. C'est sûr qu'il ne faut pas avoir le vertige! 

Je vis donc avec une trousse à outils dans une main, le multimètre dans l'autre et jongle également avec la barre et les écoutes. J'espère juste arriver à résoudre les problèmes suffisamment rapidement pour éviter le couperet du bourreau de l'Océan indien!"

http://www.conradcolman.com/single-post/2016/12/08/Nouvelles-du-bord-jour-32-escalade

Il y a 14 heures, reglisse a dit :

Les dernières vacances nous avions à faire l'exposé sur les skippers (merci pour les documents) et ces vacances nous partons sur les animaux croisés par les skippers dont j'ai fait un petit récapitulatif:

Nous avons avec les élèves fait une liste des informations que nous souhaitions voir apparaître (titre, déplacement, nourriture, forme,...) et chacun choisira un animal. Bon j'avoue avoir besoin de votre aide et de vos talents de biologistes pour ....... le poisson inconnu de Rich Wilson :blink:

Très bonne idée !! merci beaucoup !

Il y a 19 heures, ZiaO a dit :

Gianna,

comme toi, je n'avais eu qu'une grande enveloppe avec la carte. Et aujourd'hui, un carton est arrivé !!!

Je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir. Soit je le fais demain avec les élèves, soit j'attends pour découvrir d'abord le matériel et tester le jeu à la maison ce week-end.

Peut-être vas-tu l'avoir demain ?

Oh, ça serait chouette !

Je croise pour lundi alors !

(rien aujourdhui... Oh, j'espère, j'espère, j'espère !!)

Merci Reglisse !

Il y a 19 heures, reglisse a dit :

Je dirais que c'est une orphie, appelée aussi aiguille de mer d'après Wikipedia.

orphie.jpg

reglisse,

comment organises-tu tes exposés ? Les élèves sont par groupes ? Ils doivent préparer une panneau d'expo ou juste présenter à l'oral sans support ?

Gianna,

je croise les doigts pour toi. De mon côté, j'ai rapporté le jeu à la maison pour le week-end, mais je n'ai pas encore montré la mallette aux élèves.

Aujourd'hui, quelques élèves ont essayé de placer les bateaux sur la carte Vendée Globe junior. Je crois qu'il y a tout à refaire ! Bon, il faut dire que les méridiens sont mal indiqués (il n'y a pas les graduations sur la droite donc j'ai dû les ajouter avec un marqueur).

Il y a 23 heures, ZiaO a dit :

reglisse,

comment organises-tu tes exposés ? Les élèves sont par groupes ? Ils doivent préparer une panneau d'expo ou juste présenter à l'oral sans support ?

Merci beaucoup pour l'orphie :D

Pour les exposés:

séance 1: découverte des animaux grâce aux photos (celles du document mais en diaporama), à des vidéos (albatros avec Sébastien Josse et baleines avec Morgan Lagravière) et à un texte de Kito de Pavant débarquant sur l'île de la Possession qui me permet d'ajouter beaucoup d'animaux.......et d'avoir des nouvelles de Kito que nous aimons beaucoup.

message Kito.doc

Nous avons donc listé: baleine, dauphin, seiche, diodon, orphie, poisson volant, fou de bassan, albatros, manchot royal, cachalot, éléphant de mer

séance 2: nous avons regardé quelques documentaires à la bibliothèque de l'école et avons établi les critères que nous retiendrons.

séance 3: (demain) nous allons taper une fiche documentaire pour que tout le monde recherche les bonnes informations avec un mix de deux sites en exemple

http://www.librairie-interactive.com/documentaire-animalier-cycle-2-et-3

http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/documentaires/Fiche-documentaire-vierge-BDG-.pdf

Pendant les vacances, ils font les recherches sur leurs animaux. Ils sont 2 ou 3 à avoir le même.

séance 4: au retour des vacances, on fait à 2 ou 3 le panneau d'affichage avec les informations recherchées sur l'animal et on prépare son oral.

Voili voilou

• J'adhère 1

Le 08/12/2016 à 22:53, reglisse a dit :

Le poisson inconnu ressemble à une aiguillette (orphie). il me semble en avoir pêché en Bretagne...

Aurais tu des fiches sur les skippers que tu aurais utilisées pour tes élèves?

Vu les soucis sur le site, pour avoir un classement et des positions demain matin, , j'ai simplifié celui de ce soir en arrondissant moi-même les degrés etc.

Je vous le joins.

J'espère que ça remarchera demain et que Tioneb pourra continuer à nous faire ses beaux tableaux...

classt.docx

Ouf, je viens de voir que le classement de 18h était redevenu normal ;) mais pas encore celui de ce matin :(

peut-être bien qu'ils suivent les messages via twitter :)

Merci néanmoins Isafav pour ton doc et rdv demain matin pour le suivant du 39ème jour de course.

Bonne fin de semaine à toutes et tous.