Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Kak15

Messages recommandés

Super ce site @Gianna on peut même voir les vagues, les nuages,.......:wub:

Bon pour l'arrivée, il y a BFMTV, Vendée Globe en live, Dailymotion, TV Vendée....

Quelqu'un a trouvé un idée affinée de l'heure d'arrivée ou nous restons sur le 16h d' @isafav? Non parce que moi ça ne m'arrange pas du tout nous sortons à 16h (PFFF! non mais après 70 jours et des brouettes important le finish........Allez je sors!:sort:)

www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-le-timing-du-sprint-final-le-cleac-h-thomson-4742892

Ici, j'ai lu vers 18 heures.

Nous, on finit à 15h30, donc c'est foutu même si c'est 16 heures !

il y a 33 minutes, reglisse a dit :

Super ce site @Gianna on peut même voir les vagues, les nuages,.......:wub:

Bon pour l'arrivée, il y a BFMTV, Vendée Globe en live, Dailymotion, TV Vendée....

Quelqu'un a trouvé un idée affinée de l'heure d'arrivée ou nous restons sur le 16h d' @isafav? Non parce que moi ça ne m'arrange pas du tout nous sortons à 16h (PFFF! non mais après 70 jours et des brouettes important le finish........Allez je sors!:sort:)

Pour l'arrivée pendant la classe, c'est raté pour les deux premiers :(

Bon il y en a 16 autres pour se rattraper, la remontée du chenal est toujours sympa même pour le dernier ( tiens un sport qui honore aussi les derniers !!! :)  :)

Pour les sponsors par contre c'est le jackpot, arrivée entre 18 et 19h, remontée du chenal en plein pendant le 20 h, météo fraiche mais ciel dégagé, belle lumière en fin d'après midi quand les hélicos pourront aller au devant.

Belle pub pour la voile , chouette !!

Pour Vendée Globe Trotteurs, on est à bloc. Ce matin chacun a écrit seul un "papier" radiophonique en fonction de qui ils voyaient gagner. C'était assez partagé. Voici deux papiers avec deux versions différentes. On enregistre demain matin. Une version seulement servira...

papiers de VGT n°22.pdf

Je suis vraiment impressionnée par tes élèves edukely. Pas certaine de faire pareil avec les miens. Je suis pour Armel c'est vrai mais le reporter qui annonce Alex vainqueur est très renseigné et nous fourni une explication plus que crédible. Bravo!

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde.

Emission présentée par Ilyass en compagnie de Mia, Kenza et Youssef.

Aujourd'hui, la victoire d'Armel Le Cléac'h!!! 

Temps d'écoute: 3' 

VENDEEGLOBETROTTEURS22.mp3

armel.jpg

Voici un petit affichage pour marquer les arrivées qu'avait fait Teacher Charlotte il y a 4 ans. Je n'ai pas le courage de le refaire alors un coup de découpage pour changer l'année et zou!

Fiche élève - Podium.pdf

Ah et ...................... Bravo Armel:yahoo:

J'adore ces émissions radio et vraiment je ne suis pas encore au point sur l'enregistrement. Les élèves aiment beaucoup également.

Bon je vous fait profiter de mon affichage (en cours de réalisation) de notre exposition sur "les animaux rencontrés par les skippers du Vendée Globe"

- en arts plastiques nous avons travaillé sur les couleurs chaudes et couleurs froides avec peinture pour les premières productions et avec craies grasses et encre. Parallèlement dans le cadre du Passeport pour l'art nous avons travaillé sur des oeuvres de l'artiste canadien Ted Harrison et sur le célèbre Andy Wharhol.

PEINTURE (animaux marins au soleil couchant): séance 1: feuille format portrait au crayon à papier on trace vers le milieu une limite mer/ciel. On ébauche les mouvements de la mer et les ondulations du soleil couchant et on peint la partie mer (ou soleil au choix) avec des couleurs chaudes uniquement. Séance 2: on peint la partie restante avec des couleurs froides uniquement, on dessine des silhouettes sur feuilles noires d'animaux marins et on les colle.

IMG_0625.jpgIMG_0621.jpg

CRAIE ET ENCRE (animaux marins en répétition): Séance 1: feuille format portrait ou paysage, on partage sa feuille en deux ou quatre. On reproduit l'animal choisi en deux ou quatre exemplaires. On repasse tous les contours des animaux et les traits de séparations à la craie grasse. Séance 2: à l'encre on peint les intérieurs et fonds. On n'a pas le droit d'utiliser deux fois la même couleur pour un fond ou un intérieur. (Bon les photos sont sombres mais ça donne cela)IMG_0623.jpgIMG_0624.jpg