Invité Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Merci réglisse pour ce point très complet. Je note chaque jour dans un fichier texte les petits événements de la course. J'ai également commencé à collecter quelques photos que je légende pour pouvoir imprimer des sortes de "planches contact" pour le classeur "Revue de presse" de la classe. Histoire de résumer tout ce qui se sera passé pendant les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 23 décembre 2016 Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Le 20/12/2016 à 19:51, ZiaO a dit : Merci réglisse pour ce point très complet. Je note chaque jour dans un fichier texte les petits événements de la course. J'ai également commencé à collecter quelques photos que je légende pour pouvoir imprimer des sortes de "planches contact" pour le classeur "Revue de presse" de la classe. Histoire de résumer tout ce qui se sera passé pendant les vacances. Aujourd'hui, bravo à Armel Le Cleach au cap Horn. Où va-t-il être à la rentrée?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 23 décembre 2016 Partager Posté(e) 23 décembre 2016 J'y ai pensé en partant en vacances... On aura quelques jours pour le suivre épicétou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 24 décembre 2016 Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Vi, il va trop vite, Armel. Et puis ça semble si facile, le Vendée Globe, sur Banque populaire. Pas grave, on suivra les autres, qui en bavent beaucoup plus. Espérons qu'il n'y aura pas de nouvel abandon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 29 décembre 2016 Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour à tous, Petite mise à jour des classements simplifiés faite sur mon blog jusqu'à ce matin 9h. C'est ici ; http://vendeeblog.eklablog.fr/classements-25-au-31-dec-a127946832 Bonne suite de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 29 décembre 2016 Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Je t'ai déjà remercié sur Twitter Tioneb, je le refais ici Bonne fêtes à tous. à rajouter dans les avaries: Enda fait route vers la Nouvelle-Zélande pour réparer......j'espère que ça ira pour l'irlandais. Et puis petite pensée perso pour Armel...........et flûte. Grrr! Bon c'est la course. Je sais ce n'est pas professionnel et pour mes élèves je n'ai AUCUN préféré mais bon, il y a 4 ans il est venu dans ma classe alors forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il a repris un tout petit peu d'avance, en espérant que les vents bloquent encore un peu Alex (bon, moi, j'ai carrément un préféré même s'il n'est pas venu dans ma classe ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 31 décembre 2016 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 J'ai découvert en suivant le VG l'existence du point Némo: lieu sur terre où on est le plus loin de toute terre (les humains les plus proches sont dans la station spatiale d'après wikipédia). Les skippers y passent ou presque, intéressant pour montrer aux enfants que c'est vraiment une course en solitaire avec les conséquences en terme de sauvetage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 1 janvier 2017 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Avec les tableaux de Tioneb, pour pouvoir mettre à jour rapidement la position des bateaux, j'ai fait un tableau récap. avec les positions un jour sur deux des skippers. Faut bien préparer la rentrée, d'autant que je viens d'entendre un nouveau démattage... classt.xlsx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Le 31/12/2016 à 09:32, isafav a dit : J'ai découvert en suivant le VG l'existence du point Némo: lieu sur terre où on est le plus loin de toute terre (les humains les plus proches sont dans la station spatiale d'après wikipédia). Les skippers y passent ou presque, intéressant pour montrer aux enfants que c'est vraiment une course en solitaire avec les conséquences en terme de sauvetage.... La classe de CM1 voisine fait un projet sur l'aventure de Thomas Pesquet avec la cité de l'espace de Toulouse. Nous échangeons souvent. Thomas devait faire un partenariat avec Tanguy. http://www.francetvinfo.fr/sports/voile/vendee-globe/echange-inedit-entre-le-skipper-tanguy-de-lamotte-et-lastronaute-thomas-pesquet_1904477.html un extrait: "Mais une fois l’aventure lancée pour les deux hommes, place à la solitude et au confinement. D’ailleurs à certains moments, dans les mers du sud, l’homme le plus proche de Tanguy de Lamotte sera Thomas Pesquet, à 450 km au-dessus de sa tête. "Tu fais seize fois le tour du monde par jour ?", demande le navigateur. "Oui, donc il y a des fois où je passerai pile-poil au-dessus du bateau et effectivement on sera super près, 450 kilomètres. Par contre ça ne durera pas longtemps parce que je vais à 28 000 kilomètres heures." J'avais montré aux élèves cette vidéo à ce sujet: http://www.maxisciences.com/ocean/voila-a-quoi-ressemble-l-039-endroit-le-plus-isole-de-la-planete_art38854.html Le petit hommage de Thomas à Tanguy http://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-le-bel-hommage-de-thomas-pesquet-tanguy-de-lamotte-4643271 et ensuite Paul Meilhat a eu son incident pas loin http://actualites-nautiques.com/le-point-nemo-cest-quoi-au-juste/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 19 heures, isafav a dit : Avec les tableaux de Tioneb, pour pouvoir mettre à jour rapidement la position des bateaux, j'ai fait un tableau récap. avec les positions un jour sur deux des skippers. Faut bien préparer la rentrée, d'autant que je viens d'entendre un nouveau démattage... classt.xlsx Alors là génial! Je n'ai pas eu le courage. Merci. J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour et bonne année à toutes et tous. Un grand merci à Isafav qui a fait une récap bien sympa des classements. Merci réglisse pour le suivi des actus , il y a de quoi faire pendant plusieurs jours !! J'ai mis à jour le blog avec les classements journaliers, la récap de Isafav et remis le lien vers la carte de l'atlantique sud côté Amérique du Sud pour revenir sur l'assemblage des cartes du début de la course. http://vendeeblog.eklablog.fr/recap-classt-vacances-a127979244 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés