Invité Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bravo Réglisse, c'est superbe ! Tu vas pouvoir changer ta signature et attendre 2020 maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 29 janvier 2017 Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bravo à tes élèves @reglisse c'est très chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 29 janvier 2017 Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Le 26/01/2017 à 22:01, ZiaO a dit : Bravo Réglisse, c'est superbe ! Tu vas pouvoir changer ta signature et attendre 2020 maintenant. C'est fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 30 janvier 2017 Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Ah... quatre ans, ça va être long maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 2 février 2017 Partager Posté(e) 2 février 2017 Toujours en lien avec le fichier du Vendée Globe, les élèves ont produit une carte du continent que les skippers ont dû contourner pour faire le tour du monde. Pour cela, ils ont au préalable étudié celle de l'Australie à partir de l'ouvrage "Cartes" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski. En voici trois... D'autres ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 3 février 2017 Partager Posté(e) 3 février 2017 Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde. Aujourd'hui, l'arrivée de Louis Burton aux Sables d'Olonne et la remontée de l'Atlantique pour les autres skippers. Temps d'écoute: 3' VENDEEGLOBETROTTEURS24.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 5 février 2017 Partager Posté(e) 5 février 2017 Le 02/02/2017 à 22:35, edukely a dit : Toujours en lien avec le fichier du Vendée Globe, les élèves ont produit une carte du continent que les skippers ont dû contourner pour faire le tour du monde. Pour cela, ils ont au préalable étudié celle de l'Australie à partir de l'ouvrage "Cartes" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski. En voici trois... D'autres ici. J'adore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 15 février 2017 Partager Posté(e) 15 février 2017 Et voici la 25e et dernière émission de Vendée Globe Trotteurs. La prochaine en 2020... (mais en attendant il y aura 2 Transats Jacques Vabre et 1 Route du rhum !) Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde. Aujourd'hui, l'arrivée d'Eric Bellion aux Sables d'Olonne, les avaries de Conrad Colman et Sébastien Destremau et la remontée de l'Atlantique Nord pour les autres skippers. Temps d'écoute: <4 ' VENDEEGLOBETROTTEURS25.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 15 février 2017 Partager Posté(e) 15 février 2017 Merci @edukely et après cette session je vais peut-être aussi partir sur la Transat Jacques Vabre pour le Brésil en novembre 2017. Je crois que j'aurai du mal à attendre 4 années et puis ce sera l'occasion de retrouver des skippers que j'ai bien aimé. En tout cas je suis la fin de parcours des autres en vacances (petite pensée pour le crazy kiwi que j'avais trouvé tellement gentil aux Sables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 19 février 2017 Partager Posté(e) 19 février 2017 Mieux vaut tard que jamais... Je partage avec vous mon rallye-lecture sur les explorateurs, réalisé à partir du hors-série "Je lis des histoires vraies". J'ai photocopié 10 des fiches en format A4 et j'ai créé les questionnaires. Le questionnaire en format A5 est collé au dos de chaque fiche, puis le tout est plastifié. Les élèves ont une feuille de route pour écrire leurs réponses (une seule photocopie A4 recto-verso par élève). Si besoin, n'hésitez pas à me contacter par mp. 01_fiches_livres.pdf etiquettes_livres.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 20 février 2017 Partager Posté(e) 20 février 2017 @ZiaO merci beaucoup, j'ai aussi acheté ce hors-série mais pas encore utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edukely Posté(e) 20 février 2017 Partager Posté(e) 20 février 2017 Départ 5 novembre 2017 pour le Brésil: http://www.transat-jacques-vabre.com/fr/destination-cafe-historique-en-route-pour-salvador-de-bahia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés