fleurdecorail Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Je saisis l'occasion, tioneb, pour te remercier à nouveau pour ce tableau si clair et si complet que nous utilisons quasi quotidiennement avec mes élèves ! Je n'ai aucune idée sur la façon dont nous aurions suivi le Vendée globe sans cet outil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 23 minutes, tioneb a dit : Ouf, je viens de voir que le classement de 18h était redevenu normal mais pas encore celui de ce matin peut-être bien qu'ils suivent les messages via twitter Merci néanmoins Isafav pour ton doc et rdv demain matin pour le suivant du 39ème jour de course. Bonne fin de semaine à toutes et tous. Tant mieux! Attention, dans mon tableau j'ai remis E(Est) au lieu de W aux 2 premiers...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 il y a une heure, fleurdecorail a dit : Je saisis l'occasion, tioneb, pour te remercier à nouveau pour ce tableau si clair et si complet que nous utilisons quasi quotidiennement avec mes élèves ! Je n'ai aucune idée sur la façon dont nous aurions suivi le Vendée globe sans cet outil !! Merci. C'est un plaisir de partager, c'est ce que font beaucoup de ceux qui fréquentent ce site et tous ceux qui mettent des blogs à disposition des collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alodis Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Je suis quotidiennement le Vendée Globe avec ma classe. Nous regardons les positions et le classement des skippers. Avec les vacances qui se profilent, il y aura une interruption du suivi au quotidien. Est-ce-que vous envisagez de demander à vos élèves de faire un suivi des skippers pendant les vacances, comme un journal de bord avec les faits importants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 15 décembre 2016 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde. Emission présentée par Yasmine en compagnie de Rim et Youssef à écouter ici. Aujourd'hui, le point sur la course dans les mers du sud au large de la Tasmanie avec des nouvelles de Jean-Pierre Dick, Romain Attanasio, Jean Le Cam (une recette à ne pas louper) et Didac Costa (en espagnol avec la traduction doublée par Youssef). Temps d'écoute: 3'30 VENDEEGLOBETROTTEURS17.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 15 décembre 2016 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 20 heures, alodis a dit : Je suis quotidiennement le Vendée Globe avec ma classe. Nous regardons les positions et le classement des skippers. Avec les vacances qui se profilent, il y aura une interruption du suivi au quotidien. Est-ce-que vous envisagez de demander à vos élèves de faire un suivi des skippers pendant les vacances, comme un journal de bord avec les faits importants? Je n'y avais pas réfléchi, mais c'est une bonne idée. Leur demander de suivre chaque jour et de noter les faits importants (avaries, abandons, changements dans le classement...). Pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 15 décembre 2016 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Mes CP ont demandé si je pouvais écrire 30 phrases sur le Vendée Globe pour lire pendant les vacances "parce qu'on adore lire et le Vendée Globe, et que c'est long les vacances, alors 30 phrases, c'est pas beaucoup !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
likesee Posté(e) 15 décembre 2016 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Pareil pour mes CM je leur demande de suivre et noter les moments importants : avarie, abandons, passage du cap Horn, nouveau record au cap Horn!!! Bonnes vacances bien méritées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 16 décembre 2016 Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Bonnes vacances à tous ! Et un petit message pour tioneb : Desplous_CM1 est mon lièvre sur la course virtuelle. J'avais réussi à te doubler il y a 2 jours, mais tu es vraiment trop fort et tu m'as repris 22 000 places ! Là, j'ai un peu plus de vent que toi, alors j'espère que mon bateau (CM2_VB) va regagner quelques places au classement... Bonne course ! Et merci pour le classement quotidien sur ton blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 23 heures, ZiaO a dit : Et un petit message pour tioneb : Desplous_CM1 est mon lièvre sur la course virtuelle. J'avais réussi à te doubler il y a 2 jours, mais tu es vraiment trop fort et tu m'as repris 22 000 places ! Là, j'ai un peu plus de vent que toi, alors j'espère que mon bateau (CM2_VB) va regagner quelques places au classement... Bonne course ! Et merci pour le classement quotidien sur ton blog. Salut ZiaO, Oui, on n'est pas loin l'un de l'autre et 22 000 places, ce n'est pas grand chose et depuis hier soir tu as encore gagné beaucoup de places. J'essaye de naviguer en anticipant sur 48 h mais ce n'est pas évident et il faudrait actualiser plus souvent la trajectoire. Pendant l'école j'y arrive à peu près pendant midi mais ensuite ça attend que je rentre vers 18 19h. De plus, je pense que je navigue plus avec le régulateur, quitte à faire un peu plus de route mais en allant plus vite et à une vitesse plus régulière. De toutes façon, c'est chouette d'avoir quelques bateaux assez proches. Bonne navigation et bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 19 décembre 2016 Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde. Emission présentée par Rim en compagnie d'Amine et Philippe (18e et dernière de l'année 2016). Aujourd'hui, le point sur la course dans les mers du sud au large de la Nouvelle Zélande avec des nouvelles de Stéphane Le Diraison, Thomas Ruyant et Jean Le Cam. Temps d'écoute: 3'40 VENDEEGLOBETROTTEURS18.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Point avarie et abandons - Bon un peu de peur pour Thomas mais je pense que ça va aller: « J’ai deux néo-zélandais à bord de mon bateau. Nous sommes en train d’installer une motopompe pour essayer de vider le compartiment avant. J’ai 8 nœuds de vent et une mer plate. Je crois pouvoir dire que je vais sauver Le Souffle du Nord et que nous allons réussir à l’amener à bon port. Depuis le passage de la pointe Sud de la Nouvelle-Zélande, tout est sécurisé, je pense. Nous sommes à l’abri. Le bateau actuellement pique vers l’avant mais nous stabilisons la situation. Il y a quelques heures, j’ai cru que l’histoire de mon fier voilier au grand colibri était terminée. Je n’arrivais pas à faire route vers le but dans 45 nœuds de vent. J’étais à l’intérieur avec le doigt sur le bouton de la balise pour évacuation. J’ai cru que je perdais définitivement Le Souffle du Nord. Je partais au lof toutes les deux minutes. Mon voilier était incontrôlable avec un système de barres explosé. Le gréement était totalement mou et je n’avais pas de bastaques. Tout a tenu à un fil ! Après ce mauvais moment et le passage de ce fameux cap, j’ai compris que j’allais m’en sortir. J’ai eu un instant de plénitude avec un coucher du soleil d’anthologie le long des côtes néo-zélandaises. » Le Souffle du Nord est attendu vers 22h00 à Bluff si tout va bien car la situation reste, tout de même, scabreuse. - Stéphane Le Diraison a fait un gréement de fortune avec sa bôme après son démâtage. Il devrait rallier les côtes australiennes d'ici à 10 jours. AVARIES - Jérémie Beyou s'est réveillé avec de l'eau dans le bateau (peut-être la trappe du puit de foil mal refermée) et re soucis de Grande Voile - Romain Attanasio est reparti avec son safran "nain" - Arnaud Boissières vient de se faire "scalper la voile par l'Indien". Reste à descendre et à réparer 3m47 de latte. Un vrai bonheur... Bon je crois avoir fait le tour? Edit pour cet après-midi: le vérin de quille pour Paul Meilhat.....à suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés